Aller au contenu

[épinglé mais je reviendrai...] config---->Run


offsum

Messages recommandés

:transpi::craint::yes: Salut tout le monde je suis nouveau et j'ai déja fai un topic sur un autre site mais les réponses n'étant pas abondante et ce site étant bien mieux j'essaye ici :-D:-D:-D

Salut a tous!!Bon je ne connait pas grand chose en informatique mais j'essais d'améliorer mes connaissance en achetant un nombre alucinant de magazine informatique que je comprend maintenant beaucoup mieux!

Mais je contait changer de config et j'avais penser a cela:

-P5b deluxe tout cour http://materiel.net/details_P5BDeluxe.html]P5b deluxe[/url]

-intel core 2 duo E6300 E6300

-Artctic Cooling Freezer 7 pro + pate thermique (???) FREEZER 7

-1 go de n'importe quelle marque du moment que c'est pas du générique et que ca tourne en PC 5300

-Saphirre X1900XT 256 mo ou Powercolor X1900XT 256 mo... http://materiel.net/details_21081-02-20R.html]X1900XT[/url]

-western digital caviar se 16 320 go W D CAVIAR

-Nec nd-4571 ata NEC

-AHHHH le boitier ben je pen sais a ca Boitier advance mais l'alim est-elle bonne? Ou autrement ca: Xblade

Autrement est-ce que si je recois tout ca chez moi je peu le monter sns rien d'autre? Faut-il des cables?Je suis mineur et c'est mon pere qui va payer mais bon je compte économiser comme un malade (ca va etre tres dur...)pour l'ecran et avoir ca:un belinea 10 20 35 W Belinea

Sachez que j'aimerai avoir ca pour moins de 1000 euros .... Et pour le jeu (crysis anno 1701 peut etre oblivion) le E6300 et la X1900XT 256 suffiront ils?? J'ai choisi Saphirre et POwercolor pour leur prix mais est ce un bon choix?? Merci d'avoir tout lu !! :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben le belinea 10 20 35 W C'est un 20 pouces...Mais je pourrais jouer a crysis la dessus?(dur, dur...)

Au début je penchai pour la msi p965-neo mais la p5b deluxe a l'air beaucoup mieux...Et les alim fournies ds les boitiers que j'ai cité sont elles bonnes?(merci pour tes réponses ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey tout le monde!! Autrement un E 6300 ca suffit pour le jeu? Niveau budget la carte graphique et la carte mère me pompe tout et je veu jouer donc la p5b deluxe est elle vraiment si bien que sa?Quel différence entre Pc5300 et PC5400?

Merci de vos réponse svp :zarb:... et autrement mieux vaut-il attendre vista et directX 10?De toute facon faut que j'attende noel pour pouvoir m'acheter l'écran... :byebye::pleure::merci:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu ne compte pas o/c la ram tu t'en fous un peu, les differences sont minimes par contre si tu compte o/c alors la il faut des plus grosses frequences, de la PC6400 par example

Le proco suffit pour faire tourner tous les jeux existants, la carte graphique est tres bien aussi.

Pour la carte mere je sais pas trop

ps: j'ai cru comprendre que tu comptait acheter ton ordi a noel, si c'est le cas revient plus tard car l'informatique evolue constament

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

personnellement je n'aurais pas pris ce refroidissement CPU !

Prend un SI-120 ou un XP-90C c'est bien mieux :incline: (Attention il faut voir si ils sont compatibles)

Pour le reste ta config est tres bonne, assez bien equilibrée (j'aurais pris 2 disques dur personnellement et cela reviendrait à peu près au meme prix) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, cette config est sympa.

Par contre; j'ai acheté récemment le C2D 6300 et je dois dire que le ventilo d'origine fonctionne bien et de façon silencieuse.

Alors pourquoi te ruiner à changer de ventilo.A moins, que tu ne souhaites O/C à mort :mdr:

En ce qui concerne le boitier, j'avais auparavant un Advance et lors de mon changement de processeur, j'ai aussi fait l'acquisition d'un Antec SLK3000 et je dois dire que pour un prix raisonnable, il est clairement au dessus d'un Advance(quoique celà peut dépendre du modèle que tu choisiras) :mdr2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MErci beaucoup de toute vos réponses!!Mais pour la carte mère je ne sais pas trop quoi prendre dans les 150 euros..

Et chez asus la msi ( MSI ) est elle bonne? Sinon le belinea est il bien? J'ai vu dans des comparatif qu'il était tres bon (mais un peu cher a mon gout)

OK merci squallix je prendrai un des deux la ^^ EDIT= en fait non parce que pour le premier je devrai prendre un ventilo ca me fera 50 euros et j'ai pas envi de faire mes éconnomies sur la carte mere la dedans...As tu autre chose a me proposer et le freezer 7 est il si nul? :D:transpi::transpi::smack:

ENCORE MERCIIII!! :-D;):fumer:8)

AU fait je n'overclockerai pas ou peu (j'ai jammais essayé ^^) Et oui je me lance dans l'ordi .... (ahah mon ordi est un olidata .... mais sa va je l'ai un peu bousté avec une geforce 6200 (ben oui agp et je l'ai acheté 150 euros!!) et 1 go de ram.....)

NB: EUh... faut il que j'attende vista et son direct x 10???? PArce que la ca change tout....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour le jeu (crysis anno 1701 peut etre oblivion) le E6300 et la X1900XT 256 suffiront ils?? J'ai choisi Saphirre et POwercolor pour leur prix mais est ce un bon choix??

Un E6300 est déjà un très bon processeur sinon en se moment il y as la 7900GTO en 512 mo et si t'arrive pas as la chopper, alors X1900XT.

Le E6300 tu peux l'o/c sans pb alors si ça te plait pas tu aura cas mettre un bon Ventirad et le tour sera jouer ( mais alors prévois de la pc 6400 )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci et est ce qu'il faut que j'attende vista et direct x 10? el comme ventirad l'arctic cooling freezer 7 n'es pas aimé par les autres mais bon??J'ai du mal a trouver de la pc5300 de marque a moins de 120 euros donc ca va etre dur si en plus je veu mettre deux giga..... :smack:;):yes: Merci pour tes réponses et la GIGABYTE GA-965P-DS4 est moins cher que la p5b deluxe mais j'aurai préféré prendre la ds3 mais il n'y a qu'un seul pci expr 16X...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As se moment là garde le ventirad d'origine prendre de la Pc 5400 Kingston ~130¤ et o/c ton pross a un peu prêt a 7*337.5 = 2362.5 et regarde si ça tourne bien et ça devrais te suffir amplement. A petit budget les grands remede...

Qg a attendre vista/DirectX10 ..... c'est toi qui vois, qd a dire si DirectX10 va être une révolution, je préfère voir avant de dire et avoir un pc réel, avant de regarde si d'éventuel changement vont se faire sentir, car ds l'informatique si tu attend kelke chose de mieu, alors tu peux tjrs attendre car il y auras tjrs kelke chose de mieu ds un futur + ou - proche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

----->wizz si , par exemple on est en fin 2008, une nouvelle norme la pci expresse ultra mega (imaginon..) et mon ordi commence a vraiment se faire vieux et au lieux de vendre tout je résiste et machete deux X1950XT pour 200 euros et la je rivalise avec tout le monde ca me permet de faire des éconnomies dans le temps.... ;):yes:

Ok merci Stude 12 mais je ne sais pas si les cartes graphiques actuelles pourront tourner avec direct x 10 et étaznt donner que j'acheterai ma config aux environ de noel.. :smack:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors vaudrait mieu revenir a noël, peut être que l'on pourra savoir plus sur les compatibilité entre carte graphique DX9 et moteur DX 10 ( entre parenthèse généralement il s'arrange qd mème pour que se sois compatible ( il sont trop fort chez Microsoft, il arrive a faire fonctionner leur logiciel avec des choses plus ancien que d'autre ( il sont qd mème pas payé a rien foutre :smack: les chercheurs ))) parcontre il me semble que DirectX10 sois spécifier seulement pour Vista et il existera pas de version XP ( a verifier ), alors si tu met pas 2 GO de ram c'est un peu raper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

----->wizz si , par exemple on est en fin 2008, une nouvelle norme la pci expresse ultra mega (imaginon..) et mon ordi commence a vraiment se faire vieux et au lieux de vendre tout je résiste et machete deux X1950XT pour 200 euros et la je rivalise avec tout le monde ca me permet de faire des éconnomies dans le temps.... ;):yes:

Ok merci Stude 12 mais je ne sais pas si les cartes graphiques actuelles pourront tourner avec direct x 10 et étaznt donner que j'acheterai ma config aux environ de noel.. :smack:

Pas besoin de remonter jusqu'à la préhistoire, je vais prendre de exemple très récentes.

A l'époque, une 6600GT coutait dans les 350¤ et la 6800GT/Ultra dans les 500¤

Puis plus tard, une 7800GT coutait 350¤ et une 7800GTX 550¤

Puis plus tard, une 7900GT coutait 350¤ et une 7900GTX 550¤

Aujourd'hui, une 7900GT et surtout la 7900GTO coute 250¤

Il vaut mieux ne pas prendre le top, et se contenter de la gamme juste en dessous pour avoir un meilleur rapport perf/prix.

Puis un an plus tard (ou un peu plus), brader sa vieille CG (ou faire plaisir à son entourage) et racheter la nouvelle moyenne de gamme, avec l'avantage de bénéficier des nouveautés technologiques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...