Aller au contenu

X-Plane 8.4 [avec Screenshot]


Messages recommandés

p180_grandcanyon_06.jpg

x-plane8-screenshot_07.jpg

On nous gonfle les oreilles avec FSX alors qu'il n'y a franchement pas de quoi sauter au plafond quand on a X-PLANE à côté!

Question realisme, il n'y a pas photo. C'est le plus precis et le plus complet de tous les simulateurs du marché. Pour info, c'est 60 Go de données sur le HD, l'installation tiens sur 8 DVDs!!!

Pour vous faire une idee de la 8.4:

http://www.x-plane.com/

Un nombre impressionants de screenshots de la 8.2:

http://www.global-scenery.org/index2.html

Il y a entre-autre le sud de la France...

En plus on peut meme piloter une navette spatiale avec les vrais modèles de vol, cool non????

La cour des grands, ce n'est pas encore pour FSX...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, enfin, c'est pas du boulot de graphiste les 60Go. Ce sont surtout les données topographiques mondiales en précision LOD9 qui prennent de la place.

Mais bon, je me permet quand même de tempérer l'enthousiasme de GenerationV sur Xplane. Tout d'abord, je tiens à préciser que je ne suis pas un FS fanboy. :inpactitude2:

Du coté d'Xplane, il est en effet généralement reconnu que les modèles de vols sont meilleurs que ceux offerts dans FS car les algorithmes utilisés sont plus récents et complexes. Cela va de paire avec la modélisation atmosphérique bien supérieure à FS. Par exemple, la dernière version d'Xplane gère les turbulences de sillage, chose que FSX ne fait toujours pas. Ensuite, il est vrai que les données topographiques mondiales détaillées viennent avec le jeu Xplane par defaut alors qu'il faut l'acheter séparemment avec FS. Au niveau graphisme, les progrès par rapport aux dernières versions d'Xplane sont fulgurants, mais à mon avis, encore derrière un FS2004 et encore plus derrière un FSX. Ce qui handicape le plus Xplane, c'est la plus petite taille de sa communauté. FS a vu construire autour de lui pendant ces 25 dernières années une communauté énorme et la quantité d'addons de très haute qualité, gratuits ou pas, est phénoménale. Bien que la communauté Xplane soit très active, on est encore tres tres loin derrière celle de FS.

Vu les progrès faits en si peu de temps, je suis convaincu qu'Xplane représente un excellent challenger pour FS et il se peut que d'ici quelques années, il puisse au moins l'égaler. Mais je dirais que ce jour n'est pas encore la.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Raaaah, X-Plane... :) :)

Depuis que je suis passée sur Mac, j'ai été au début forcée de m'y mettre... Et quand je suis retournée sur Flight Simulator avec les nouveaux Mac Intel, franchement, j'ai pu comparer, et je reste sur X-Plane !

Ne serait-ce que pour une chose... La gestion du réalisme de vol sur X-Plane n'est pas bidouillée, contrairement à FS qui permet de faire voler un Cessna à Mach 3... :/

Un excellent soft, qui ne cesse de s'améliorer :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plains toi! Ca se voit que t'as pas essayé de faire tourner FSX! Enfin, forcement sous Mac ca existe pas. :chinois:

Bref, perso, j'ai le Xplane 8.5, FS2K4 et FSX, mais meme si les domaines de vol sont meilleurs sous XPlane, la pauvreté des graphismes et des systèmes avioniques disponibles, sans compter le peu d'avions et de scènes me fait rester sous FS. Y'a vraiment pas mal de boulot avant de rattrapper FS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf, ça on ne discute pas les goûts :francais:

Et pour info si, j'ai aussi FSX Pro... :merci: Les Mac peuvent démarrer sous XP maintenant :mad2:

Pour être exacte, voici la totale de ma collection :

- X-Plane 6 (dernière version)

- X-Plane 7 (dernière version)

- X-Plane 8/8.5

- Flight Simulator 98

- Flight Simulator 2000 Pro

- Flight Simulator 2004

- Flight Simulator X Pro

:yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol, non mais ils ne sont pas tous installés sur mon dur. J'ai juste FS2004 (+avec des centaines d'addons) et FSX pour le moment. Et puis de toutes facons, FS3 tenait sur une paire de disquettes si mes souvenirs sont bons. FS4 n'en prenant pas beaucoup plus. La première version sur CD ROM etait la version 5 ou 5.1 si mes souvenirs sont bons. Tout marchait sous DOS jusqu'à FS95.

FS1 tenait sur 320Ko au début des années 80. FSX prend près de 10Go en 2006, a peu près 30000 fois plus en 20 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...