Aller au contenu

alim HS or not HS ?


Messages recommandés

Bonjour a tous, voila mon soucis : j'ai monté une petite config pour mes parents avec des pieces d'occaz récupérées a droite a gauche dont une alim Qtec dual fan gold 550 W. Pas trés réputée mais pas chère, j'ai tenté...

Elle était monté sur la config d'un pote donc a priori devrait marcher...

Voila ce qui se passe quand je mets le PC sous tension : ca "s'allume" 1 seconde, les ventillos commencent a tourner et plus rien. Chose étrange, les LED en facade restent sous tension comme si le PC était effectivment allumé. Je n'ai bien entendu aucune image a l'écran.

Pour en avoir le coeur net j'ai testé avec mon alim, une Seasonic S12 et ca marche sans soucis, j'ai par ailleurs testé la QTEC sur ma config et exactement le meme probleme...Extinction au bout d'une seconde... :zarb:

D'ou vient le problème d'aprés vous ? Si la Qtec était effectivement cramé, rien ne se lancerait, pas meme 2 secondes nan ? et que dire des LED qui restent allumées tant que je n'ai pas forcé le PC a s'éteindre ? :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ou vient le problème d'aprés vous ? Si la Qtec était effectivement cramé, rien ne se lancerait, pas meme 2 secondes nan ? et que dire des LED qui restent allumées tant que je n'ai pas forcé le PC a s'éteindre ? :byebye:

sauf si la puissance à fournir au début de l'allumage d'un pc ne peut être fournie par l'alim ...

Tu aurais un autre pc avec un peu moins de composants pour tester ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qtec à une réputation pas terrible pour leur alimentation. Cherche sur le net tu verra pas mal de gens qui ont eu des pb avec des Qtec 500W et pas de probleme après l'avoir remplacé par des alim 350W de marque plus connu.

Tu pourrai nous donné le details de l'alim (l'etiquette sur le coté) avec les courant sur chaque tension?

Comme l'as dit sakura47, tu as essayé d'enlever le max de peripheriques et de booter?

P.S: Les leds allumé et le debut de ventilo qui tourne sont pas synonyme de fonctionnment (un appel de courant suffit et une leds consomme que dale et sur le 5V en plus pas le 12V).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai testé sans autre chose que carte mère+proco+ram+ carte graf (9200 SE). Bref pas de quoi tirer sur l'alim.

Pour les tensions, je n'en sais rien, je n'ai pas de multimetre...

Donc en théorie, voila ce que ca envoit d'aprés l'étiquette :

+3.3 : peak : 30A MAX : 18 A

+5 : peak : 40A MAX : 30 A

+12 : peak : 20A MAX : 16 A

-5 : peak : 1.0A MAX :0.5 A

-12 : peak : 1.0A MAX : 0.5 A

voila...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info regarde les caractèristique d'une alim antex 480W:

+5 volts : 38 ampères

+12 volts rail 1 : 18 ampères

+12 volts rail 2 : 15 ampères

+3.3 volts : 30 ampères

-12 volts : 1 ampère

+5 Vsb : 2 ampères

La faiblesse du +3.3V est consequente sur la Qtec. Sachant que le proc (entre autre), tourne sur le +3.3v ainsi que les chipset (peut etre pas tous), ca peut expliquer le problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'alim était dans le placard depuis peu, le mec me certifie qu'elle fonctionnait sur sa config qui était a peu de chose prés la meme que la mienne.Il a récemment changé de boitier et par la meme d'alim.

J'ai envie de le croire meme si je ne l'avais pas vu tourner depuis lgts. De plus il ne veut bien entendu pas me la reprendre, pensant que c'est moi qui l'ai cramé...

Et pour l'antec tu ne m'apprends rien, merci quand meme ^^.J'ai pas une S12 sur ma config par hasard...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectue une estimation de la puissance utile pour ta configuration complète via ce site.

Non seulement c'est gratuit et ainsi tu pourras comparer avec cette alimentation Qtec de 500W.

Remarque; Jamais assez, on insistera sur la prudence du choix d'une bonne alimentation. Récemment, il y avait non loin de chez moi des alim 400W à 28 Euros. En réalité, elle offrait 260Watts. Tu parles d'une affaire que j'ai vite "mise au placard".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas expert mais j'ai déjà vu des alimentations brûlés a moitiée. Certains fils donnaient du voltage et certain pas. Assez étrange! Mais probablement ton alimentation a fait la même chose ou elle ne fournie tout simplement pas les bons voltages.

Bonne chance et il ne ne faut jamais minimiser sur les alimentations.... un bon ami l'a appris a ces dépends!

Il a cramé 2-3 morceaux flambant neuf avec une alimentation neuve. :roule:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu ces soucis avec une alim qui fonctionnait et qui, du jour au lendemain, s'est mise à me faire ça...

J'ai éteint mon PC le matin (normalement) et le soir plus rien... j'allume, tout se met en branle (notamment mes néons et mes ventilos led :zarb: ) et une seconde après plus rien... rideau...

Et ça sans jamais redémarrer normalement ensuite tout en gardant ces symptômes...

L'alim était encore sous garantie et le SAV me la prise sans poser de question et en remplacement standard... je pense donc que tu as le même souci que moi...

Je ne sais pas combien tu as payé la QTec mais si c'est une "petite config" comme tu le dis, je pense qu'une bonne 350W de marque reconnue devrait te suffire... en attendant, mets une claque à ton pote (je rigole :| ) et trouve toi une bonne petite alim pour remplacer cette chose :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement l'alim remarche, et ce au prix d'un démontage et d'un nettoyage...J'ai débranché 1 connecteur et un fusible que j'ai remis, enlevé un peu de poussiere et ca tourne. Bon c'est un peu aléatoire dans le sens ou je ne dois pas me servir de certaines molex mais ca va pour l'instant. Le mystere reste donc entier...

Enfin on ne m'y reprendra plus a acheter du "pas cher" si j'avais pas eu l'ocaz pour celle la nul doute que j'aurais pris une Fortron.. J'ai déja cramé une noname en plus... (certes j'avais overclocké^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...