Aller au contenu

Gros upgrade de ma config ! :)


Goldgoat

Messages recommandés

Bonjours Amis INpactiens :non:

Alors voilà je fais une mise à jour en changeant tout sauf le disque dur et les différents lecteurs (c'est plus de la mise à jour me diriez vous.. ^^)

J'ai donc choisi :

Processeur : AMD 3800+ X2 (132¤)

Ventilateur : Arctic Cooling Freezer 64 (20¤)

Carte Mére : MSI K9N Neo-F (74¤)

Carte Graphique : ATI X800 XL (100¤)

Mémoire : DDR2 1go PC5300 (110¤) (déja acheté)

Boitier : Advance GLADIATOR (60¤)

Ce qui fait environ 500¤

Mon critére de bases est un processeur dual core avec de la DDR2, pour le reste c'est celon le rapport prix/puissance

Ceci est donc la phase final, je m'adresse à vous pour savoir si il y a moyen de faire mieux ou si vous avez des critiques à me faire.

C'est aussi pour donner un type de config à monter soi-même pour - de 500¤ quand on fouille un peu partout :oops:

N'hésitez pas à me poser des questions :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai je sais mais c'est pas non plus une config compléte :zarb:

Je compte jouer un peu, mais la où le C2D m'interesse c'est dans le multi-tâches, j'aime lancer plusieurs apllications ( Dream, toshop, ftp ect...) quand je m'occupes de mes sites webs.

Il me faut donc une machine polyvalentes, facilement upgradables par le futur ( rajout de ram, changeemnt de process...) et viable pour Vista :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol t'as quasiment la même config que moi mdr

bah me semble que c'est un bon choix, le 3800+ s'overclocke généralement bien moi avec exactement la même carte mère et de la corsair value je l'ai poussé parfaitrement stable à 2500mhz soit entre un 4600+et un 5000+ ^^

la carte graphique est un support rapport qualité prix je joue sans problème en 1024 tous détails dans la plupart des jeux, j'arrive même à avoir du 25 fps stable avec oblivion en exterieur et plus de 40fps en interieur (chiffre indicatif j'ai pas revérifié).

Par contre je déconseille le boitier, prend plutôt un antec sans alim dans les 50 euros et fous y une alim style green power. L'alim c'est sacré surtout si tu veux overclocker ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

bah y'a qu'un port ide donc si tu as un graveur dvd t'es dans le caca vu que tu pourras juste mettre un DD en plus d'un graveur....

perso cette CM est trés bien mais fait gaffe si t'es un overclockeur fous vu que seul le fsb, la tension de la mémoire l'hyper transport sont modifiables, le vcore est bloqué ! mais bon avec une alim style fortron et de la ram correct ca reste amplement suffisant surtout qu'à ce prix c'ets vraiment un bon rapport qualité prix.

Boitier pas cher et excellent je te conseil le même que le mien et celui que je conseil à toutes mes connaisances, le antec SLK3000B je crois, il fait 50 euros et il est super vraiment.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok pour le boitier je vais en chercher un autre alors lol !!

Tu peux me dire combien on peut branché de DD en IDE sur la carte ??!!

Merci beaucoup :craint:

ça dépend de la carte mère maintenant avec la norme Sata 2, les ports IDE sont moin présent généralement 1 maintenant donc 2 DD ou 2 lecteurs ou 1lecteur et 1 DD ou 1seul objet.... mais autrement c'est 2 ports IDE donc 4 objet au max .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf sa m'arrange pas pour l'IDE !!!

je vais voir comment je me démerde sinon je crois que ya des cartes pci qui existe pour remplacer des ide non ??

Pour le boitier je vais voir ce que je trouve de pas mal

Et pour l'alim une Fortron Blue Storm de 400W sa suffit ?

Merci :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai donc acheté :

Carte Mére : Gigabyte GA-M55plus-S3G

Processeur : AMD 3800+ x2 (AM2)

Boitier : A+ Case X-Clio II CS-3060

Me reste la carte graphique et là j'ai besoin de vous !!!

J'hésite entre

une Point Of View Nvidia GeForce 7600 GS 256 Mo DDR2 (110¤)

et

une HIS X1650PRO IceQ 256Mo DDR2 Dual Link DVI (115¤)

Ou autres cartes dans un budget max de 120¤ en pci-express

Merci :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...