Aller au contenu

Pas de POST / Pas de VGA


lucky83

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Bon OK, j'ai fait ca vite et j'etais fatigué.

J'ai monté une CM Asus P5W-DH-Deluxe dans un boitier sonata2 et pour faire le test, je n'ai qu'une vieille carte video en PCI (j'ai bien dit PCI, et non pas AGP, ni PCI-Express).

Le pack (CM+Proc+Ram) a booté chez le vendeur (test avec une video PCI-Express).

Moi je n'ai rien : aucun bip, aucun affichage.

Questions :

1/ impossible à faire fonctionner avec une carte PCI ?

2/ la CM a 2 connecteurs d'alimentation : 1x4 broches et 1x24 broches. Mon alim a 1 connecteur 24 broches avec possibilité de le diviser en 20 + 4. Dois-je brancher le 24 broches tel quel ou le diviser et brancher 20 d'un coté et 4 dans l'autre connecteur ?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après le site d'Antec la Sonata II a une alimentation de 450 Watts ATX 12V 2.0

Ce qui veut dire, il me semble en tout cas, qu'elle est équipée d'un connecteur 20+4 pins pour la carte mère et d'un connecteur 4 pins pour le CPU.

Edit :

Le fameux connecteur 4 pins pour le CPU de la Sonata II on le voit sur la photo, je l'ai entouré en noir (je suis pas un pro à photoshop hein)

sonataII.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après le site d'Antec la Sonata II a une alimentation de 450 Watts ATX 12V 2.0

Ce qui veut dire, il me semble en tout cas, qu'elle est équipée d'un connecteur 20+4 pins pour la carte mère et d'un connecteur 4 pins pour le CPU.

Edit :

Le fameux connecteur 4 pins pour le CPU de la Sonata II on le voit sur la photo, je l'ai entouré en noir (je suis pas un pro à photoshop hein)

sonataII.jpg

Tout ca me rassure, encore merci.

Je file chez moi pour degoter ce fameux connecteur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La photo est bien celle d'une Sonata II donc pas de soucis, tu dois avoir ce connecteur.

Sur toutes les MB, si tu ne branches pas ce connecteur, le PC s'allume, les ventilos tournent mais tu restes avec un écran noir, j'ai eu une fois le cas, un oubli, petite boulette de ma part :francais:

N'oublie pas non plus de mettre l'alimentation de ta carte vidéo si c'est une PCI-e et si c'est nécessaire bien sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...