Aller au contenu

qu'est ce qu'une plate-forme sur un pc ?


pihubas

Messages recommandés

bah tu donne ta reponse toi méme...

t'a Intel et son concurant AMD, t'a AMD et son concurant Intel.

ce sont des marque de processeur.

un processeur a besoin d'une carte mere pour fonctionner.

chaque processeur a un socket different, d'ou le fait qu'il faut des carte mere different par processeur.

chaque fabriquant a plusieur model de processeur, dont pour chaque model tu peux avoir l'obligation d'avoir une nouvelle carte mere.

:google: y'a pas mieux pour ce demerder !!

PS: change ton titre pour quelque chose de plus explicite :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que le titre est plus que vague.

On parle de plate-forme AMD et de plate-forme Intel, l'une est un ordinateur équipé d'un processeur AMD et l'autre d'un processeur Intel.

Il y a aussi le "Hardware's Bar" pour poser ce genre de questions et éviter de créer un topic qui n'en vallait pas vraiment la peine, mais bon, à la vue de ton nombre de post, je peux comprendre que tu n'es pas très familier du forum :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui exactement je viens ici rarement mais je suis toujours satisfait quand je poste un topic et que j'ai des réponses à mes questions. merci à vous et puis je ne saivais pas trop ou placer mon post (je n'ai pas du voir le forum hardware's bar)

bon en fait une plate-forme c'est carte mère + processeur, c'est ça ?? j'suis tomber la dessus et je me suis poser la question : http://www.materiel.net/wizard/ ... et qu'elles sont les différences entre ces 2 types de plate forme en fait ?? et un ou des socket, qu'est ce que c'est ?

merci ;-)

p.s. le titre est pour apater les curieux, mais je vais le changer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un socket est en fait le support ou connecteur de la carte-mède sur lequel viens s'enficher le Microprocesseur.

avant, c'était du SLOT mais a disparu tellement c'était limité.

regardes ce site, à gauche y'a tous les menus qui réponderont à tes interrogations, et après, tu deviendras un crack en termes informatique... :chinois:

http://www.commentcamarche.net/pc/pc.php3

amuse toi bien :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...