Aller au contenu

me lance dans l'OC de mon cpu :D


FiLoUs_64

Messages recommandés

Bon! j'ai flasher mon bios avec une autre version. Je monte le cpu speed (je suppose que c'est le fsb???) a 138/138 et ca boot..

143/143 donc 1900+ ca boot mais avec erreur dans windows..

2000+ ca boot pas pantoute a part 1 fois sur 5 :oops:

temperature ok.. (ca meme pas monter :yes:)

pour monter plus.. au moin atteindre le 150?? je doit faire quoi? timming ram?

vcore?

je vous rappelle que mon cpu est en 0.18µ donc le coef est bloquer.. donc c'est une affaire de fsb..

Merci :craint::fou::craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'overvolt te fera gagner un peut mais bon :francais:

je pourrais pas mieux l'expliquer que mikeizback :D:fou::yes: mais le but c'est de les baisser (les timmings)!

pour cela tu te munie de memtest ,tu baisse UN coeff,tu fout la disquette(memtest),tu fait le test si y'a pas d'error tu baisse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'overvolt te fera gagner un peut mais bon :-D

je pourrais pas mieux l'expliquer que mikeizback :-D:-D:yes: mais le but c'est de les baisser (les timmings)!

pour cela tu te munie de memtest ,tu baisse UN coeff,tu fout la disquette(memtest),tu fait le test si y'a pas d'error tu baisse!

ok ouin, mais ou je baisse ca les timmings?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'overvolt te fera gagner un peut mais bon :-D

je pourrais pas mieux l'expliquer que mikeizback :-D  :-D:yes:  mais le but c'est de les baisser (les timmings)!

pour cela tu te munie de memtest ,tu baisse UN coeff,tu fout la disquette(memtest),tu fait le test si y'a pas d'error tu baisse!

ok ouin, mais ou je baisse ca les timmings?

dans ton bios... souvent c'est dans advance chipset feature, et tu va avoir des chiffre un en dessous de l'autre style, 2.5 3 3 7 1 ...

tu peux chercher aussi le cas latency qui est justement un timing, alors, tu auras trouver les autre :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'overvolt te fera gagner un peut mais bon :roll:

je pourrais pas mieux l'expliquer que mikeizback :incline:  :craint::pleure:  mais le but c'est de les baisser (les timmings)!

pour cela tu te munie de memtest ,tu baisse UN coeff,tu fout la disquette(memtest),tu fait le test si y'a pas d'error tu baisse!

ok ouin, mais ou je baisse ca les timmings?

dans ton bios... souvent c'est dans advance chipset feature, et tu va avoir des chiffre un en dessous de l'autre style, 2.5 3 3 7 1 ...

tu peux chercher aussi le cas latency qui est justement un timing, alors, tu auras trouver les autre :eeek2:

jai rien pour les :roll: de timming..

jai genre ddr cas latency qqch dememe, mais jai juste 3 chiffre que je peut changer..

vcore...... je peut pas le changer dans mon bios.

Carte mere? ECS K7S5A avec un Athlon 1700+ ..

si qq1 a une solution, pcq sinon j'men vais m'acheter un barton 2500+ :D:eeek2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon la moi ce ke je voie c un O/c de sauvage fais comme un sagouin.....

Regarde ma signature tu auras peut etres des infos necessaires. Sinon relie le tuto

:roll:

fauderait je vous prenne des photos de mon bios (mais pas de cam :D ) tu verrait que j'ai pas d'autre choix.

Le tuto, est carrement, imcompréhensible. Mes fréquence de fsb je peut pas monter de 5 a chaque fois. J'ai pas tout les options..

Timming? ya rien.

Ca l'air que c'est la carte mere qui est bloquer pour toute ces options.

http://www.ocworkbench.com/hardware/elite/.../k7s5amodp1.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ma m'acheter un autre ordi a place et garder lui comme serveur en derniere solution :incline:  :incline:  :love:  :8

Ye a jour :8

:yes: Eh Oh, tu l'as mal pris :non: Snif si on comprends plus la plaisanterie :roll: (quel dommage)...

je L'ai pas mal pris :non: desoler si ca pus parraitre ainsi..

J'ai un bios tweaker, mais juste le fsb peut monter et changer 3 timming.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca parais bizarre que tu puisses rien paramettrez! :dors:

un super guide pour ta cm sur materiel.be

il y a une rubrique OC et bios

il y a des bios tweaker pour OC :D

c ca je disait :roll:

je vais devoir sortir mon fer a souder pour poouvoir monter le vcore :D

donc pas d'OC pour moi :dors: ou p-e encore +tard

he ben la... :francais: non, tu dois pouvoir faire quelque chose... des option a modifier.... regarde comme il faut, surement pour ta ram, fo que tu passe en mode manuelle ala place de auto "c'est qu'un exemple..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...