Aller au contenu

[RESOLU]GROS SOUCIS DE Disque Dur


Messages recommandés

Bonjour

donc comme le sujet l'indique j'ai un gros pépin de DD

explications :

hier je reinstall mon OS sur un nouveau DD tout neuf jusque la pas de soucis je veux y rebrancher mon DD USB sur lequel j'avais fait toutes mes sauvegardes et la PAFFFFFFFFFFFFF windows me demande si je veux reformatter le lecteur....PAFFFFFFFFFFFFFFF plus acces à toutes mes données, photos, travail ect..... :fumer:

donc je reste calme et regarde avec easy recovery qui me trouve bien des fichiers sur le disk ....j 'essaye avec partiotion magic lui me dis DD non formaté mais DD pas vide.....

j'ai bien essayé de laisser tourner un backup avec easy recovery mais bon ca prends 15 h pour 60 Go et de plus les fichiers retrouvés sont classés par type (dans un repertoire différent) et le nom n'est pas bon ......

Voila si qq'un à une idée ben ca serait gentil la je suis ---> :chinois:

pour résumer : le dd n'est pas vide mais plus accessible alors que WINdows XP le détect mais quand je veux y allé me dis pas formatter ton dd ...

edit : sur un autre pc meme bouzin snifffffffffffffff

redit: c'etait en fat 32

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux tjrs essayer de reconstruire la MBR du disque dure mais le plus sage c'est de laisser passer easy recovery pour sauvegarder toutes tes données ailleurs...

je veux bien laisser tourner tout demain mais:

jai tésté deja sur une partie avec Easy recovery et le soucis est que l'ensemble des données sont renommées

exemple file0.xls file 1.xls.......

il me faudrais un outils qui puisse avoir le nom et l'emplacement si ca se trouve...

EDIt: je veins de voir ceci avec partion magic en lancant l'outil "partition info" :fumer:

la j'ai du mal car il me dit c'est OK :mdr2: .... :chinois:

9e4417a53f362f34c2af3ce521b2e812.jpg

RE EDIT: bah oui faut que je trouve j'ai pas trop le choix ....

donc sous partition magic DD non formaté mais pas d'epace libre j'ai clické sur convertir et voici les propositions mais bon si ca format pas??

938f0a5e5db3c55a0fbd5b3c56a3020d.jpg

re EDIT number 3 :o)

bon j'ai lancé PC inspector file recovery voila je laisse tourner 2 jours pour 60 G0 et apres un coup de Easy recovery 2 jours ........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour récupérer des donnés d'un disque dur "inaccessible":

a) éteindre le PC et débrancher la fiche de la prise 220V,

b) déconnecter ledit disque dur ATA,

c) à partir d'un autre PC éteint et déconnecté, débrancher le(s) lecteur(s)/graveurs de IDE1,

d) connecter ledit disque dur ATA "inaccessible" sur la broche IDE1,

e) allumer ce second PC,

f) vérifier via l'explorateur de Windows si ce "lecteur disque dur" est reconnu,

g) si oui, descendre dans l'arborescence afin de vérifier si les données sont accessibles ,

h) si oui, en ouvrir un ( le moins important par exemple)

ATTENTION: ne surtout pas toucher aux dossiers et fichiers système de ce disque dur.

i) remonter dans l'arborescence du second PC et dans "Mes documents" y créer un dossier "Sauvegarde blabblabla"

j) toujours via l'explorateur de Windows effectuer un copier/coller des données à récupérer vers ce nouveau dossier en créant des sous- répertoires si nécessaire.

A toutes fins utiles, deux sauvegardes en valent mieux qu'une, recopier le dossier "sauvegarde blablabla" sur un autre support ( CD, DVD ou autre disque dur formaté, clef USB, etc)

Ensuite, éteindre le second PC, retirer le disque dur en question y replacer les lecteurs/graveurs et reformater complètement le disque dur à problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour récupérer des donnés d'un disque dur "inaccessible":

a) éteindre le PC et débrancher la fiche de la prise 220V,

b) déconnecter ledit disque dur ATA,

c) à partir d'un autre PC éteint et déconnecté, débrancher le(s) lecteur(s)/graveurs de IDE1,

d) connecter ledit disque dur ATA "inaccessible" sur la broche IDE1,

e) allumer ce second PC,

f) vérifier via l'explorateur de Windows si ce "lecteur disque dur" est reconnu,

g) si oui, descendre dans l'arborescence afin de vérifier si les données sont accessibles ,

h) si oui, en ouvrir un ( le moins important par exemple)

ATTENTION: ne surtout pas toucher aux dossiers et fichiers système de ce disque dur.

i) remonter dans l'arborescence du second PC et dans "Mes documents" y créer un dossier "Sauvegarde blabblabla"

j) toujours via l'explorateur de Windows effectuer un copier/coller des données à récupérer vers ce nouveau dossier en créant des sous- répertoires si nécessaire.

A toutes fins utiles, deux sauvegardes en valent mieux qu'une, recopier le dossier "sauvegarde blablabla" sur un autre support ( CD, DVD ou autre disque dur formaté, clef USB, etc)

Ensuite, éteindre le second PC, retirer le disque dur en question y replacer les lecteurs/graveurs et reformater complètement le disque dur à problème.

euhhhhh le DD est pas reconuu cf 1er post merci quand meme

sinon esay recovery plante le dd svp de l'aideee :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux telecharger Knoppix ou Live Ubuntu... tu graves l'image iso sur un CD et tu bootes dessus...

Ensuite tu vas dans les lecteurs et tu regarde si tes données sont visibles ou non...

ok je vais téster ce soir avec cette methode tu as reussi a récupérer tes données?

si oui comment

merci à toi drak

ou sinon comment on reconstruit la MBR ? :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:zarb:

Quand tu boote avec ton Live Cd, tu verra tout tes lecteurs. Tu n'aura plus (en théorie) qu'a sauvegarder tes données sur un autre support.

Sinon pour reconstruir le MBR, je crois que Norton Ghost le fait et regarde aussi du coté de Ultimate Boot Cd si il n'y a a pas de logiciels pour ton DD. Sinon il y a aussi les lecteurs NTFS comme NTFS Reader...

:chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:zarb:

Quand tu boote avec ton Live Cd, tu verra tout tes lecteurs. Tu n'aura plus (en théorie) qu'a sauvegarder tes données sur un autre support.

Sinon pour reconstruir le MBR, je crois que Norton Ghost le fait et regarde aussi du coté de Ultimate Boot Cd si il n'y a a pas de logiciels pour ton DD. Sinon il y a aussi les lecteurs NTFS comme NTFS Reader...

:chinois:

ok je regraderais mon DD est un DD externe dans un boitier Iomega en usb 2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si t'arrive vraiment rien a faire la seule solution qui marche a tout les coups c'est d'envoyer ton disque dur chez Ontrack et la ils te récupèrent tout sur un nouveau disque dur... mais bon... c'est assez cher les premiers prix de récupération pour particulier sont autour des 1000¤

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si t'arrive vraiment rien a faire la seule solution qui marche a tout les coups c'est d'envoyer ton disque dur chez Ontrack et la ils te récupèrent tout sur un nouveau disque dur... mais bon... c'est assez cher les premiers prix de récupération pour particulier sont autour des 1000¤

bah y a bien qq chose a faire le dd est bien reconnu dans le bios

le dd est bien reconnu par XP

c'est juste qu'il me dis que le DD n'est pas formaté alros que j'ai ma vie dessus.......et que c'etait du fat 32...

impossible de donner ce DD à une autre personne j'ai des données des société ou j'ai travaillé ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! MERCI à TOUS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

:non:

:p Drak, KRapac, kool56, bubu94 test disk c'est trop bon :byebye:

Test disk est meilleur que Easy recovery et pc inpector file reunis

pas besoin de formater :roule:

examen du disque

il a trouvé la partition FAT 32

il a réparé le secteur de boot

il a réparé la FAT 32

sans perdre de données.

:p

Félicitations aux auteurs du logiciel

Un outil de premier ordre que je ne manquerais pas de citer comme exemple à mes clients. :francais:

edit : j'oubliais il prends environ 5 à 10 minutes pour tout sauver (chapeau bas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impec et content pour toi :mdr:

Je mets l'URL de TestDisk, en espérant que c'est bien la bonne, tu confirmeras :chinois:

TestDisk 6.4

salut K-Lee ou je confirme c'est la bonne URL:yes:

par contre pour les personnes qui ne connaissent pas trop l'informatique je leur recommande de bien lire l'aide car cet outils peut sembler "barbare" vue que tout se passe dans une petite fenetre Ms-dos :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...