Aller au contenu

[MINI] Conseils Achat Mini PC ?


Aakaado

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis à la recherche d'une configuration de type mini-pc (peut etre une alternative au portable que je pensais prendre au debut)

Préference pour :

1000-1100¤

Réelement Silencieux !

Wifi !

Intel Core 2 Duo (pour profiter au mieux des dernieres technologie)

Ecran 19" Plat (+ souris clavier)

1Go DDR2 (2GO pour Vista?)

Disque Dur en SATA (à partir de 200GO sa me semble tres bien!)

Carte Graphique (pour des jeux occasionnels mais récent style STR et avec un certain confort, pas du haut de gamme non plus je pense)

Graveur DVD (standard je grave peu!)

Cdlt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si il faut l'écran, ça va être un peu serré.

Par exemple:

Belina 19" 10 19 10: 365

Core 2 Duo 6300: 175

Ram G.Skill 1Go PC6400: 150

HDD Samsung P120 250Go sata: 70

Graveur Samsung SH-182D: 30

carte mère µATX Asus P5B-VM: 130

Ca fait déjà 920¤.

Il reste donc 200¤ pour l'alim+boitier+carte graphique+wifi. Le tout silencieux.

Vu le budget restant je dirai donc Antec NSK3300 qui est relativement silencieuse sans aucune modification et qui a déjà une alim (mais au format SFX). Ce qui laisserait environ 130¤ pour la carte graphique+wifi. De quoi prendre quelque chose de correct.

Si tu peux étendre un peu ton budget, il y a le lian li PC-V300 (il faut changer les ventilos)+Seasonic S12 qui donne un bon resultat au niveau du bruit.

Si le graveur n'est pas indispensable, il y a aussi la solution du iMac qui est silencieux et qui dispose à peu près déjà de tout.

Le NSK3300 et le PC-V300 sont plus grands qu'un barebone classique (respectivement 10cm plus haut et 10cm plus haut et large), mais niveau sonore y'a pas photo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je pensais à une solution mini pc avec alim + carte mere integré. Pour l'écran je pensais pas que c'était si cher honnetement je voyais sa pas au dela de 300¤ ... Pour une raison de place de toute facon les +10cm sont à exclure donc mini pc obligatoire ... Si mon project est impossible rajouté 100¤ (soit 1200¤) ... s'il l'es toujours je retournerai vers les portables je crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a des 19" en dessous des 300¤ mais j'ai mis ce belinea qui est polyvalent. Mais si l'utilisation est ciblée (film, jeux ou retouche d'image seulement par exemple) c'est vrai qu'il y a moyen de gratter de ce niveau là.

Ensuite je n'ai pas indiqué de barebone car il ne sont pas réellement silencieux. Et le gain n'est pas évident: par exemple le shuttle spécial Core 2 Duo, le SD37P2, est à 375¤. Alors que les solutions NSK3300 ou PC-V300+S12 font 200¤ et 350¤ (ensemble boitier+alim+carte mère).

Si tu veux réduire encore un peu le prix, il est possible de prendre une carte mère à base de chipset 945 voire 865 pour 50¤ de moins.

Tu peux aussi essayer de partir sur la même configuration que ced64k mais je ne sais pas ce que ça donne niveau silence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut tout d'abord bien cibler l'utilisation que tu veux faire de ton PC car si tu veux faire du jeu il te faut forcément une bonne carte graphique alors que si tu veux juste faire de la bureautique, films, etc, une carte mère avec processeur graphique intégré peut suffir :zarb:

Pour ce qui est de ta quête de silence, ce n'est pas compliqué, tu choisis un boitier dans cette liste: Boitiers format Barebone

Puis si il y a une alimentation et/ou des ventilateurs fournis dans le boitier, tu peux d'office changer ça pour chercher le silence. Ensuite si tu prends une carte mère avec carte graphique intégrée le problème du silence est réglé puisque le refroidissement de cette dernière est passif :chinois: Ensuite il faut bien sur bien choisir son ventilateur de processeur, tu peux te tourner vers la marque Zalman(en prenant compte des dimensions du boitier). Puis il faut bien choisir ton disque dur qui peut aussi être une source de bruit, j'en fais actuellement l'expérience avec mon Maxtor 80Go qui fait parfois des bruits à la limite du supportable... Ce qui peut aussi faire du bruit c'est le graveur/lecteur DVD, le mien à pleine vitesse fait un bruit horrible, mais tu peux régler la vitesse d'un graveur/lecteur DVD via un logiciel(Nero par exemple) sachant que le lecteur n'a pas besoin de tourner à pleine vitesse.

Quand tu auras bien cibler ton utilisation et que tu auras choisis ton boitier, on pourra établir ta configuration :zarb:

Edit: à propos de la carte graphique, tu peux par exemple dans un premier temps tester si une carte graphique intégrée à la carte mère te suffit, puis acheter une carte graphique si ça n'est pas le cas :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Utilisation : Internet, Films, Musique, Jeux (Occasionnel - par exemple j'ai testé Rise of Legends récemment mais je joue de moins en moins avec le boulot donc peut etre que j'ai plus besoin d'une configuration boosté en fin de compte mais l'habitude de choisir de bon composant est bien presente maintenant)

Boitier : ANTEC NSK1300 : 90€ (choisit pour - pas dans l'ordre - : le look, le prix, le conseil, j'ai déjà eu un antec c'était pas mal)

J'ai regardé rapidement j'ai trouvé sa mais sa fait un peu cher :

ASUS P5LD2-VM SE (Socket 775) : 90€ (bon choix ?)

SEAGATE Barracuda 7200.9 - 200 Go SATA 300 NCQ (Cache 8Mo) : 80€ (Une autre marque plus interessante ?)

PIONEER DVR-111D - Graveur DVD 16x DL Black (Bulk) : 37€

MSI NX7600GT-T2D256E (256Mo, PCI-E) : 200€ (trop puissant pour ce que je vais en faire ?)

SONY Moniteur LCD 19" (49cm) SDM-E96 Noir : 270€ (sans doute une betise le choix était mince ...)

CORSAIR DDR2 TwinX 2x1 Go PC2-5400 : 224€ (1GO sa suffirait même pour Vista ?)

INTEL Core 2 Duo E6400 (Socket 775) - Boîte : 225€ (grosse difference avec un E6300 qui est 50€ moins cher ?)

Bruit de l'ensemble convenable ? J'ai actuellement un portable donc au pire le meme bruit voir moins serait bienvenue !

J'ai été restreint dans mes choix car j'essai de trouvé à la meme enseigne

Il me faut encore clavier + souris c'est pas gratuit non + ! A oui le wifi aussi !

J'ai sans doute boosté un peu la bête j'ai peur d'un poste qui aurait des lenteurs - peut etre un peu trop boosté -

Rappel : 1100€ c'est bien, 1000€ c'est mieux ! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Difficile de se prononcer sur le NSK1300. En fait il a le même inconvénient que le Aria, la circulation d'air n'est pas top et donc ça chauffe un peu lors des fortes charges.

Je crois que j'avais vu la température du proc était d'environ +10°C par rapport à la même config dans le NSK3300.

Asus P5LD2-VM SE: bon choix pour le NSK1300.

Seagate 7200.9 200Go: prend plutôt le Samsung Spinpoint P120 250Go. Moins cher, moins bruyant, chauffe moins.

Pioneer DVR-111D: rien à dire, bon choix

Corsair 2x1Go: pour la bureautique, film 1Go sont largement suffisant mais avec la nouvelle interface de Vista difficile à dire...

Core 2 Duo: pas sûr qu'il y ait un réel intérêt à prendre le 6400. 6300 meilleur rapport performance/prix et le choix suivant serait plutôt le 6600 qui a 2x2Mo (mais c'est vrai que ça fait exploser le budget...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le boitier je suis du même avis qu'animemint, le refroidissement me parait mal pensé là dedans, en plus l'alimentation y prend beaucoup de place, ce qui risque de poser des problèmes pour l'installation des composants.

Ce boitier est idéal pour des configurations peu ou moyennement puissants qui chauffent peu, mais dans ton cas je suis sceptique :8 Mais j'avoue qu'en terme d'esthétique j'apprécie aussi :byebye:

J'ai fouillé un peu avec Google et sur un site de vente étranger il est indiqué ceci pour le boitier:

"Will not be very quiet when used with Intel CPUs" & "Maximum height for CPU coolers is 65mm to clear the PSU overhang"

Pour ce qui est de la ram je te propose d'essayer dans un premier temps ce que donne Vista avec 1 Go, puis d'ajouter 1 Go si tu sens que c'est nécessaire :p

Pour ce qui est de la carte graphique, le marché est tellement inondé de produits actuellement que je ne sais plus trop quoi te conseiller :-D Toutefois la 7600GT est un bon choix je crois puisque ses performances se situent au niveau(ou au dessus?) de la 6800 Ultra qui était le haut de gamme de la génération précédente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quoi comme boitier alors ? :( J'ai fait plusieurs recherche mais c'est souvent trop cher ou trop lumineux en fin de compte (je recherche quand meme la discretion !) je desespere de trouver un modele sympathique

Et l'ecran pour le domaine ciblé une idée ? Entre 200-300€ sa serait bien au dessus c'est du luxe pour mon budget : /

Pour la RAM sa peut effectivement etre une idée de ne mettre qu'un GIGA (enfin me conaissant je resterait à une giga une fois que sa sera fait)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le boitier, voici "tout" le choix que tu as: Liste des boitiers format Barebone

Le meilleur boitier pour moi c'est le boitier ADVANCE A CUBE 1606B: petit prix, un emplacement pour ventilateur 120 mm à l'arrière(fourni mais à changer) & un emplacement pour ventilateur 80 mm(non fourni je crois), l'alimentation est fournie mais à changer, les dimensions du boitier te laissent pas mal de liberté, avec ce boitier on peut faire quelque chose de silencieux :iloveyou:

Pour l'écran, il y a un comparatif de 19" là: Clique

Il y a aussi un comparatif de 20": Clique

Tu me diras qu'avec les 20" on sort de ton budget, mais je suis tombé sur une promo très intéressante et je crois que ça vaut le coup de mettre quelques ¤ de plus!: Belinea 10 20 30W à 341¤ hors frais de port.

Cet écran est noté 5 étoiles dans le test :francais:

Mais on sort pas mal de ton budget :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton écran est vraiment interessant en effet.

J'ai lu quelque test sur le boitier que tu propose effectivement on est bon pour changé l'alimentation et le ventilo (80€ + 15€ à peu pres non ?)

Donc sa plus le reste de la config. sa nous fait : BOITIER (upgradé) + ECRAN + CM + CG + RAM + DD + CPU + GRAVEUR = 1300-1400€ et il me faut encore clavier souris et wifi ...

Bon vous prenez plus la tete je vais prendre un petit portable l'écran est moins gros mais on se fait des config. correct moins cher :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que tu n'es pas obligé d'aller du côté de chez Intel, tu peux acheter des produits AMD, qui sont un peu en dessous en terme de performances, mais en terme de prix c'est intéressant.

Parce-qu'un ordinateur portable en terme d'encombrement c'est vrai que c'est très pratique. Par contre en terme d'évolutivité, c'est nul :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je sais c bien pour sa que je revend le mien un an apres (j'aurai voulu juste mettre un peu plus de ram et changer le disque dur mais sa revient au meme prix de vendre et reprendre un nouveau !) et que je voulais revenir vers quelque chose de plus classique. Je me suis orienté vers du Intel parce qu'on m'as dit que y'avais une vrai difference entre INTEL et AMD en ce moment au niveau technologie / performance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...