eldraco Posté(e) le 7 octobre 2006 Partager Posté(e) le 7 octobre 2006 J ai change hier le DD de mon cher ibook pour un DD de plus grosse capacité : celui que j avais dans mon DD externe Lacie je me suis aidé du tuto dispo sur macbidouille et a deux trois difference ça a colle Bon le plus dur c est de declipsé le capot apres sinon ça roule tout seul donc voici quelues photos de la manip : L ibook quasiment tout nu la on vois le fautif de tout ce boulot les 2 DD cotes a cotes le nouveau pres a etre monte le demontage remontage m a pris environ 1H30 contre 10 minutes sur mon macbook sinon pas de grosse difference entre la reactivite et la chauffe entre l ancien DD (4200 2mo) et le nouveau (5400 8mo) mais bon la principale motivation etait d augmente la taille de stockage ce qui est chose faite donc content au final meme si j ai oublie de remettre la tige metallique qui sers a plaque le DD mais il est deja maintenu par 4 vis donc ça devrait le faire car pas envie de tout redemonter Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iScarabee Posté(e) le 7 octobre 2006 Partager Posté(e) le 7 octobre 2006 Eh beh cool ça !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoSKaY Posté(e) le 7 octobre 2006 Partager Posté(e) le 7 octobre 2006 Merci pour le retour d'expérience :) Je compte finir par le faire moi aussi mais je suis pas serrein à l'idée d'ouvrir l'iBook ... le capot est toujours nickel aprés la manip ou les traces de l'ouverture sont visibles ? Je vois qu'on a la même config à part la taille du disque on pourrait faire un bench pour comparer les résultats peut-être ? (alala cette éducation PCiste ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Killator Posté(e) le 7 octobre 2006 Partager Posté(e) le 7 octobre 2006 Merci pour le retour d'expérience :) Yep, merci eldraco. le capot est toujours nickel aprés la manip ou les traces de l'ouverture sont visibles ?La réponse m'intéresse aussi [...]donc content au final meme si j ai oublie de remettre la tige metallique qui sers a plaque le DD mais il est deja maintenu par 4 vis donc ça devrait le faire car pas envie de tout redemonterAh ça c'est con... T'a pas eu assez Mécano étant jeunz ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eldraco Posté(e) le 7 octobre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 7 octobre 2006 on vois de légères encoches la ou j ai été obligé de glisse le tournevis mais a 50cm c est quasi invisible ouep pas assez de mecano dans ma jeunesse, puree j etais vert quand j ai commence a tout rngé et que j ai vu la tige mais bon dans les dernieres versions je pense que c est un peu du luxe (je me rassure comme je peu) pour les benchs si tu veux mais bon c etait pas le but c etait surtout l augmentation de place qui m a motive Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoSKaY Posté(e) le 7 octobre 2006 Partager Posté(e) le 7 octobre 2006 ça m'est déjà arrivé aussi de démonter une machine et de voir qu'il me restait des vis/plaques dans les doigts. En général c'est le moment ou tu te poses la question : "je tente ou je redémonte ?" Sinon merci de l'info pour les traces. Pour le bench c'est pas trop la peine en fait. Je compte pas changer de DD avant un moment vu que j'ai pas de pb de place donc c'est bon ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quarky Posté(e) le 7 octobre 2006 Partager Posté(e) le 7 octobre 2006 Quand on voit le nombre énorme de critiques sur les DD à 4200, je suis bien content de voir que les gains dûs au changement ne sont pas si net. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Melaure Posté(e) le 7 octobre 2006 Partager Posté(e) le 7 octobre 2006 Si vous cherchez de bons guides de dépannage, je vous conseille un autre site qui a vraiment tout ce qu'il faut et très très bien fait. C'est iFixIt : http://www.ifixit.com/Guide/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Killator Posté(e) le 7 octobre 2006 Partager Posté(e) le 7 octobre 2006 Si vous cherchez de bons guides de dépannage, je vous conseille un autre site qui a vraiment tout ce qu'il faut et très très bien fait. C'est iFixIt : http://www.ifixit.com/Guide/ Excellent site ! Avec, entre-autre, démontage d'un iPod G3 pour changement de baterie ! Nickel ! A soumettre dans les meilleurs de liens de la sections ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eldraco Posté(e) le 8 octobre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 8 octobre 2006 pour la reactivite du DD faut dire que je me sers pas de façon intensive de mon ibook donc peut pas trop quantifier la difference mais en tout cas c est pas flagrant flagrant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dahas Posté(e) le 28 octobre 2006 Partager Posté(e) le 28 octobre 2006 Je confirme que ce n'est pas flagrant, je suis passé aussi de 4200 à 5400. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.