Aller au contenu

probleme de demarage de pc


hamrato

Messages recommandés

salut a tous,

voila j'ai une amie qui a un gros probleme avec son pc, elle me la laissé en esperant que je puisse faire quelquechose mais je dois avoué que ça me depasse....

je m'explique sont pc est sur naturel : il reboot avec des ecran blau qui change de code a chaque fois, il ce deconnecte d'internet au bout de 10min (mais pas tout le temps) certainne fois il faut apuyer 100 fois sur le bouton de la tour pour que le pc ce lance .... pour finir son d dur etai reconu qu'a 127go pour un 160 alor que son pc est sur xp

j'ai emis 3 hypotese : memoir hs / carte eternet hs ou allimentation hs

puis j'ai sauvé toute les donnée sur un autre d dur et formaté son pc

le d dur est reconnu a 100% maintenant, la connection internet a l'aire bonne, j'ai testé les barette memoir une a une son pc demare avec chacune d'entre elles...

le seul probleme sur lequel je bloc encore c'est le faite que son pc ne demarre pas du 1er coup : il me faut pressé plusieur fois le bouton de la tour pour qu'il ce lance, par contre j'ai esseyé en deconnectant le cable reseau et là le pc demarre du 1er coup je pense donc a un probleme materiel mais je me demande si soit c'est l'allim qui est naze et qui arrive pas a produir asser d'energie quand le cable reseau est branché soit la carte reseau qu'il serai hs et entrerai en conflit un truc du genre a savoir que la carte reseau est integré a la carte mere

j'attend vos conseils (j'aimerai etre conseillé sur un log pour testé l'allim ça serai cool car je pense que le probleme viendrai probablement de là meme si je comprend pas en quoi une allim defectueuze pourai provoquer des ecran d'ereur bleu)

voia voila merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut !

au fait quand tu dit que la machine ne s'allume pas tu veux direque tu n'a pas de POST ? que rien ne se passe ou bien que t'arrive pas à booter ?

moi je dirais que c'est la boite d'alimentation qui a "un cable dans la tombe'' faudrais le tester sur une autre machine puis regarde si ton cable reseaux n'a pas un defaut genre court circuit ou un truc du genre

j'attend ta reponse pour voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non le cable reseau est ok

en faite c'est juste le bouton d'allumage de la tour qui pose probleme j'ai un debut de lancement (les diodes de devant s'allumes) mais ça ne dure pas...

alor je m'acharne sur le bouton au bout d'un moment ça demarre (ou en deconnectant le cable reseau) je tien a signalé meme que desfois le cable reseau est debranché et le pc ne ce lance pas du premier coup

ps le bouton est niquel j'ai testé en inversant avec le bonton reset le probleme persiste

autre remarque les diode de chaque coté de la fiche eternet sont : une orange et l'autre eteinte( alor que normalement cette 2eme devrai, il me semble, etre verte)

sinon j'ai fait le truc de remetre a default le bios dans boot j'avai en 4eme place network alor je lé anulé pour l'instant la machine demmare a tout les coups j'espere que le probleme viennai de là mais j'ai comme un gros doute je retentrai de l'allumé plus tard et je vous tien au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fausse joua le probleme persite :(

j'ai meme aps de carte reseau pour testé autrement... je vais testé d'allumé a chaque fois sans le reseau de braché si j'ai des raté ça peut venir que de l'allim on est d'accord ?

sinon je renouvelle ma demande pas de logiciel pour testé l'allim ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben occt j'arive pas a le faire marché a la selection je sectionne "none" apres je fais les teste ça me donne rien du tout :(

sinon je pense vraiemnt pas que ça vienne de la memoire je teste avec chacune des barette independament et j'ai eu le meme problemem avec toute sinon maintenant il me fait des reboot intempestif quand le cable eternet est branché

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans l'optique de changé une allim vous me conseiller quoi ?

la carte mere est une asus A7V8X-X il y a 2lecteurs cd & 2 D Dur

sinon pour la ram j'ai decidé d'en laissé qu'une dessu le temps de voir comment le pc ce comporte mais bon j'avai pas fait gaff mais les 3 barettes de 256 chaqune sont differante : une PC 2700(333mhz); une PC1600(200mhz) & une PC 400 (ça existe ? lol je la testerai avec evrest a l'occase mais j'ai plus le pc la faudra attendre une semainne)

vos commentaires svp :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...