Aller au contenu

Linux mandriva Prob d'install


Messages recommandés

Bonjour,

J'ai décidé de tester Linux voir de l'adopter si ca me plait, mais deja j'arrive pas a l'installer, enfin finir l'install.

Donc, je pense c'est des le début dans le choix des partitions, je choisi pourtant partition automatique mais non...

Mon dd, un sata 250 go partitionner

P1 : Windows Ntfs 20 go

P2 : non formaté 20 go

P3 : Stockage Ntfs 210 go

Alors pour la partion automatique ca me crée 3 partitions sur P2.

Ca installe le tout

Puis ce me demande les noms utilisateur tout ca...

Au finale ca bloc

Le message d'erreur :

L'installation du programe d'amorçage à échoué

: Fatal : Partition Entry Not Found

Je peux juste faire OK et ca me remet le meme message sans cesse, j'ai plus qu'a faire reset et revenir sous windows...:(

Merci d'avance pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as bien pris la dernière Mandriva (2007) ?

Est ce que tu as bien installé grub (c'est bien grub par défaut dans Mandriva?) dans le MBR s'il t'a posé la question ?

Édit : Hum, tu as encore accès à windows ? Donc ça ne peut pas être ça.

Tu pourrais prendre une photo de ton écran de démarage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien la derniere , la 2007.

en gros j'ai installer ca comme windows. fais le partitionnement automatique.

ensuite ca demande les diverses trucs a installer et les environnements, j'ai laisser les trucs cochés par défault, juste rajouter jeux et cocher les divers envirronements ( la permier fois non mais ca change rien meme prob )

Ca install le tout et sur la fin ca déconne , apres avoir demandé le niveau de sécurité souhaité ( standard ) puis le nom Utilisateur.

Désolé je sais pas ce qu'est Grub ou MBR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien oui, tout a fait, mais simple non pas pour moi lol

Je sais pas, je vais abandonner c'est pas fais pour moi , je suis pas foutu de trouver le truc...

Hier soir j'ai chopé Gnome et KDE , Purely Free Version GNOME Live CD (i586 and x86_64)

Dans les 2 cas c'est pareil, ca charge et puis je me retrouve avec une ligne de commande ou je sais pas.

LOCALHOST LOGIN: <--- je fais quoi ? donc j'ai laisser tomber.

Concraitement, je doit prendre quoi pour une install noob ?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut juste que je trouve la bonne version, c'est les 3 cd en faite je crois ?, bref je vais y arriver.

Merci pour cette info au niveau des partitions. Ca veux dire que va falloir que je revois tout donc, car j'aurai jamais assez de place pour mandriva et des jeux ou logi...Enfin deja tester voir si ca me plait !

Merci bien a tous pour vos réponses c'est cool

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au prompt (le chti machin clignotant) après localhost login tu rentres le nom d'utilisateur que tu as spécifié à l'installation puis entrée, là on va te demander ton mot de passe, tu tapes celui que tu as spécifié à l'installation attention rien ne va s'afficher lors de la frappe du mot de passe, c'est NORMAL, c'est une mesure de sécurité pour éviter qu'un vilain regardant par dessus ton épaule puisse connaitre le nombre de caractères composant tom mdp.

Une fois logué tu tapes su - puis le mot de passe root que tu as spécifié à l'installation (tjs le mm bazard ça s'affiche pas etc etc..)

une fois logué en root, tu tapes XFdrake et tu reconfigures ton serveur X en suivant le wizard.

Si en mettant le driver qui corespond à ta carte graphique cela ne marche pas choisi "vesa" qui est une driver générique qui passe partout.

Tu pourrais nous dire qu'elle carte graphique tu utilises ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien, je n'ai pas installé en faite, je boot sur le cd, ca charge des trucs et puis localhost login: , ca veux dire que ca fini l'install que j'avais tenté avec la version RC2...Je vais tout reprendre a zéro en fesant sauter les partitions.

Merci de m'aider, je vais y arriver !!

Sinon ma carte graphe, c'est une Ati X800XL que je renvoie demain par la poste...pour cause de surchauffe, une catastrophe. Je vais mettre une Ati X300 en attendant.

Lol, et dire que ya 2-3 ans de ca j'avais installé Mandrake sans problème, avec l'age je deviens mauvais :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok il s'agit donc bien d'un problême de serveur X, ta carte ati est trop récente pour le driver libre.

Si tu peux choisir prends plutôt une nvidia parce qu'ati sous linux au secour.

Spécial tyran27 > La prochaine fois avant de poster tournes 7 fois tes mimines au dessus de ton clavier et avant de proposer ta distro réfléchi parce que je te rappels que dapper c'est X.Org 7.0 et mandriva X.Org 7.1 alors si déjà avec un 7.1 la X800 passe pas j'imagine mal avec un 7.0 ou le driver ati est plus vieux. Ca évitera que tu passes pour un boulay.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien j'avais pris cette carte pas chère pour quelque moi, histoire d'attendre que Vista sorte et voir l'évolution du matos face au directx bref...1 mois et c'est deja reboot sur freeze sur reboot...

Je passerai a Nvidia sous peu, j'espere qu'on va me faire un avoir d'ailleur, car une cg qui chauffe comme ca, j'en veux pas dans mon pc...

Bon encore 1 heure de taf et je rentre chez moi pour voir ca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui veut dire que linux ne saura jamais écrire sur ta partition de stockage et que rub ne démarrera probablement jamais...
Hein ?

C'est le problème que j'avais eu, et je l'ai eu a plusieurs reprises et a chaque fois, dès que je retirais la partoche étendue créée par win, tout fonctionnait niquel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...