Aller au contenu

[résolue] fontion update de mysql


vitesse

Messages recommandés

Pour faire une histoire courte, j'ai conçu un petit logiciel en php pour décodé des dates qui sont encodé (pour que les gens ne puisse pas les lire). j'ai fait un petit utilitaire pour ajouter, retiré et updaté des donnée dnas ma banque de donnée. elle contiens 6 colone int (juste des chiffre) et une colone varchar (qui contiend du texte et ou des chiffre)

ce que jhe comprend pas c'est que mes colone int s'updates bien mais ma colone varchar retourne un message d'erreur si j'updates avec autre chose que des chiffre, ça serais cool si quelqu'un s'aurais ce que je fait de pas correct.

mon code simplifier (qui marche pas):

mysql_query("UPDATE produit SET description = $description WHERE article = $articleoriginal")

or die ("marche pas").mysql_error();

mon code (version intégrale)

mysql_query("UPDATE produit SET numcaisse = $numcaisse, numfour = $numfour, article = $article, description = $description, durevie = $durevie, dma = $dma WHERE article = $articleoriginal")

or die ("<center><br><BR><BR><BR> impossible de modifier le produits </center> ").mysql_error();

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Il te manque des délimiteurs étant donné que tu travailles avec des chaines de caractères :

Essaye :

mysql_query("UPDATE produit SET description = '$description' WHERE article = $articleoriginal")

Ou ça :

mysql_query("UPDATE produit SET description ='".$description."' WHERE article = $articleoriginal")

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...