Posté(e) le 6 octobre 200618 a Bonsoir, j'ai reçu mon graveur NEC ND-4571A. En attendant le reste pour monter ma nouvelle config, je lui ai fait prendre la place de mon graveur de CD sur mon "vieux" PC. J'ai déjà voulu le tester en lecteur. Un CD OK il le lit sans pb. Par contre un DVD, il ne le trouve pas. Quand je l'insère, il cherche un petit moment et ensuite il fait comme s'il était vide. Les DVD sont OK : Pas de problème sur mon lecteur DVD. Le Graveur est monté en slave sur la 2nd nappe (IDE1) (lecteur master sur la nappe ; DD seul sur IDE0) Des idées ? ------- config en question : athlon XP 1700+ sur abit KR7A-133 (pas moderne je sais :-))
Posté(e) le 7 octobre 200618 a Tu as pu essayer plusieurs marques de DVD différents ou alors une seule. J'avais un problème avec mon NEC et les DVD+R 8X de chez Philips, il ne voulait les graver qu'en 2.4x ou 4X.
Posté(e) le 7 octobre 200618 a Auteur Pour le moment, je n'ai pas essayé avec des DVD vierges ; juste des DVD commerciaux : des films, un jeu... Je vais essayé de voir s'il reconnait les média vierges au moins ; éventuellement avec plusieurs marques comme tu le suggères. Ca peut être dû à des systèmes anti-copie ?
Posté(e) le 7 octobre 200618 a Non, si ce sont des originaux, il devrait au moins les lire. Je pense que tu es bon pour un SAV.
Posté(e) le 7 octobre 200618 a Auteur C'est ce que je craignais J'avais espoir qu'il y ait un problème d'ASPI ou de chose que je maîtrise mal... ... Je viens d'acheter à l'instant des DVD+R. Ils sont détectés en tant que média vierges... Ca me dépasse. Je vais aller affronter le SAV.... (enfin essayer) Merci !
Posté(e) le 8 octobre 200618 a Auteur C'est déjà ça... mais il me faut affronter un SAV auf Deutsch, c'est surtout ça ! J'irai demain. (pour info, c'est assez amusant : Il reconnait les média vierges, les CD pressés, mais pas aucun DVD et aucun CD gravés... Et pourtant il grave (vérifié sur un autre lecteur) ! Mais comme il n'arrive pas à lire, il plante à la vérification)
Posté(e) le 9 octobre 200618 a Auteur Je reviens du SAV ; il marche bien chez eux. On a regarder un film ensemble J'ai revérifié ici ; il refuse toujours de lire les DVD (et les CD gravés)... conflit matériel ? Problème soft ? Je vais chercher la cause. mais est-ce que ça peut-être un problème d'ASPI ? PAr exemple lorsque je lance Nero Info Tool, à l'onglet ASPI il me dit que System ASPI => not installed Nero ASPI => installed & working properly. J'avais la même chose avec mon ancien matériel, mais pas de problème... Je suis ouvert aux suggestions...
Posté(e) le 10 octobre 200618 a Vire-le du gestionnaire de périphérique et fais une redétection puis un reboot. C'est peut-être pas la solution, mais ça mettra déjà deux ou trois choses en place.
Posté(e) le 10 octobre 200618 a Auteur C'est une idée K-Lee ; je n'y avais même pas pensé je ferai ça ce soir. Je me prépare aussi un DVD bootable pour voir s'il y a un problème plus en amont, indépendant de windows.
Posté(e) le 10 octobre 200618 a Je me prépare aussi un DVD bootable pour voir s'il y a un problème plus en amont, indépendant de windows. Ca aussi aussi c'est tout sauf con, tu pourras savoir si le problème est lié à la machine ou à l'OS.
Posté(e) le 11 octobre 200618 a Auteur Bon verdict : je boote sur un DVD (gravé) sans problème. Mais le même dvd est considéré comme vierge par XP ensuite ce qui peut conduire a des catastrophe (ca ne le gène pas de regraver dessus ! ) J'ai donc essayé ta proposition K-Lee, mais ça n'a rien changé. Mais bon le problème ne se pose plus vraiment, car en cherchant à réparer j'ai planté windows. Moral : ne jamais entreprendre de réparation quand on a pas les idées claires et qu'on est fatigué Bref, j'ai fini par virer manuellement un drivers qui n'aurait je pense plus dû être là ; mais au lieu de le renommer comme d'hab, je le déplace (erreur kolossalll) au reboot : symptôme évident d'incompatibilité entre la BdR et le système. Boot sur le cd d'xp accès à la console... et je réalise avec effroi que le drivers est dans un répertoire inaccessible avec la console de réparation oops Je décide donc de sauver ma BdR puis d'y coller celle de secours. Windows boot, dans une config datant de la post-installation (donc ne cherchant pas le drivers stupidement déplacé...) mais me fais savoir qu'il me faudra activer windows ok, me dis-je, c'est normal, ça correspond à un "état" windowsien non activé. Je récupère mon drivers, le remet à sa place. retourne à la console de récupération, remet ma "bonne" BdR. Reboot. ok. sauf que... il considère que ma version n'est pas activée et que je dois je faire avant d'ouvrir une session. Mais pour l'activer je dois lancer la connection internet et donc ouvrir une session. ... J'ai abandonné. Tout ça à cause d'un chti problème initial.
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.