Aller au contenu

[XP] recherche astuces XP


kryxx

Messages recommandés

Salut,

je suis en train de faire un XP facile d'utilisation pour ma fille de 4 ans.

  1. A cet age il est difficile de faire un double clic et je sais qu'il existe un moyen de rendre XP comme une page HTML, c'est a dire que la fleche se transforme en main au dessus d'une icone de faocn a ne cliquer qu'une fois. Quelqu un peut il m'aider ?
  2. ensuite je sais que sous 98 il y avait possibilité de creer un racourcis pour eteindre le PC via une commande dos ou shell32 je ne sais plus. Quelqu un connait il ce code de facon justement a ne cliquer dessus qu'une seule fois pour eteindre le PC

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire un raccourci permettant l'extinction du pc, utilises ceci :

%SystemRoot%\System32\shutdown.exe -s -t 0

Par contre pourquoi ne pas se tourner vers une distrib Linux (edubuntu pour ne pas la nommer) ?

Edubuntu, version spécialement retravaillée pour permettre un usage scolaire et plus généralement éducatif d"Ubuntu
La facilité d'utilisation fait partie des préoccupations premières d'Edubuntu qui est une variante officielle de la distribution Ubuntu.

- edit -

Un topic qui est tout indiqué à ta situation en direct de la section Linux du forum : [Tuto][Débutant] Linux et les enfants :roule:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

je suis en train de faire un XP facile d'utilisation pour ma fille de 4 ans.

[*]A cet age il est difficile de faire un double clic et je sais qu'il existe un moyen de rendre XP comme une page HTML, c'est a dire que la fleche se transforme en main au dessus d'une icone de faocn a ne cliquer qu'une fois. Quelqu un peut il m'aider ?

Poste de travail /Outils /Options des dossiers / Cocher --> Ouvrir les éléments par simple clic (sélection par pointage).

:roule:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire un raccourci permettant l'extinction du pc, utilises ceci :

%SystemRoot%\System32\shutdown.exe -s -t 0

ça, ça marche que pour les windows à noyau NT...

pour 98, il faut telecharger l'executable shutdown (je ne sais plus ou par contre), le mettre dans le dossier c:\windows et ensuite faire un raccourci vers celui ci, la méme raccourci cité par quarky.

:roule:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire un raccourci permettant l'extinction du pc, utilises ceci :

%SystemRoot%\System32\shutdown.exe -s -t 0

Par contre pourquoi ne pas se tourner vers une distrib Linux (edubuntu pour ne pas la nommer) ?

Edubuntu, version spécialement retravaillée pour permettre un usage scolaire et plus généralement éducatif d"Ubuntu
La facilité d'utilisation fait partie des préoccupations premières d'Edubuntu qui est une variante officielle de la distribution Ubuntu.

- edit -

Un topic qui est tout indiqué à ta situation en direct de la section Linux du forum : [Tuto][Débutant] Linux et les enfants :yes:

edubuntu est bien sûr installé bien qu'un peu dure une petite fille de 4 ans :p par contre il me faut windows, désolé, pour faire tourner les jeux "essentiels " de adiboutchou et dora (:francais:)

merci a quarky et dukenukem pour leur réponse :iloveyou:

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...par contre il me faut windows, désolé, pour faire tourner les jeux "essentiels " de adiboutchou et dora (:eeek2:)

[HS]

En tant que jeune papa aussi (ma fille a trois ans) je connais tout ça aussi :ouioui: mais bon elle est encore un peu petite pour se débrouiller toute seule sur le portable...

[/HS]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...par contre il me faut windows, désolé, pour faire tourner les jeux "essentiels " de adiboutchou et dora (;))

[HS]

En tant que jeune papa aussi (ma fille a trois ans) je connais tout ça aussi :D mais bon elle est encore un peu petite pour se débrouiller toute seule sur le portable...

[/HS]

3 ans c'est le bon age pour la souris, avant c'etait t un peu dur; maintenant elle a 4 ans et elle se débrouille toute seule, je lui ai mis ce fameux bouteux d'arret en raccourcis et ouvrir les appli et dossier en 1 clic et tout va bien. le dbl clic est un peu dur qd meme. normal pour une technologie brevetée microsoft :fumer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...