Aller au contenu

probleme pc redemarre quand il veut


Messages recommandés

AVE a tous

voila ,depuis pas mal de temps j ai un soucis bizarre avec mon pc fujitsu scaleo pentium 4 avec 1giga de memoire

,il redemarre tout seul et me met au redemarrage sur la page windows(win xp 1) le systeme a recuperé d une erreur serieuse... en fait j ai l impression qu il redemarre juste au moment ou je lance une autre tache (winamp ou recherche fichier sur emule ou lancement de telechargement...)

l autre probleme ,c est pour le demarrer ,il faut parfois que je m y prenne a plusieurs fois ,j entend les ventilos(alim proc carte graphique et disque durs(3 en sata) se lancer mais la diode du bouton power(le seul que j ai sur ce pc, il n y a pas de bouton reset!!)reste eteinte et l ecran reste en veille (ne s allume pas quoi)!!

j avais remarqué un truc ,en touchant des fois la carcasse,le pc s eteint ,mais ne se rallume pas ,juste en touchant aussi un peu le ventilo et radiateur du proc ,plok ;le pc s eteint !!

j ai rajouté de la pate thermique entre le proc et le radiateur pensant a une surchauffe et mauvaise dissipation .

ce que j ai fait ,j ai calé la tuyere du ventilo du proc contre le boitier du pc et ca marche mieux mais bon la panne revient au bout de quelques jours

est ce que ca pourrait venir du proc mal calé dans son emplacement ,ou la carte mere defectueuse!!(je n ai pas d autre pc pour tester!)

si quelqu un a une ideeou des logiciels a utiliser pour voir quel piece merde!ou un bleme d electricite statique aussi!!(quand je gratte au cable reso des fois le pc s eteint!!)

merci de vos conseils

ce forum est super continuez comme ca on apprend plein de choses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...