Aller au contenu

Question sur le dual-channel


wardhox

Messages recommandés

Salut a tous!

Donc voilà j ai commandé une carte asrock 939 vsta , et elle gère le dual-channel ( et pas le ddr2) , et je voudrais savoir si mes barrettes memmoires que je possedes , pourront fonctionner correctemment en dual channel!

C est du pc3200 , 512mo chacunes!!! ( Et c est du no name cdicount) 2,5-3-3-8 donc pas top

Bon , pas la peine de me dire c est de la merde je le sais déjà , y a corsair , sammsung etc , etc....mais je fais avec mes moyens , lol !

Donc voilà je voulais savoir si il y avais possibilité de le metre en dual quand meme , j espere que oui , merci d avance..........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux choses, premièrement tes barettes c'est pas du tout de la merde et je fous un ban ( :craint: ) au premier qui dit le contraire et secundo il n'y a pas de problème pour le dual channel.

Bien évidemment, ne compte pas overclocker et rester synchro avec tes barettes, mais sinon, elles ont des timings très bons, j'ai des Corsair 4000Pro et les timings sont pires que les tiens, 3-3-3-6.

Donc voilà, c'est pas parce que tu as des barettes aux timings 2-2-2-5 que tu verra une différence incroyable dans les jeux avec des autres qui n'ont "que" des timings de 3-4-4-8.

Pour le dual channel, regarde dans le manuel pour savoir dans quels slots les mettre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je me permets de poster ici, vu que cela parle dual channel.

Je me pose en quelque sorte la question inverse: peut on faire cohabiter une barette dite 'dual channel' avec une barette classique sur une carte mère qui apparement ne prend pas en charge le dual channel.

Pour faire simple j'ai voulu mettre une barette dual channel de mon PC (Twinmos 512Mo) dans le PC de ma copine pour la faire passer de 512Mo (en no name) à 1Go. Les 2 barettes sont de la DDR400, memes timings, même taille, mais dès que je mets ma barette (seule, ou avec celle de ma copine) => impossible de booter, alors que ma barette marche dasn mon PC...

Y a t il une incompatibilité entre barette dual channel et carte mère ne gérant pas ça? (je préfère demander, pour pas mourir bête).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutes les barettes sont dual channel en elles-même. C'est la carte mère qui doit gérer le dual channel.

Il peut exister des incompatibilité entre différentes barettes, du fait déjà des barettes "simple face" et "double face", soit celles qui ont des chips mémoire sur chaque côté ou sur un suel côté.

On vend des barettes en kit de deux pour une raison marketting uniquement : "certifié dual channel" et ça me fait bien rire :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok! donc j'en déduis une incompatibilité entre ma RAM et la carte mère.

Merci pour l'explication :keskidit:

Ou simplement entre les deux RAM, ce qui peut aussi arriver, il vaut toujours mieux acheter les RAM par pair dans le même magasin, mais pas nécessairement un kit dual channel.

J'ai monté en début d'année un Serveur de fichier à domicile, un Windows 2003, j'ai pris deux barette "noname" de 1Go pour lui faciliter la vie, le dual channel est activé et fonctionne parfaitement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...