Aller au contenu

Conseil GPS


azerty_7_7

Messages recommandés

Voilà,

Ma soeur cherche un GPS pour faire un cadeau et me demande conseil. Je me tournes donc vers vous (:p).

La perosnne concernée et qq'un faisant beaucoup de route pour son boulot et ils ont ue l'idée d'un GPS. Le choix est cependant assez fastidieux car et d'une je ne comprend pas grand chose, et qu'une fois de plus, les constructeurs ne savent pas nous faire un prosuit parfais à pas cher (:transpi:) !

Le budget est d'environ 300¤, peut-être légèrement supérieur mais plutôt à éviter.

Je pense que le plus simple est d'acheter un PND plutôt que PDA+GPS non ?

Le choix s'était tourné inévitablement vers le tomtom one. Cependant, la V2 à l'air moins précise que la V1 :mad2:

Dans un budget supérieur, j'avais vu le viamichelin X-950T France.

Ce qui me fais penser qu'il faut que je précise que les cartes autre que celles de la France n'ont aucun intêret aujourd'hui.

Voilà, merci de votre aide précieuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-salut je viens justement de me renseigner pas mal(internet et magasins)sur le sujet,par contre mon budget etait moindre puisque utilisation occasionelle...

-j'etais partis sur le tom tom one et le michelin aussi,on m'a(presque partout)fortement deconseiller le michelin...pour le tomtom one les avis sont tres partager,c'est tout ou rien apparement...pourquoi je sais pas trop,peut etre une mauvaise serie,par contre pour la precision tomtom le vendeur qui m'a vendu le mien m'a dit la meme chose:tendance a se perdre ou a peté les plombs

-moi j'ai craquer pour le AIRIS T 920(france)il existe sous d'autre marque(typhoon et clarion)mais pas sous route66(un des meilleurs logiciel de navigation),il est assez complet:POI(station,hotel,resto,mairie,eglise,etc...),alerte radar(pour ceux installé avant la mise a jour logiciel du GPS forcement),alerte vitesse(vitesse programmable en fonction de la route empruntée),etc...il est aussi sirf 3(puce 3eme generation)beaucoup plus precis qu'un sirf2(j'ai testé,laisse tombé le 2) et passe au travers des pares brises athermique,petit et pas trop lourd

-pour info j'ai un pote qui devait racheter d'occas un navman ir550(je crois) qui coutais a sa sortie 800/900¤(donc du gros matos quand meme) il l'a eu dans les mains et l'as trouvé trop gros,trop lourd,pas precis et super compliqué...

-petits liens vers des test:

-test 37 gps

-test 21 gps

-test 6 gps

-test 10 gps

-bonne lecture :pciwin: ...

-encore une chose pour moi evite medion,j'en ai eu un en test 1journée...c'est pas la peine et apparement pour les utilisateurs,les vendeurs et d'apres les test garmin est incontestablement la meilleur marque...

-voila j'esperes avoir repondu a tes questions :fou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci bcp, je lirais tout ça ce week-end.

D'autres avis ?

PS : j'imagine que tu es content de ton achat ?

-ouais super content(perso je l'utilise rarement mais mon pote qui a le meme s'en sert tous les jours pour ses deplacements regionaux,il est ravis)l'ecran est bien lisible(pas encore essayé le mode nuit),les infos visuelles comme sonores sont claires,peut etre un peu trop bavarde la madame :yes: mais je crois que c'est pour tous les gps pareil,genre tu prends une national ou une autoroute sans sortir pendant 150km...toutes les 20/30sec t'auras"continuer tout droit sur l'A1"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-petit deterrage juste pour corriger un detail...

j'ai dit:

,les infos visuelles comme sonores sont claires,peut etre un peu trop bavarde la madame mais je crois que c'est pour tous les gps pareil,genre tu prends une national ou une autoroute sans sortir pendant 150km...toutes les 20/30sec t'auras"continuer tout droit sur l'A1"

et c'est faux! :-D en fait j'avais pas encore bien essayer :D ,en fait quand tu empreintes une route pour un petit moment,ou sans sorties,ou alors quand il y a pas mal de sorties avant la tienne tu as un message"continuer la route jusqu'a nouvel ordre" :D ,donc voila c'est corriger :transpi:

-tu l'as peut etre deja acheter mais on ne sais jamais,ca pourra servir a d'autres....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Je remet le sujet au goût du jour vite fait.

Pb avec le tomtom, pas d'nfot traffic fratuite a priori :eek2:

Pour le airis, il n'a plus l'air très dispo :resolu:

En gros, j'ai encore besoin de votre aide :yes:

Les viamichelin, ils sont ocmment ?

-tres mauvais ... :transpi: enfin a ce qu'on dit...

-chez internity(ou j'ai acheter mon airis)le gars m'a dit que le T920 aller etre remplacer sous peu par le meme en version europe a un pris legerement superieur...genre une 50ene d'¤

-apres dans ton budget t'as toujours garmin(LA reference) en model pilot c310(plus en vente je crois),c510/550(un peu plus cher) ou le nuvi,tous un peu plus cher :chinois: ou alors le fameux MIO qui d'apres les test est tres bon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah pourl'instant oublions un peu le prix ! (pas trop non plus hein ! :transpi: )

A priori, tomtom one aux oubliettes...

Il y a le le Go 510 au-dessus qui a priori n'a pas trop de défaut.

Après, puisque tu es très gentil et que tu me rajoutes pleins de modèle ( :kill:)

Il y a le mio dont je vais lire le test tout de suite.

Par contre je précise que seule la cearte de France est nécessaire pour le moent :resolu:

Et sinon, nuvi, quesaco ?

Merci pour ton aide :yes:

[EDIT] Et j'oubliais, il faut les infos traffic, au moins basic et premium si possible :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, pdt quej'y pense, toi qui a le t920 sous la main, est-ce qu'il fait les info trafic oui ou noj ? J'ai cru comprendre sur le test des numériques qu'il fallait acheter un récepteur en plus ?

Merci

-oui il faut une antenne(rds/tmc) :transpi: ,je ne me suis jamais renseigner a ce sujet d'ailleur,je pense que ca n'est pas tres cher...et pas tres pratique non plus d'ailleur ;) (je crois que c'est un boitier a mettre dans la boite a gants)

[edit] on peut aussi recevoir l'info traffic part l'intermediaire de son portable(gprs) je crois,mais il vaut mieux avoir le forfait qui va avec...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bcp pour ton aide :transpi:

J'ai envoyé mes conclusions à ma soeur, on verra...

Moi je prendrais le Mio C710 mais bon...

Encore merci pour ton aide :jesquate:

-ben de rien,j'espere que ta soeur sera pleineent satisfaite ;)

[PS] + 1 pour le MIO,apparement tres bon matos,plein de fonctions,etc...il remportent pas mal de tests,si ce n'est tous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...