synapsys Posté(e) le 15 octobre 2003 Partager Posté(e) le 15 octobre 2003 Salut, en fait j'ai une passerelle sous Linux et deux pc dont un avec XP et l'autre Linux, connectés par ADSL (belgique d:3.3 mb/s u:384ko/s) . L'utilisateur du deuxième pc est un énergumène qui pompe souvent des divx sous kazaa,directconnect et touti quanti avec windows, j'ai lu qu'avec Wondershaper ya moyen que cela ne perturbe pas le surf (upload) lors de ce pompage massif de divx. J'aimerais savoir 2 choses : 1) y-a-t-il moyen de diviser de manière fixe la bande passante en 2? (ou se régule-t-elle elle même?) 2) le quota de mon abonnement ADSL est de 10Gb/mois, mais vu le problème récurrent que génère le download de divx on a vite atteint la barre des 10Gb. Ma question est, y-a-t-il moyen que lorsque cette personne atteint 5Gb qu'il passe en download de 64kb/s (ainsi ca le decouragera de downloader des divx ou du moins ca prendra énormément de temps avant que un nouveau giga soit consommé)? J'espère que quelqu'un pourra m'aider... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
universal_tonton Posté(e) le 16 octobre 2003 Partager Posté(e) le 16 octobre 2003 Je te conseille de te rendre sur ici : - lartc.org - mailing-list LARTC - Bandwidth Arbitrator - Squid (proxy) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
euskafreez Posté(e) le 16 octobre 2003 Partager Posté(e) le 16 octobre 2003 casse lui la geule c'est plus simple SInon mais lui un bon vers blaster Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.