Aller au contenu

Augmenter vitesse cpufan


coconut

Messages recommandés

jai un x2 3800 monté sur une asus m2n-e, mon probleme est que mon systeme refuse de faire monter la vitesse du ventilo au dessus de 3400 alors que mon proc est oc et en pleine charge a 70C°, que faire pour quil monte plus haut?

vais je etre obliger de couper le 3é cable de mon ventilo?

jai essayé avec speedfan mais il ne supporte pas ma carte , yaurait il un logiciel suceptible de regler le probleme?

jai aussi AI booster d'asus mais les options de reglage du ventilo napparaissent pas quand jenclenche Qfan.

si quelqu un peut maider merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il se peut que 3400rpm soit la vitesse de rotation du ventilo lorsqu'il est alimenté par un courant de 12V. Dans ce cas, tu ne pourras pas lui faire tourner plus vite.

-> soit tu changes de ventilo

-> soit tu changes de radiateur+ventilo (j'opte pour cette dernière solution)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il se peut que 3400rpm soit la vitesse de rotation du ventilo lorsqu'il est alimenté par un courant de 12V. Dans ce cas, tu ne pourras pas lui faire tourner plus vite.

-> soit tu changes de ventilo

-> soit tu changes de radiateur+ventilo (j'opte pour cette dernière solution)

si je sais qu il peut trouner plus vite, au demarage de mon pc il est a fond pendant quelques secondes et la je les entends les 5000 tpm....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui oublié de preciser que je lavais oc un petit peu :)

en fait cetait plutot 65 et maintenant que jai baissé le Vcore il est a 60 environ.

pour la pate thermique le vendeur ma dit que celle sur le ventilo AMD suffisait...je vais quand meme aller macheter un peu d'artic cooler (?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...