Aller au contenu

Formatage d'un vieu Packard Bell


JessX

Messages recommandés

Salut à tous!

J'ai essayé de faire plaisir à un ami qui a un vieu Packard Bell en le formatant pour tout réinstaller (car il ne l'a jamais fait) et le rendre un peu plus rapide, mais je n'ai pas réussi...

En gros c'est super différent d'un PC "normal"...

Voilà ce que j'ai tenté:

1). méthode par défault, c'est à dire, via le bios je met le lecteur CD en boot. Impossible à faire, il n'y a même d'option pour l'ordre des boots disquette,DD ou CD...

2). J'ai essayé de reboot avec le CD de windows 2000 pro (oui c'est pas Xp), sans effet.

3). Il a une disquette de formatage ou quelque chose du genre, problème c'est que ça va installer windows 98 ! (en plus de ça, l'écran affichait des encadrés vide sans texte)

4). Me suis renseigné sur des forums, ils me disent que pour lancé sur CD ben faut bouger le jumper... problème, il n'a jamais ouvert sa tour et je pense pas qu'il voudra le faire, trop risqué)

Voilà, j'y comprend pas grand chose aux Packard Bell ...

J'ai aussi un autre problème qui peut avoir un lien avec le fait que je n'y arrive pas, c'est que son pc ne reconnait même plus son lecteur cd (pourtant il peut les lire, mais pas graver).

J'ai tenter un Fix mais ça n'a rien donné, et dans son gestionnaire de matériel, ya pas de ! ou de ?

En espérant que vous pourrez m'aider, merci d'avance !

PS: on veut réinstaller Windows 2000 pro qui est déjà dessus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

. Il a une disquette de formatage ou quelque chose du genre, problème c'est que ça va installer windows 98 ! (en plus de ça, l'écran affichait des encadrés vide sans texte

salut :o)

tu mets ta disquette de boot 98 tu boot tu choisi avec prise en charge du lecteur CD, tu met le cd de win 2000, tu va dan sle lecteur qui contiens le CD d: ou e: si tu as que un C: et tu lance le setup.bat ou install.bat

ca devrais marcher

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1). méthode par défault, c'est à dire, via le bios je met le lecteur CD en boot. Impossible à faire, il n'y a même d'option pour l'ordre des boots disquette,DD ou CD...

Apparement il ne peut pas booter sur un cd.

Donc Disquette->Prise en charge du CD-> D: Install (peut-etre...)

:oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oké, donc la meilleure solution, c'est bien la disquette. este encore un porblème, c'est que avec cette disquette, une fois mise dans le lecteur et que je reboot, ça se lance sur la disquette et ensuite un écran bleu s'affiche avec des encadrés. Mais ya pas de texte dedans :francais: (je suppose qu'il devrait y être marqué des choses du genre, pour installé windows 98 faites ok ou des trucs comme ça)

Je vais toujours réessayé dès que je peux et je vous tiens au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf, j'ai peur que pas grand chose ne marche.

Comme quelqu'un l'a dit plus haut, les bios des assembleurs sont complètements bridés (choix de l'ordre de boot par exemple comme ça a été dit). Ils font ça pour éviter que leurs gentils clients ne trafficotes leur "PC" et viennent ensuite au SAV pour dire que ça ne marche pas! :yes:

La seule solution c'est de tout réinstaller avec le CD d'install d'origine fourni avec le PC... quand il est fourni ! :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...