Aller au contenu

Conseil : Routeur/WiFi/Modem ADSL2


Messages recommandés

Bonjour à tous les INpacticiens,

J'ai l'intention de passer en ADSL 2+ (18 Méga) chez Orange, et j'aurais besoin de changer mon matériel actuel !

Je me suis posé la question de prendre la livebox ou pas, je suis pas particulierement inspiré par cette derniere.. De plus la livebox ne propose que 2 ports RJ45 alors qu'il m'en faut au minimun 3 (4 étant l'idéal).

Donc je pense acheter un appareil qui fait tout en 1 (Modem/routeur-wifi) style le DG834PN de chez Netgear.

Mais comme ca fait plusieurs mois que je me suis pas actualisé sur les sujet des routeurs/wifi/modem j'aimerai avoir votre avis sur les appareils qui sont vraiment fiable, qui supporte le haut débit et qui n'ont pas de probleme/defaut particulier...

Merci d'avance :chinois::francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-salut j'ai etait dans le meme cas il y a quelques mois,mais pour le 8meg :p ,j'ai donc eu une livebox...j'vais pas rentré dans les details mais t'as tout a fait raison de ne pas courrir apres une livebox :francais: ,de toute facon c'est de la location et 3¤ par mois pendant perpete ca fera un certain prix au bout du compte...

-je m'etait orienté,apres pas mal de recherche d'info,vers linksys et surtout netgear pour l'interface en francais :p ,apparement ces 2 marques n'ont pas de gros/vrais defaults donc apres c'est plus une question de gout ou de prix...moi perso pour finir je suis tombé sur une promo linksys(wrt54g + clé wifi + support clé) a 79¤ donc j'ai pris ca,c'est pas le dernier model(loin de la)mais il est pret pour l'adsl2,4 prises ethernet,wifi qui marche tres bien(faut dire que mon pc portable est a 1m du routeur :chinois: ) et me convient tres depuis presque 1an,pour les points negatifs si je devait en donner ca serait juste l'interface en anglais mais y'a de bon s tutos sur le net et sur PCI(celui de pascal.L par exemple),on entend pas mal dire que les linksys chauffent beaucoup mais bon,c'est relatif je pense...le plastique n'a pas encore fondu :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-salut j'ai etait dans le meme cas il y a quelques mois,mais pour le 8meg :| ,j'ai donc eu une livebox...j'vais pas rentré dans les details mais t'as tout a fait raison de ne pas courrir apres une livebox :D ,de toute facon c'est de la location et 3¤ par mois pendant perpete ca fera un certain prix au bout du compte...

-je m'etait orienté,apres pas mal de recherche d'info,vers linksys et surtout netgear pour l'interface en francais :-D ,apparement ces 2 marques n'ont pas de gros/vrais defaults donc apres c'est plus une question de gout ou de prix...moi perso pour finir je suis tombé sur une promo linksys(wrt54g + clé wifi + support clé) a 79¤ donc j'ai pris ca,c'est pas le dernier model(loin de la)mais il est pret pour l'adsl2,4 prises ethernet,wifi qui marche tres bien(faut dire que mon pc portable est a 1m du routeur :zarb: ) et me convient tres depuis presque 1an,pour les points negatifs si je devait en donner ca serait juste l'interface en anglais mais y'a de bon s tutos sur le net et sur PCI(celui de pascal.L par exemple),on entend pas mal dire que les linksys chauffent beaucoup mais bon,c'est relatif je pense...le plastique n'a pas encore fondu :chinois:

Bonjour,

Premierement merci pour ta réponse ;)

En fait actuellement niveau réseau je suis équipé d'un routeur (ovislink qui ne supportera pas l'ADSL2) et d'un modem (Linksys qui lui normalement doit supporter l'adsl 2). Donc c'est vrai que j'avais pensé à simplement changer le routeur, mais je me suis demandé si une solution tout en 1 ne serait pas plus adapté, et je me me demande aussi si la communication entre le routeur et le modem est plus rapide dans le tout en 1 !

Niveau interface de configuration, j'aurais pas de probleme que ca soit en francais ou en anglais donc ca me derange pas trop, vu qu'à une epoque j'ai essayé un dérivé du model que tu cites (WRT54GS) ou j'avais changé le firmware (c'etait pour faire des tests à l'epoque). Donc de ce coté là je pense pas que j'ai pas trop de soucis. Le truc c'est que je sais pas trop ce qui se fait en ce moment... J'avais cité le netgear en référence dans mon post, parce que j'etais tombé dessus par hasard en surfant, et j'avais trouvé que les options étaient assez complètes et interessante, par contre je sais pas du tout ce qu'il vaut niveau qualité, fiabilité...etc.

Je suis pret à y mettre un bon prix du moment que le coté qualité fiabilité est présent :-D

Donc voilà, sauf si qqn a des idées de routeur ou de tout en 1, je vais devoir faire des recherches je pense :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-j'ai du moi aussi changé le firmware(obligatoire sur ce model je pense)parce que en fait quand j'ai acheter le modem/routeur j'avais des deconnections a repetitions :transpi:

-pour la recherche j'arrive a rien sur PDN donc a mon avis va faire un tour sur les sites des magasins,je pense que tout le monde sera d'accord pour classer LDLC et materiel.net parmis les meilleurs/plus sur...

-LDLC

-LDLC

-materiel net

-materiel net

-et le topic sur les boutiques du net...

voila,bon achat :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-j'ai du moi aussi changé le firmware(obligatoire sur ce model je pense)parce que en fait quand j'ai acheter le modem/routeur j'avais des deconnections a repetitions :byebye:

-pour la recherche j'arrive a rien sur PDN donc a mon avis va faire un tour sur les sites des magasins,je pense que tout le monde sera d'accord pour classer LDLC et materiel.net parmis les meilleurs/plus sur...

-LDLC

-LDLC

-materiel net

-materiel net

-et le topic sur les boutiques du net...

voila,bon achat :pleure:

Oui je pense aussi !

Merci d'avoir fait des recherches :zarb:

Je vais ptet m'orienter que sur un routeur-wifi je vais voir !

Merci en tout cas :merci:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-de rien :incline:

-ouais le wifi c'est pas mal,je suis pas trop"sans fil" moi mais la je suis agreablement surpris et comme j'ai une rallonge de 10m rj11 entre la prise tel et le routeur + une ralonge de 3m rj45 entre le routeur et pc je crois que je vais brancher le routeur au plus pres de la prise tel(cable d'origine d'1m) et mettre le pc fixe en wifi...

-d'ailleur si un INpactien passe par la il pourrait peut etre me dire s'il est plutot preferable d'avoir soit :

- une rallonge(5m) entre la prise telephonique et le modem/routeur...et ainsi avoir le pc et le modem distant d'1m

ou

- une rallonge(5m) du modem/routeur au pc...et ainsi avoir le pc et le modem distant de 5m(ethernet)

-je sais pas si j'ai etait tres clair la :|:fumer:;) ...en gros vous avez:

un mur avec 1 prise telephonique,un pc 5m plus loin,les 2ralonges(rj 11 et 45) et un modem/routeur....comment faites vous votre installation?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-petit :byebye: pour meeper et pour ma question:

-d'ailleur si un INpactien passe par la il pourrait peut etre me dire s'il est plutot preferable d'avoir soit : - une rallonge(5m) entre la prise telephonique et le modem/routeur...et ainsi avoir le pc et le modem distant d'1m ou - une rallonge(5m) du modem/routeur au pc...et ainsi avoir le pc et le modem distant de 5m(ethernet) -je sais pas si j'ai etait tres clair la ...en gros vous avez: un mur avec 1 prise telephonique,un pc 5m plus loin,les 2ralonges(rj 11 et 45) et un modem/routeur....comment faites vous votre installation?

merci :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-petit :byebye: pour meeper et pour ma question:

-d'ailleur si un INpactien passe par la il pourrait peut etre me dire s'il est plutot preferable d'avoir soit : - une rallonge(5m) entre la prise telephonique et le modem/routeur...et ainsi avoir le pc et le modem distant d'1m ou - une rallonge(5m) du modem/routeur au pc...et ainsi avoir le pc et le modem distant de 5m(ethernet) -je sais pas si j'ai etait tres clair la ...en gros vous avez: un mur avec 1 prise telephonique,un pc 5m plus loin,les 2ralonges(rj 11 et 45) et un modem/routeur....comment faites vous votre installation?

merci :chinois:

ALors je vais essayer de répondre à ta question !

Je pense qu'il y a une histoire de cable dans tout ca !

Si je résume le truc :

CONFIG 1 :

[PRISE TEL] => MODEM ROUTEUR========RJ45 5m=======> PC

CONFIG 2 :

[PRISE TEL] ========RJ11 5m=======> MODEM ROUTEUR => PC

Si c'est le cas la Config 1 est la mieux moins de perte dans le RJ45 (puisque generalement ils sont mieux blindés) apres la distance est pas tres grande non plus, donc je pense pas que celà change enormement de chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Chez Linksys j'ai trouvé 2 models qui semblent assez interessant : WAG200G & WAG54GS

J'aimerai savoir si qqn a testé l'un de ces produits ou si il a eu de bons echos ?

Merci d'avance :transpi:

J' ai acheté le wag54gs pour mettre en réseau la maison de mes parents; mais malheuresement j ai été obligé d' en racheté un autre..

Le modem planté ou bout de quelque jours, il surchauffé, impossible de le rallumer.. etc de plus la hotline lonksys l aisse vraiment a désiré autant par mail que par téléphone.Je ne sais pas si je suis tombé sur une mauvaise serie mais j ai été trés decu , et au vue du forum des utilisateurs linksys, je ne suis pas pres de reprendre cette marque...

Du coup je suis "assis "sur ma centaine d'euros depensé pour son achat et me suis tourné vers une autre marque.

Donc en clair je le deconseille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai préfère l'option rj45 de 5m car les câbles rj11 c'est pas le pied!!

Moi je cherche à remplacer ma freebox par un modem !!!

J'ai déjà un routeur wrt54g qui marche très bien (faut le flasher pour avoir un firmware en français :transpi: )

Mon souci c'est que j'utilise le téléphone de la freebox et j'aimerais savoir si il y a un modem adsl ethernet biensur qui prend en charge le téléphone de free (et des autres fai)

Merci d'avance pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Chez Linksys j'ai trouvé 2 models qui semblent assez interessant : WAG200G & WAG54GS

J'aimerai savoir si qqn a testé l'un de ces produits ou si il a eu de bons echos ?

Merci d'avance :transpi:

J' ai acheté le wag54gs pour mettre en réseau la maison de mes parents; mais malheuresement j ai été obligé d' en racheté un autre..

Le modem planté ou bout de quelque jours, il surchauffé, impossible de le rallumer.. etc de plus la hotline lonksys l aisse vraiment a désiré autant par mail que par téléphone.Je ne sais pas si je suis tombé sur une mauvaise serie mais j ai été trés decu , et au vue du forum des utilisateurs linksys, je ne suis pas pres de reprendre cette marque...

Du coup je suis "assis "sur ma centaine d'euros depensé pour son achat et me suis tourné vers une autre marque.

Donc en clair je le deconseille

Oki merci :)

As tu une marque à me conseiller ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai préfère l'option rj45 de 5m car les câbles rj11 c'est pas le pied!!

Moi je cherche à remplacer ma freebox par un modem !!!

J'ai déjà un routeur wrt54g qui marche très bien (faut le flasher pour avoir un firmware en français :zarb: )

Mon souci c'est que j'utilise le téléphone de la freebox et j'aimerais savoir si il y a un modem adsl ethernet biensur qui prend en charge le téléphone de free (et des autres fai)

Merci d'avance pour vos réponses

Je sais qu'il existe des routeurs compatibles avec le VoIP par contre je m'y connais pas trop dans ce type d'appareil et je sais pas la compatibilité avec Free :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la hotline lonksys l aisse vraiment a désiré autant par mail que par téléphone

-arf degouté pour toi julienjb :transpi: ,pourtant j'ai toujours entendu que du bien de la hotline linksys,par contre c'est vrai que mon routeur,comme il m'a etait vendu,n'arreter pas d'avoir des deconnections :ouioui: ,mais apres une mise a jour du firmware plus de soucis...

-enfin chez moi ca marche(je touche du bois :byebye: )et le prochain sera encore un linksys...enfin c'est c'que je pense a l'heure actuelle :smack:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai demandé conseil sur un autre forum aussi, et on m'a consellé de prendre un zyxel Prestige 660HW ca a l'air d'etre du matos fiable et stable, par contre le prix est un peu élevé :p

-ouais je connais pas du tout mais c'est vrai qu'il a l'air pas mal du tout,pour le prix c'est raisonable quand meme nan?c'est le double d'un linksys wrt54g quand meme mais bon :8 si la qualité est la(et pour un moment :byebye: )pis j'ai vus adsl 2/2+ et qu'il supportait le 100mbps....donc c'est apparement pour du +/- long terme :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-ouais je connais pas du tout mais c'est vrai qu'il a l'air pas mal du tout,pour le prix c'est raisonable quand meme nan?c'est le double d'un linksys wrt54g quand meme mais bon :roll: si la qualité est la(et pour un moment :mdr: )pis j'ai vus adsl 2/2+ et qu'il supportait le 100mbps....donc c'est apparement pour du +/- long terme :chinois:

Ouais ca l'air d'etre du coté, quand je disais le prix est un peu élevé c'etait par rapports aux autres, je trouve aussi que ca reste abordable ;)

Et à ce que j'ai compris c'est une marque utilisée plus par les professionnels, donc à priori ca devrai etre du bon matos :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-salut,je vais continuer sur ce post puisqu'il est la :mdr: ,je me posait juste une question sur la compatibilité des modem/routeur et leurs"accessoires"

-par exemple j'ai un modem/routeur,une clé USB(je sais c'est mal...mais je l'utilise pas :roll: )et une carte pcmcia linksys,en cas de changement de matos(le modem par exemple) est ce que je peut garder tous mes peripheriques, wifi en locurance :chinois: ...parce que j'ai jamais entendu parler de grosses incompatibilités entre les marques mais j'ai un pote qui n'a jamais reussis a faire marcher une carte pci wifi(noname) avec une livebox...cas un peu exeptionnel mais bon :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-salut,je vais continuer sur ce post puisqu'il est la :devil: ,je me posait juste une question sur la compatibilité des modem/routeur et leurs"accessoires"

-par exemple j'ai un modem/routeur,une clé USB(je sais c'est mal...mais je l'utilise pas :p )et une carte pcmcia linksys,en cas de changement de matos(le modem par exemple) est ce que je peut garder tous mes peripheriques, wifi en locurance :D ...parce que j'ai jamais entendu parler de grosses incompatibilités entre les marques mais j'ai un pote qui n'a jamais reussis a faire marcher une carte pci wifi(noname) avec une livebox...cas un peu exeptionnel mais bon :D

Normalement pas de probleme j'ai deja fait fonctionner une carte pcmcia wifi de marque Ovislink avec un routeur Linksys :D

Donc normalement sauf exception, il y a pas d'incompatibilité, la seule chose que l'on puisse perdre ce sont les avantages propre à la marque style speed booster....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement pas de probleme j'ai deja fait fonctionner une carte pcmcia wifi de marque Ovislink avec un routeur Linksys Donc normalement sauf exception, il y a pas d'incompatibilité, la seule chose que l'on puisse perdre ce sont les avantages propre à la marque style speed booster....

-mouais...enfin on ne l'a jamais essayé sur autre chose qu'une livebox non plus donc :devil: ca doit venir de la comme d'hab :p

-par contre de ma livebox il me reste la clé wifi et la non plus impossible de la faire marché(j'ai le cd pour les drivers) ni sur le fixe ni sur le portable,alors que la clé linksys marché sur les 2 :D (avant que j'arrete l'usb :roll: ).....haaaaaaaaa :roll: cette livebox....et ces accessoires :mdr:

-bon :D pour avoir des news du zixel hein si tu l'achetes :fumer::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement pas de probleme j'ai deja fait fonctionner une carte pcmcia wifi de marque Ovislink avec un routeur Linksys Donc normalement sauf exception, il y a pas d'incompatibilité, la seule chose que l'on puisse perdre ce sont les avantages propre à la marque style speed booster....

-mouais...enfin on ne l'a jamais essayé sur autre chose qu'une livebox non plus donc :yes: ca doit venir de la comme d'hab :transpi:

-par contre de ma livebox il me reste la clé wifi et la non plus impossible de la faire marché(j'ai le cd pour les drivers) ni sur le fixe ni sur le portable,alors que la clé linksys marché sur les 2 :keskidit: (avant que j'arrete l'usb :roll: ).....haaaaaaaaa :roll: cette livebox....et ces accessoires :mdr:

-bon ;) pour avoir des news du zixel hein si tu l'achetes :fumer::chinois:

Oui c'est etrange pour la livebox et ses accessoire, peut etre une forme de bridage pour eviter de l'utiliser avec autre chose quand tu change de FAI :mdr: (enfin on va pas créer une psychose )

Ouais pas de soucis je me renseigne encore un peu et je tiens au courant :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est etrange pour la livebox et ses accessoire, peut etre une forme de bridage pour eviter de l'utiliser avec autre chose quand tu change de FAI (enfin on va pas créer une psychose )

-d'apres c'que j'ai vu et entendu(net et vendeur boulan*** entres autres)la livebox est justement la seule"box" a ne pas etre verrouiller a son FAI :D ... :-D facon personne n'en veut :D

-bon aller ca va bientot ressembler a du :transpi: bon achat alors...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...