Aller au contenu

Comment installer Windows sous Linux?


zenn

Messages recommandés

Salut tout le monde, je vous expose mon problème.

Y a un moment j'ai formaté ma partition C: qui contient windows à cause de l'affichage d'un écran bleu à chaque redémarrage (pour l'instant rien de spécial, tout est normal... :pleure:)

cependant quand j'ai voulu réinstaller windows dessus, on m'affiche un message d'erreur m'informant que les disques durs ne sont pas détectés :sm:

j'ai installer Ubuntu dessus pour pouvoir travailler avec entre-temps (Et là c'est la claque :eeek2: vive le libre!!! :mdr: ) Cependant, la RC2 de Vista vient de sortir, et j'aimerai l'installer mais sans avoir recours à graver l'image sur un DVD, faute d'absence de DVD vierge sous la main :chinois:

Donc est ce possible de l'installer sans avoir recours à graver l'image?

Est-il toujours possible d'installer XP?

Je rappelle que c'est un Fujitsu Siemens Amilo M3435G-75005

À vous messieurs

:byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est que quand je lance l'installation de windows il m'affiche un message d'erreur m'informant qu'il ne détecte pas les disques durs.

normal, windows n aime pas Linux et son system de partition alors il prefere dire qu il n y a rien.... comme ça tu reformates tout.

Il faut laisser une partition en ntfs/fat32 pour pouvoir installer win...ou la recreer apres avec un utilitaire dédié à cette cause.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est que quand je lance l'installation de windows il m'affiche un message d'erreur m'informant qu'il ne détecte pas les disques durs.

normal, windows n aime pas Linux et son system de partition alors il prefere dire qu il n y a rien.... comme ça tu reformates tout.

Il faut laisser une partition en ntfs/fat32 pour pouvoir installer win...ou la recreer apres avec un utilitaire dédié à cette cause.

yavait déjà une partition NTFS présente sur l'un des disques :eeek2: mais il n'a rien détecté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yavait déjà une partition NTFS présente sur l'un des disques :chinois: mais il n'a rien détecté

c est que tu as du mal faire ton partitionnement alors (pour windows je m entends; car etant le seul et l unique OS, il est tres pointilleux sur quelques points).

Mais c est quand meme tres etrange, tu peux donner le message d erreur reel stp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yavait déjà une partition NTFS présente sur l'un des disques :transpi: mais il n'a rien détecté

c est que tu as du mal faire ton partitionnement alors (pour windows je m entends; car etant le seul et l unique OS, il est tres pointilleux sur quelques points).

Mais c est quand meme tres etrange, tu peux donner le message d erreur reel stp ?

À l'instant où il me demande de soit appuyer sur entrée pour installer l'OS, soit R pour réparer, soit F3 pour quitter l'installation, en appuyant sur entrée ou sur R il m'affiche un message m'indiquant qu'il ne détecte pas les disques durs, et d'appuyer sur F3 pour quitter l'installation. :craint:

Edit: Hier j'ai tout formater, les deux disques durs en FAT32 (avec l'outil partman présent dans l'installation d'Ubuntu), j'ai relancé son installation, mais toujours le même problème...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois dans la description de ton matos que tu as des dd en sata...

Aurais-tu oublié de charger les drivers de ta carte mere lors du boot de l'install?

Linux utilise souvent des génériques il me semble mais win a besoin des bons drivers...

c'est un fujitsu siemens amilo, le pc portable, et non pas le desktop :chinois:

ps: maintenant j'ai un autre probleme, c'est que mon clavier n'est pas totalement reconnu, les nombres ne sont pas pris en compte :fumer:

je comprends plus rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bingo

pour le amilo il faut que tu patches ton CD d'installe de Windows.

Je l'ai fait pour un pote à partir d'une doc en anglais trouvée sous Google ("reinstall windows amilo" ou une recherche comme ça)

ce n'est pas très compliqué mais il faut être scrupuleux :

- copier le CD de XP (SP2 ..) sur ton disque

- télécharger les drivers chez Fujitsu et les décompresser

- utiliser un soft pour patcher la copie du CD avec les drivers et générer l'ISO

- graver l'ISO

quand tu as un PC "pas portable" tu peux t'en sortir avec un second lecteur de CD ou une disquette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bingo

pour le amilo il faut que tu patches ton CD d'installe de Windows.

Je l'ai fait pour un pote à partir d'une doc en anglais trouvée sous Google ("reinstall windows amilo" ou une recherche comme ça)

ce n'est pas très compliqué mais il faut être scrupuleux :

- copier le CD de XP (SP2 ..) sur ton disque

- télécharger les drivers chez Fujitsu et les décompresser

- utiliser un soft pour patcher la copie du CD avec les drivers et générer l'ISO

- graver l'ISO

quand tu as un PC "pas portable" tu peux t'en sortir avec un second lecteur de CD ou une disquette

Wow ça tombe à pic :yes: j'allais complétement lacher l'affaire

Et tout ça peut se faire sous Linux??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois dans la description de ton matos que tu as des dd en sata...

Aurais-tu oublié de charger les drivers de ta carte mere lors du boot de l'install?

Linux utilise souvent des génériques il me semble mais win a besoin des bons drivers...

c'est un fujitsu siemens amilo, le pc portable, et non pas le desktop :D

Ça ne veut rien dire ... mon portable Dell à un disque dur SATA !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois dans la description de ton matos que tu as des dd en sata...

Aurais-tu oublié de charger les drivers de ta carte mere lors du boot de l'install?

Linux utilise souvent des génériques il me semble mais win a besoin des bons drivers...

c'est un fujitsu siemens amilo, le pc portable, et non pas le desktop :ouioui:

Ça ne veut rien dire ... mon portable Dell à un disque dur SATA !

Sur le desktop même s'il y avait des SATA ça marchait nickel, mais là avec le protable ça marche pas, je ne vois pas ce qui ne veut rien dire dans ce que j'ai dis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le desktop même s'il y avait des SATA ça marchait nickel, mais là avec le protable ça marche pas, je ne vois pas ce qui ne veut rien dire dans ce que j'ai dis.

Je pensais que tu disais que ça pouvais pas être du SATA étant donnée que c'est sur ton portable, alors je disais qu'il y a des portables en SATA.

Mais j'ai peut-être mal compris :mad2:

Et si ton disque est en SATA, windows n'a peut-être pas les pilotes SATA, alors que Linux les as ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Je fais un grand :cartonrouge: de ce topic parce que je veux m'assurer si la solution que je vais proposer marchera.

Alors voilà, je me demande si un lecteur de disque externe serait reconnue au démarrage par le pc comme étant un lecteur ordinaire.

Voilà.

:cartonrouge:

Je rappelle qu'il s'agit d'un portable Fujitsu Siemens Amilo dans les réferences sont ci-dessous dans la signature.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le bios bien sur...

Faut chercher, je ne connais pas ton portable malheureusement...

Faut regarder dans la séquence de boot mais autre part aussi car si le boot sur usb n'est pas activé a la base, tu n'auras peut-etre pas la possibilité de le demander dans la séquence.

une fois j'avais connectais une clé USB, et pendant l'installation windows l'a détecté comme étant un disque dur, cela veut dire qu'il peut démarrer sur les clés USB??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...