Aller au contenu

Changement DD dans ibook


eldraco

Messages recommandés

J ai change hier le DD de mon cher ibook pour un DD de plus grosse capacité : celui que j avais dans mon DD externe Lacie

je me suis aidé du tuto dispo sur macbidouille et a deux trois difference ça a colle

Bon le plus dur c est de declipsé le capot apres sinon ça roule tout seul donc voici quelues photos de la manip :

DSC00175.jpg

L ibook quasiment tout nu :D

DSC00176.jpg

la on vois le fautif de tout ce boulot ;)

DSC00178.jpg

les 2 DD cotes a cotes

DSC00179.jpg

le nouveau pres a etre monte :-D

le demontage remontage m a pris environ 1H30 contre 10 minutes sur mon macbook :byebye:

sinon pas de grosse difference entre la reactivite et la chauffe entre l ancien DD (4200 2mo) et le nouveau (5400 8mo) mais bon la principale motivation etait d augmente la taille de stockage ce qui est chose faite

donc content au final meme si j ai oublie de remettre la tige metallique qui sers a plaque le DD mais il est deja maintenu par 4 vis donc ça devrait le faire car pas envie de tout redemonter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le retour d'expérience :)

Je compte finir par le faire moi aussi mais je suis pas serrein à l'idée d'ouvrir l'iBook ...

le capot est toujours nickel aprés la manip ou les traces de l'ouverture sont visibles ?

Je vois qu'on a la même config à part la taille du disque on pourrait faire un bench pour comparer les résultats peut-être ? (alala cette éducation PCiste ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le retour d'expérience :)
:chinois: Yep, merci eldraco. :p
le capot est toujours nickel aprés la manip ou les traces de l'ouverture sont visibles ?
La réponse m'intéresse aussi :p
[...]donc content au final meme si j ai oublie de remettre la tige metallique qui sers a plaque le DD mais il est deja maintenu par 4 vis donc ça devrait le faire car pas envie de tout redemonter
Ah ça c'est con... :francais: T'a pas eu assez Mécano étant jeunz ? :francais:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on vois de légères encoches la ou j ai été obligé de glisse le tournevis mais a 50cm c est quasi invisible

ouep pas assez de mecano dans ma jeunesse, puree j etais vert quand j ai commence a tout rngé et que j ai vu la tige mais bon dans les dernieres versions je pense que c est un peu du luxe (je me rassure comme je peu)

pour les benchs si tu veux mais bon c etait pas le but c etait surtout l augmentation de place qui m a motive

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça m'est déjà arrivé aussi de démonter une machine et de voir qu'il me restait des vis/plaques dans les doigts. En général c'est le moment ou tu te poses la question : "je tente ou je redémonte ?"

Sinon merci de l'info pour les traces. :eeek2:

Pour le bench c'est pas trop la peine en fait. Je compte pas changer de DD avant un moment vu que j'ai pas de pb de place donc c'est bon !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous cherchez de bons guides de dépannage, je vous conseille un autre site qui a vraiment tout ce qu'il faut et très très bien fait. C'est iFixIt : http://www.ifixit.com/Guide/
Excellent site ! Avec, entre-autre, démontage d'un iPod G3 pour changement de baterie ! Nickel ! 8)

A soumettre dans les meilleurs de liens de la sections ! :eeek2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...