Aller au contenu

upgrade pc


iaf_22

Messages recommandés

Bonjour,

il y a 6 mois j'avais deja posé une quesitons presque similaire, où je voulais upgrader vers une CM Sli avec 2 cartes graphiques..

Finalement, rien ne s est fait. Et voici que l'anniversaire pointe bientot son nez et mon pc qui me fait des yeux doux pour le chouchoutez et depoussierer:)

Avec la configuration indiqué dans ma signature ci bas.

J'aimerai upgradé mon pc. Et donc avoir vos avis et conseils sur quelles composantes vaut elles la peine d etre upgradé ?Le processeur FX53 sur socket 939 me satisfait, et je pense qu'il reste toujours dans les top n est ce pas ?

Pour ce qui est des performances graphiques, cela me semble un MUST a upgradé.

Qu'en est t'il de la ram ?? Je ne m y connais pas tres bien en ram, hormis le fait que j'ai 1 giga :transpi: Est ce que passe a 2 giga marqera une difference visiible ? dois je changer de frequence de ram ?

La carte mere, elle, sera t elle changée ou pas, cela depend de la configuration que vous me proposez... si vous me suggerez de passer au SLI, ce sera necessaire, si vous ne me suggerez pas de passer au SLI, sera t'il toujours necessaire de la changer ?

Si vous avez des noms de modeies qui vous passe par la tete pour tel ou tel composantes, je suis tout ouie

Le budget : +- 1000 Euros.

merci d avance pour vos suggestions.

ps :comme cela fait longtemps que je n'ai plus manipuler du hardware... petite question pour me raffraichir la memoire : changer de carte mere implique t'il de devoir formater son HDD ??? :nvidia:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mets de sous de coté pour tes études ..enfin je dis ca ...car ta config est bien proc + cm je trouve tres bien ..

Mes etudes sont fini depuis longtemps, je suis pilote de ligne sur Airbus 300-600 et je me plains pas de mon salaire. D'où mon envie de me faire plaisir :D

Formatage requis donc... merci pr l'info.

Un conseil au moins pour ameliorer les performances graphique ??

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mets de sous de coté pour tes études ..enfin je dis ca ...car ta config est bien proc + cm je trouve tres bien ..

Mes etudes sont fini depuis longtemps, je suis pilote de ligne sur Airbus 300-600 et je me plains pas de mon salaire. D'où mon envie de me faire plaisir :D

Formatage requis donc... merci pr l'info.

Un conseil au moins pour ameliorer les performances graphique ??

Bonne soirée

je te comprends alors jai moi meme claquer 1600 € dans ma tour mais ma remarque reste pertinante meme si elle ne va pas dans ton cas.

Plus serieusement je dirais prends une carte grahpique c est tout

apres tu as le choix regarde parmis celles ci :

ATI 1900 XT

ou de la 1950 XT

de la 7900 GTO

ou de la 7950 GT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a trop de "oui mais..." dans tes propos

Pour éclairer le débat, pourrais tu nous dire ce dont tu veux en faire:

-quels sont les composants qu'on peut changer

-quels sont les composants qu'on ne peut pas changer

En plus simple: desirant principalement meilleure performance grahique, que changeriez vous a ma place avec un budget de 800-1600 ¤ ?

(sachant que je n ai que AGP sur ma CM... j'imagine que d autres choses hormis les CG devront y passer pour atteindre meilleures performances graphiques....nvo CM necessaire? si chgmt CM, cela implique t'il chgmt processeur egalement ?)

ps: le budget maximale est utilisable au cas ou d autres choses comme Processeur, CM,etc... seront a changé... il est evident que je ne veux pas depensser 1600 ¤ seulement pour une carte graphique!).

voila, j'espere que c'est plus clair. merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus simple: desirant principalement meilleure performance grahique, que changeriez vous a ma place avec un budget de 800-1600 ¤ ?

La seule carte AGP performante (en toute proportion avec le FX) est la 7800.

Mais pour ce rapport prix/performance, il vaut mieux changer de carte mère et opter pour une CG PCIE

Donc je dirai une carte mère socket 939 pour environ 100¤ et une CG dans les 250¤ comme la 7900GTO.

Peut etre aussi 1Go de plus

Tu trouveras des cartes mères bien mieux équipées mais plus chères. Et il est très probable que tu n'utiliseras aps toutes les fonctions de la carte mère "haut de gamme"

Idem pour les cartes graphiques. Tu en trouveras plus puissantes. Mais le rapport prix/performance/utilité ne sera pas forcement intéressant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila le genre de reponse que j'attendais Stude12 :)

Mon alimentation actuelle est une Tagan TG480-U01 480W (je penses qu'elle est suffisament bonne ( ? ) )

Je viens de jeter un petit coup d oeil aux CG que tu recommandes et la CM. Ca a l air bien interessant effectivement, pas de risque de surchauffe avec cette CM ceci dit ? (surtout avec 2 CG en SLI .. ??).

merci de ta reponse en tt cas :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux te triper a faire un SLI :

=> carte mère A8N32-SLI

=> 2 carte graphique Asus 7950GT

=> remettre 2 barette de 2x512mo corsaire

=> une bonne alim de Style seasonic S12 550W ( si tu n'as déjà pas une de bonne Klité)

euhhhhhhhhh

voici son écran

3 x ecrans Samsung 19" Syncmaster 913N

donc pour ce qui est du 7950GT en SLI... :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Propose des solutions, car je vois pas pk un SLI pose un pb ( je suis pas un pro du SLI, ni des affichages en résultant) ?? alors si tu t'expliquait un peu, ça serait mieu pour tous le monde.

Je viens de jeter un petit coup d oeil aux CG que tu recommandes et la CM. Ca a l air bien interessant effectivement, pas de risque de surchauffe avec cette CM ceci dit ? (surtout avec 2 CG en SLI .. ??).

Bien la chauffe de telle carte peux être reglé par un bon boitier ventillé, et qd a l'alimentation je suis pas sur que 480 soit suffisant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une 7950GT est déjà très puissante

2 cartes 7950GT seront encore plus puissante

....mais tout ça pour afficher en 1280*1024 ;)

Qu'est ce que ça va apporter, pouvoir afficher 380fps en 1280*1024??????

60fps suffit !!!! Et pour ça, une X1900GT à 200¤ fera parfaitement l'affaire

Par contre, si tu as un 24" ou 30", alors la petite X1900GT risque de ne pas pouvoir faire plus de 20fps ou 30fps. Et dans ce cas, un SLI 7950GT sera justifié

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos reponses,

je n'ai pas bcp de temps la tt de suite (anniversaire obllige :mdr2:) , mais pour info, la 9200 est là juste pour le 3 eme ecran. la 9800 pro en agp a 2 sorties, donc elle affiche 2 ecrans (effectivement en 1280*1024). Donc ca me donne un bureau de 3840*1024.

Mais bien sur lorsque je joue a Flight Sim avec les 3 ecrans, le 3 ecran (gere par la 9200, est pas tres performante et les graphique sautent et sont bizarres parfois..). Donc je pensais egalement au SLI pour avoir de bonnes performances sur les 3 ecrans (si cela fonctionne...??).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...