Aller au contenu

2 choix


dark-iori

Messages recommandés

Bonjour, je me monte une config jeux et a quelques jours de la commande j'ai des doutes:

j'hesite entre 2 choses:

- Un E6300 et 2go de ram (corsair value PC5300)

- Un E6600 et 1Go de ram (la meme)

Je pense que la 2eme est la meilleur mais une petite confirmation que 2go de ram sont pas encore indispensable ca me rassusrerait.

Sinon sachant que j'ai un CRT 17" qui monte pas au dessus de 1280x1024 aurais je l'utilité d'une 7900GTO ou est ce que ce serat inutile ? Je pensais qu'un X1900GT serait plus approprié ais je tort ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, c'est pour quelle genre d'utilisation ?

Car je pense qu'un E6300 est déjà un bon proco et qu'un E6600 est peut être un luxe alors que 2Go de RAM, tou tle monde en à l'utilité, surtout les noobs par exemple car tu peux lancer pleins de truc, tu t'en fou de ce que Windows charge au démérage .. il te restera toujours de la mémoire vive libre !

Par exemple là, mon Windows n'est pas optimisé, j'ai firefox qui bouffe plein de mémoire vive ... au total, j'ai déjà 413mo d'occupés, mais je m'en fou parce qu'il en reste encore 1500 !

après, pour le montage video.. les jeux gourmands, bah .. on est bien content d'avoir 2go de RAM !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisque tu ne comptes pas overclocker mais surtout faire du jeu et du multimedia, le E6600 evec 2Go sera mieux.

Pas la peine de prendre de la RAM hors de prix, même de la "noname" en 5300 fera très bien l'affaire, il faudra juste vérifier que les timings ne sont pas en dessous de tout.

Je ne connais pas ton budget mais tu as déjà de la G.Skill en 4-4-4-12 à 279¤ : G.SKILL value Series - Overclocking (ref. 2GBZX DDR2-667) - 2x1024MB DDR2 667MHZ 4-4-4-12

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...