Aller au contenu

512Mo WINBOND TRANCEND CHIPS BH5 ???


Desmodena

Messages recommandés

J'ai lus dans pas mal d'endroit et particulièrement sur ce forum que les puces BH5 de chez winbond était ce qui ce faisait de mieux. Je compte bientot monter une config P4 2.6C + P4P800 + 1Go DDR, et j'ai trouvé sur Paris des magasins qui vendent les barettes de "512Mo WINBOND TRANCEND CHIPS BH5" à 145euros pièces, soit 290 la paire je trouve que c'est pas trop cher pour de la RAM haut de gamme et qui est plutot difficile à trouver en plus parait t'il. Alors a votre avis faut t'il se ruer sur l'affaire et acheter ces barettes, et le cas écheant y'a t'il des références à verifier sur les puces pour être sur d'avoir de la RAM de compet ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est effectivement possible de trouver des barrettes Transcend à puces winbond...

BH-5, ça a existé, mais il ne doit rester que quelques reliquats alors méfiance, si tu te déplace au magasin , tu peux vérifier par toi même (dans le topic DDR400 tu trouveras des tableaux avec des photos des puces qui t'aideront à identifier au besoin...)

si c'est en VPC, méfiance :fou:

voir la news de HFR à propos de barrettes de contrefaçon :yes:

enfin ça reste relativement cher à mon gout, perso je préfére avoir un petit peu moins de performances pour moitié prix avec des barrettes à base de CH-5, mais ça, chacun voit midi à sa porte :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le nom des boutiques c'est ordinatech et ultramedia dans le coin de Montgallet.

Pour ce qui est des barettes de contrefaçon tu pourrais me coller un petit lien ou me donner la methode de reconnaissance entre des bonne et des mauvaises barettes et enfin pourrais tu me dire en gros ce qu'il est possible d'obtenir comme perf (je sais que l'oc n'est pas une science exacte) en terme de frequence et timing avec 2 X 512Mo de CH5 sur une P4P800 avec un P4 2.6c, et part rapport à des Samsung TCCC ou TCC4, tu en pense quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déja lu le topic dont tu me parle, il est certes extrement bien documenté mais un un petit peu foulli, pourrais tu simplement repondre à cette question vu que les chips memoires non aucun secret pour toi. Sur ma prochaine config P4P800 + P4 2.6c + 1Go de RAM, et vu que je compte oc legerement, mon but est de rester en aircooling avec un Zalman 7000Cu. Que me conseille tu comme RAM

2 X BH5 à 290euros

2 X CH5 à 180euros

2 X TCCC à 180euros

2 X TCC4 à 180euros

2 X Mushkin PC3500 Black Dual Pack level 1 à 349euros

Encore une fois l'oc extreme ne m'interesse pas ce que j'aimerais ça serait un proc à 3.2Ghz en desynchro 5/4, avec des timings sympatiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:fou: les puces mémoires ont beaucoup de secrets pour moi :yes:

2 * CH5 à 180 euros ou 2* Mushkin PC3200 black devraient faire l'affaire :

un 2.6c à 3.2 GHz ça te fait un fsb inférieur à 250 soit un peu moins de 200 MHz pour ta RAM en 5/4 à cette fréquence autant avoir accés au timings agressifs, ce qui n'est pas vraiment possible avec la samsung...

la CH-5 devrait tenir 2-3-2-6-1 sans soucis la BH-5 ne ferais 2-2-2-6-1 ce qui ne justifie pas du tout le prix

la mushkin PC3500 n'a pas d'intêret par contre la PC3200 doit exister avec une certification 2-2-2-6-1 pour un prix raisonnable et ça peut valoir le coup

la samsung te permet (TTC4 plutôt je pense) d'OC en synchrone mais sur la plate-forme Intel ça n'apporte pas grand chose de plus vu que les chipsets gèrent très bien le mode asynchrone :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais dire 3.25Ghz (13*250), ben si tu me dit que la CH5 autorise des timings du style 2-3-2-6 en desynchro je crois que mon choix va s'orienté sur ces chips car la difference de prix entre ceci et des Muskin est vraiment trop importante, si c'est pour gagner 100 ou 200 pts a 3dmark03 autant investir les 140 ou 150 euros économisé dans une carte graphique de gamme superieure (une 9800 plutot qu'une 9600 pro par exemple).

Si certain d'entre vous on des chips CH5 et un P4C merci de me donner les frequences et timings que vous obtenez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé ce tableau sur le site Hardware.fr, il est issu d'un comparatif de kit de barettes 2 X 256Mo sur plateforme i865PE et Nforce 2, ce qui est étonnant c'est que les barettes Samsung TCC4 semble donné de meilleurs résultats que les CH5 en combinaison fréquence/timing, alors je prend quoi moi des CH5 ou des TCC4 :keskidit::mdr::mdr:

IMG0006602.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à propos de la Mushkin je parlais de PC3200 (195 euros)

à propos de CH-5 / TCC4, le tableau est joli, mais il est sorti de son contexte...

c'est UN résultat, sur un bench, avec des réglages optimaux mais différents pour chaque jeu de barrettes...

ici ce qui est mesuré c'est la bande passante, c'est important, mais la latence aussi

tu a les CH-5 à 220MHz en 2.5-3-3-8

et les TCC4 en 2.5-3-3-8 en synchrone à 235 MHz...

donc une meilleure bande passante... (ce qui est mesuré) mais une latence inférieure (qui n'est pas mesurée)

et par expérience je sais que la latence ne doit pas être négligée :eeek:

aucune ne monte à 250 MHz en synchrone par contre les TCC4 ne sont pas capables de faire du 2-3-2-6, quels que soit les réglages, tandis que les CH-5 le peuvent...

mais ce réglage n'a pas été testé dans ce cas (il faut bien faire des choix :fumer: )

donc j'en reste sur les CH-5 perso :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...