Aller au contenu

Probléme de débit internet avec ma livebox


Messages recommandés

Voila je vais vous exposer mon probléme récurant depuis ce samedi.

Pour résumé la chose, ma trés chére livebox qui et config en wifi, me transmet toujours mon débit de 54 mbits (Et aprés test auprés de testeur en ligne tels que celui de 60 millions de consommateur, je constate que mon débit et toujours le même).

Mais ! Car oui, il y a un mais sinon je ne serais pas ici, en réalité c'est tous autre chose qui se produit : Mes débits tombe a la limite du 56 K, émule peine a atteindre ne seraisse que 2 Ko de DL contre 150 environt (pour télécharger mandriva tous de même...), les serveurs sur lesquels je suis sur IRC se fermes etc...

Alors voila ma question : comment se fesse que mon débit semble bon, alors que l'orsque je surf, DL il es et tous autre O_o

Je précise que le redémarrage de ma livebox n'a évidamment rien produit.

Bien le merci a qui répondra (et celui qui me trouve une solution a le droit a un café !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

dis le moi si je me trompe, mais je crois que tu confonds 2 choses :

1) le débit de ton matériel wifi n'a rien avoir avec ton débit fourni par ton FAI :D

2) emule est un logiciel de peer to peer, ce qui veut dire que si la machine d'en face n'est pas allumée tu ne reçois rien

après, en effet, ce n'est pas normal que tu sois au 56k

est-ce que tu as regardé les caractéristiques de ta ligne ?

quelle offre as-tu souscrit chez orange ?

quels services es-tu censé avoir ? TV ? Internet ? téléphone ? Wifi intégré dans la livebox aussi ?

donnes nous plus de précisions :yes:

sunfun :mad2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

dis le moi si je me trompe, mais je crois que tu confonds 2 choses :

1) le débit de ton matériel wifi n'a rien avoir avec ton débit fourni par ton FAI :francais:

Non, non je voulais bien parler de mon débit que je posséde (cad que je DL a environ 400 et up a 60 environt normalement)

2) emule est un logiciel de peer to peer, ce qui veut dire que si la machine d'en face n'est pas allumée tu ne reçois rien

Je sais, mais la tous de même d'habitude je reçois assez vite (la depuis samedi j'ai fait 0.4 % pour mandriva >_>)

après, en effet, ce n'est pas normal que tu sois au 56k

est-ce que tu as regardé les caractéristiques de ta ligne ?

quelle offre as-tu souscrit chez orange ?

J'ai souscrit au 8 méga max et a ma ligne TV, quand a mon wifi, ma livebox et mon routeur (logique) et ma clé wifi et une olitec (suite au décés de leurs clée voila 3 mois)

Sinon serais t'il possible que le réseaux soit devenut saturé ? Devrais je contacter orange pour échanger ma livebox ? Et enfin, devrais-je revoir mon offre 8 méga max et repasser a 2 méga ? =/ (ça fesais un an quasiment que je suis au 8 méga max sans aucun probléme... du moins de ce type)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'est sur d'avoir ouvert la livebox pour laisser passer emule ?

Oui, mes port sont toujours les mêmes (4662 TCP 4672 UDP) et ma livebox et bien config également (et je ne suis pas en low ID)

Mais bon, ce n'est pas que ma livebox, j'ai voulut téléchargé gaim, j'ai dut m'y reprendre a 2 fois (la connextion qui chute et qui stop d'un coup O_o)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...