Aller au contenu

watercooler un portable !


Beheroth

Messages recommandés

voila j'ai une question : mon portable acer (core duo T2300 , 1 Go ram , radeon X1400 ) est bruyant et chauffe !

Mais serait il possible de le watercooler pour qu'il soit plus silencieux et qu'il chauffe moins ?

(c'est pas grave si des éléments se trouve a l'éxtérieur je ne le déplaces presque jamais !)

SVP ! répondez moi !

:chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout est possible, mais cela signifie :

- Plus de garantie (ben ouai, tu ouvre le pc)

- Portable en permanence ouvert

- Un transport très chiant (pour rester poli)

- etc...

En clair oui c'est surement possible (en bricolant pas mal) trop chiant...

Un conseil, je sais qu'il éxiste un logiciel qui permet de baisser le voltage des processeur sur portable afin de moins consommer et donc de moins chauffer, éssaye de voir de ce côté la.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un conseil, je sais qu'il éxiste un logiciel qui permet de baisser le voltage des processeur sur portable afin de moins consommer et donc de moins chauffer, éssaye de voir de ce côté la.

:chinois: c'est ce que je cherche dans la section "logiciel" !!!! Neo25, connais-tu le nom de ce logiciel ???

ce logiciel ne fait que baisser le voltage, ou bien agit-il aussi sur la fréquence ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que tu poses le portable sur une surface bien plane ou est ce que tu le laisses trainer sur des surfaces molles comme le canapé, le lit....

Poser selon cette dernière façon bouche les aérations sous le portable !

Sinon, tu peux te fabriquer une base pour poser ton portable, avec des ventilos branchés sur un transfo universel 3-12V...

Bref, un truc de ce genre mais home made, parfaitement adapté aux dimensions de ton portable

http://www.prixdunet.com/details/Cooler_Ma..._R9NBCAWAKAWAS/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu sur les portables Acer, les ouies d'aérations sont très mal disposées, pas assez ouvertes et beaucoup trop proche du plan de travail pour refroidir efficacement le portable...ensuite, le problème du genre de solution que tu proposes, c'est bien, mais ce n'est pas super transportable / pratique non plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous vous écartez complétement de ma question : en fait je vais p't'étre watercooler mon portable et je voulais juste savoir si c'est possible !

et je veux pas baisser le voltage de mon CPU passque j'ai besoin d'un max de perf' au contraire je vais un poil l'overclocker pour qu'il crache plus de FPS a FEAR combat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...