Aller au contenu

Achat Config neuve


Paspeluche

Messages recommandés

Salut à tous,

Comme tout les ans, je change de config. :D

Je voudrais vous soumettre ma future config pour savoir ce que vous en pensez mais surtout savoir si il vaut mieux prendre :

-soit un Raptor 36 giga 10000tpm pour le system et 2 DD Sata NCQ de 160 giga pour le stockage

ou

-2 DD Sata NCQ de 160 giga pour le system et 2 DD Sata NCQ de 160 giga pour le stockage

merci de vos réponse. Je vais acheter cette config intégralement sur LDLC. et je vais la prendre fin de semaine prochaine.

Voilà la future bête :

Boitier :

Thermaltake Mozart - Façade Aluminium/Chassis Acier - Coloris Argent (sans alimentation)

CM :

Gigabyte GA-965P-DS4 (Intel P965 Express) - ATX

CPU :

Intel Core 2 Duo E6300 - Dual Core ! Socket 775 FSB1066 cache L2 2 Mo 0.065 micron

Radiateur :

Thermaltake SonicTower - Dissipateur passif, sans ventilateur

DD system :

2 disques en RAID 0 : Seagate Barracuda 7200.9 SATA NCQ 3Gb/s - 160 Go 7200 RPM 8 Mo Serial ATA II (bulk)

DD stockage :

2 disques en RAID 0 : Seagate Barracuda 7200.9 SATA NCQ 3Gb/s - 160 Go 7200 RPM 8 Mo Serial ATA II (bulk)

DD externe :

Western Digital My Book Essential Edition - 250 Go 7200 RPM 8 Mo (USB 2.0)

Ram :

Corsair XMS2 1 Go (Kit 2x 512 Mo) Mo DDR2-SDRAM PC6400 - TWIN2X1024A-6400 (garantie à vie par Corsair)

CG :

Point Of View 7300 GT - 256 Mo TV-Out/DVI - PCI Express (NVIDIA GeForce 7300 GT) + Jeux

Clavier :

Logitech Media Keyboard (AZERTY Français)

Souris :

Logitech MX Revolution Laser Cordless Mouse

Alim :

Alimentation 480W ATX Ventilateur 12cm

USB TNT :

Clé USB TNT

Graveur DVD :

LG GSA-H10NB-B (GSA-H10N) - DVD(+/-)RW/RAM 16/8/16/6/5x DL(+/-) 6/6x CD-RW 48/32/48x IDE Beige

Ventilo 120mm :

Textorm DB-Killer TM12 120mm

Voilà le topo. J'ai déja un TFT 17pouce ACER.

Mes exigences : boitier desktop (ca change de la tour), et actuellement j'ai une P.O.V. 7800GT 256mo mais je ne joue quasiment plus donc une petite 7300GT c'est suffisant je pense.

Sinon voyer vous des choses a changer ?

Merci :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DD system :

2 disques en RAID 0 : Seagate Barracuda 7200.9 SATA NCQ 3Gb/s - 160 Go 7200 RPM 8 Mo Serial ATA II (bulk)

DD stockage :

2 disques en RAID 0 : Seagate Barracuda 7200.9 SATA NCQ 3Gb/s - 160 Go 7200 RPM 8 Mo Serial ATA II (bulk)

Souris :

Logitech MX Revolution Laser Cordless Mouse

euh je sais pas maois j'ais un soucis avec ta config:

pourquoi? 4 disque en rais separé??

et pourquoi autant de place juste pour un system (windows prendsen general entre 10 et 20 gigos et linux entre 8 et 10 gigos...)

donc moi je te conseil uun raid de 37 go raptor (si t'as les sous) ou juste un raptor de 37 go si tu est monosystem...

et tu garde ton raid pour le stockage

ensuite 1 gigos de rame seueument si tu reste dans du desktop pur... pourquoi pas

ensuite ta souris je suis pas sur mais me sembleque c'ets une souris pour laptop..

sinon sympa comme confige

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la souris il s'agit de celle là :

LD0000521729_2.jpg

le top du top logitech :francais: j'adore cette marque j'y serai toujours fidèle ! C'est quand même avec eux que l'on communique avec son PC.

En ce qui concerne le system c'est sur que un RAID de 320 giga pour le system ca peux paraitre énorme mais il faut se rendre à l'évidence que un DD 160 giga ne coute que 58,50 ¤ ! pourquoi s'en priver ? non ? :transpi:

et puis un RAID de 2*160 giga NCQ et 1 raptor 36 giga coute le meme prix. Ce que je voudrais savoir c'est lequels à la meilleur performence ? le RAId ou le raptor seul ?

Je prend 1 giga de ram car les 2 giga valent encore un peu cher...

Merci de ta réponse :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la souris il s'agit de celle là :

le top du top logitech :transpi: j'adore cette marque j'y serai toujours fidèle ! C'est quand même avec eux que l'on communique avec son PC.

En ce qui concerne le system c'est sur que un RAID de 320 giga pour le system ca peux paraitre énorme mais il faut se rendre à l'évidence que un DD 160 giga ne coute que 58,50 ¤ ! pourquoi s'en priver ? non ? :fou:

et puis un RAID de 2*160 giga NCQ et 1 raptor 36 giga coute le meme prix. Ce que je voudrais savoir c'est lequels à la meilleur performence ? le RAId ou le raptor seul ?

Je prend 1 giga de ram car les 2 giga valent encore un peu cher...

Merci de ta réponse :pciwin:

ouais celle la c'est pas une souris pour note book c'ets la version "desktop.."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...