Posté(e) le 6 octobre 200618 a salut, je voulais savoir ce que c'était que la plate-forme d'un ordinateur ? j'ai cru comprendre qu'il y en avait 2 types Intel et AMD... et que c'était différent d'une carte mère. quelqu'un peut-il m'expliquer ce que c'est ?? merci pour vos réponses. Modifié le 6 octobre 200618 a par pihubas
Posté(e) le 6 octobre 200618 a bah tu donne ta reponse toi méme... t'a Intel et son concurant AMD, t'a AMD et son concurant Intel. ce sont des marque de processeur. un processeur a besoin d'une carte mere pour fonctionner. chaque processeur a un socket different, d'ou le fait qu'il faut des carte mere different par processeur. chaque fabriquant a plusieur model de processeur, dont pour chaque model tu peux avoir l'obligation d'avoir une nouvelle carte mere. y'a pas mieux pour ce demerder !! PS: change ton titre pour quelque chose de plus explicite
Posté(e) le 6 octobre 200618 a C'est vrai que le titre est plus que vague. On parle de plate-forme AMD et de plate-forme Intel, l'une est un ordinateur équipé d'un processeur AMD et l'autre d'un processeur Intel. Il y a aussi le "Hardware's Bar" pour poser ce genre de questions et éviter de créer un topic qui n'en vallait pas vraiment la peine, mais bon, à la vue de ton nombre de post, je peux comprendre que tu n'es pas très familier du forum
Posté(e) le 6 octobre 200618 a Auteur oui exactement je viens ici rarement mais je suis toujours satisfait quand je poste un topic et que j'ai des réponses à mes questions. merci à vous et puis je ne saivais pas trop ou placer mon post (je n'ai pas du voir le forum hardware's bar) bon en fait une plate-forme c'est carte mère + processeur, c'est ça ?? j'suis tomber la dessus et je me suis poser la question : http://www.materiel.net/wizard/ ... et qu'elles sont les différences entre ces 2 types de plate forme en fait ?? et un ou des socket, qu'est ce que c'est ? merci ;-) p.s. le titre est pour apater les curieux, mais je vais le changer
Posté(e) le 6 octobre 200618 a Un socket est en fait le support ou connecteur de la carte-mède sur lequel viens s'enficher le Microprocesseur. avant, c'était du SLOT mais a disparu tellement c'était limité. regardes ce site, à gauche y'a tous les menus qui réponderont à tes interrogations, et après, tu deviendras un crack en termes informatique... http://www.commentcamarche.net/pc/pc.php3 amuse toi bien
Posté(e) le 8 octobre 200618 a Et les Processeur RISK aussi, qu'on trouve notemment dans les imprimantes Xerox.
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.