Aller au contenu

[CG] [Résolu] 6800GT en 4 bits


Dragohn

Messages recommandés

Bonsoir,

Ayant voulu apporter un coup de frais au PC de ma copine, j'ai voulu remplacer sa carte graphique (intégrée à la carte mère) par ma 6800GT en AGP.

J'ai mis la 6800GT, bien branhcée... je reboot: pas de problème: 32bits et résolution OK.

J'installe les drivers nVidia, reboot et là... impossible de dépasser le 640x480 en 4 bits!

Comment je peux corriger ce souci?

Je trouve ça assez bizarre que l'affichage ait été correct sans les drivers, et après installation des drivers... affichage atroce! :mdr2:

Si vous avez un conseil pour moi ce serait sympa. :mdr:

Bonne soirée @ vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour la réponse.

J'ai bien essayé et... ça ne change rien. :arrow:

Le truc bizarre c'est que les dll que DriverCleaner m'enlève, elle sont toujours là, vu qu'un 2ème passage (après reboot) conduis à la suppression à nouveau des mêmes fichiers ;)

Bref, pour le moment j'ai ma 6800GT mais pas les drivers installés pour avoir une résolution normale...

Si y a d'autres suggestions, je suis preneur :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Drak!

Malheureusement ça ne change rien :D

De plus, j'ai remarqué que bien que les drivers sont installés, je n'ai pas l'onglet de ma GeForce6800GT (pour le pannel nVidia) dans les propriétés d'affichage (-> avancé).

Donc je suis dubitatif là! La carte n'affiche rien de bien, et pas l'onglet que j'avais sur mon PC à moi...

Bref, là je sais plus comment faire, et suis un peu dépité.... :-D

Cela pourrait venir d'un conflit??? :pleure:

Enfin, je comprends vraiment pas pourquoi sans drivers ca affiche normalement (mais un lag quand je scroll par exemple), et avec des drivers... en 4 bits...

Si quelqu'un a une idée pour me sortir de là, je suis très très preneur.

Merci :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Drak!

Malheureusement ça ne change rien :D

De plus, j'ai remarqué que bien que les drivers sont installés, je n'ai pas l'onglet de ma GeForce6800GT (pour le pannel nVidia) dans les propriétés d'affichage (-> avancé).

Donc je suis dubitatif là! La carte n'affiche rien de bien, et pas l'onglet que j'avais sur mon PC à moi...

Bref, là je sais plus comment faire, et suis un peu dépité.... :-D

Cela pourrait venir d'un conflit??? :pleure:

Enfin, je comprends vraiment pas pourquoi sans drivers ca affiche normalement (mais un lag quand je scroll par exemple), et avec des drivers... en 4 bits...

Si quelqu'un a une idée pour me sortir de là, je suis très très preneur.

Merci :transpi:

Petit detail, tu as fait fonctionner Driver cleaner en mode sans echec j'imagine ?

Sinon j'ai déjà vu des problèmes de drivers nvidia qui se sont reglé par un reinstallation complete mais bon essaye d'abord à partir du mode sans echec.

ce que tu peux faire aussi, c'est donc déinstaller les drivers nvidia en mode sans echec plus les pilotes de ta carte mère.

Reboot, tu install les pilotes de ta carte mère, reboot et seulement maintenant tu installes les pilotes d'nvidia.

Le mieux est de le faire manuellement, lorsque tu boot, windows detecteras un nouvelle carte gaphique, tu l'installes manuellement et tu pointes vers le répertoire ou tu as décompressé les drivers nvidia.

Voila ce que je pense à priori.

Bonne chance et tiens nous au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous.

Après m'être longuement pris la tête dans tous les sens, entre install/desinstall... j'ai eut la bonne idée de faire un tour dans le BIOS. A force de chercher j'ai trouvé le menu Integrated Peripherals -> Init Display First qui offrait les choix PCI Slot ou AGP et qui était sur PCI Slot.

En le mettant sur AGP: miracle, ça fonctionne ! J'ai enfin une résolution et des couleurs normales.

J'aurai pu y penser plus tôt pour le coup du BIOS, désolé.

Encore vraiment merci pour le coup de main. :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...