Aller au contenu

Probleme vraiment chiant


muafee

Messages recommandés

Bonjour tous le monde,

Alors j'ai un probleme vraiment chiant, mon ordinateur s'etteint tout seul, l'ecran devient noir et puis j'ai 1 long bip

et 3 courts, je me suis renseigné et apparement c'est une erreur de la carte graphique (j'ai un bios AMI).

Mais le truc c'est que j'ai testé la carte graphque sur un autre ordi et elle marche nickel, j'en ai mis une autre qui marche tout aussi bien et ça me fait la même chose. Cela se produit dés que je lance un jeu ou qu'on ecoute de la musique, regarde un DVD, enfait dès que l'ordi utilise le processeur et la carte graphique.

Ma Configuration est toute neuve :

Carte mére : P5LD2-SE

Processeur : Intel Pentium D 820 2.8 (Ghz)

Carte graphique : Asus 7600GS

Memoire Vive : 4 barette MDT 1024MO PC4300 533Mhz

Windows XP Familiale

Graveur DVD-RW Pionneer 111D

J'ai biensur essayé de mettre à jour le Bios et la carte graphique et mes temperatures sont normal :

Carte mere : 22°

Processeur : 43°

Carte graphique : 42°

Je suis perdu, je vois pas du tout la solution alors si quelqu'un pourrais m'aidé ça serait super Cool

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre, c'est peut-être pas la carte graphique...

Si le phénomène survient également quand tu écoutes de la musique... je pencherais plus pour un pb de son, mais de là à faire planter le PC c'est presque hallucinant.

J'ai regardé dans les méandres de l'undernet et déjà il y a une chose qui m'échappe:

Je n'ai pas vu de définition pour "1 bip long et 3 bips courts" sur les derniers BIOS AMI... sinon c'est effectivement un problème d'insertion de la CG et là ça va directement au SAV!

A tout hasard, pour les BIOS Award ce code renvoie à un pb de connexion du clavier "vérifiez que la fiche du clavier est bien enfoncée"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tous les cas merci pour ta réponse Wastheart mais ce n'est pas la carte graphique parce que je l'ai testé et pour le clavier ceci est pour le bios Award mais bon j'ai quand même verifier et il est bien branché et tu pense que pour les version actuelles et anciennes pour les bios AMI il y a une difference??? Parce que mon bios date du 2006/06/30

mis a jour sur le site d'ASUS.

Ceci peut provenir peut etre d'une option de Windows XP familiale ou bien d'un reglage de mes barettes sur le bios.

Moi en tous les cas je vois pas la solution j'pense avoir tout esayer... :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai déjà essayer de le faire, g retiré toutes les barettes et testé carrement sur memtest une par une sinon g dejà lançé le pc avec une barette pour voir si ça le faisé et ça la fait :roll: , donc ça ne vient pas d'une barrette defectueuse mais peut etre d'un parametre dans le bios pour qu'elle soit synhchro dans XP ms bon je ne sais comment faire ça moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...