Aller au contenu

Config Home cinema


Zerard

Messages recommandés

bonjour,

Je reviens à la charge.

Après avoir murement réfléchi j'aimerai avoir votre avis sur les composants que j'ai choisi pour une config hc donc avec pour deux contraintes silence et flexibilité ! J'ai déjà un bb sur lequel je vais récupérer hd, graveur et carte tv. Pour le renouvellemnt j'ai choisi ca :

Boitier : Zalman HD160 Black (a défaut d'avoir trouvé le HD 135),

Carte mère : Asus P5W DH Deluxe,

Proce : Intel (eh oui, y'a que les amerlocs qui changent pas d'avis :transpi: ) Core 2 Duo E6600,

Carte Graphique : Asus Extreme EN7600 Silencer,

Ventilo : Zalman CNPS9500 AT 775,

Pour la mémoire j'ai encore un doute. Dans la précipitation j'ai chois 2x512 Megs DDR2 533 mais je lorgne de plus en plus sur de la corsaire (CM2X1024-6400PRO), pour l'homogénéité du systeme. Mais le budget ne suivra sans doute pas, hélas...

J'aimerai avoir vos remarques et critques, voir s'il y a des incohérences....

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci d'avoir répondu.

C'est vrai que j'ai choisi un proce assez véloce... mais bon, peut etre que la carte +proce +... me servira à remplacer ma machine habituelle (et vice et versa). Pour info, ma config actuelle amd 3500+ 1 go ram ati x850xt pte et un zalman 7700cu.

Par contre au niveau de la mémoire vous me conseillez de prendre seulement une seule barette de 1go ? c'est pas mieux de prendre 2x512 ?

Merci encore :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu péviligie le dual channel :

exemple si ton budget est trop juste, mais que tu veux profiter de performance et que tu compte plus tard racheter des composants, alors la solution la mieu c'est de prendre 1*GO; et d'ensuite racheter une 2ème 1*GO : donc au final tu te retrouvera à 2x 1*GO.

si au contraire tu penses te contanter de 1*GO alors préviligie le 2x 512*MO.

par contre si tu prends 2x 512*GO et que tu veux upgrader ta config, ce n'est pas trés judicieu : 1*GO + 2x 512*MO voir 4x 512*MO c'pas le top :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc pour la mémoire, soit je décide de rester à 1 Go donc 2x512, soit je fais un effort et je passe tout de suite à 2x1 Go.

Je pense que je vais opter pour la 2ème solution.

Par contre, pour l'alim, j'ai changé d'avis sur la Zalman. J'ai opté pour Seasonic encensée pour ses qualités de rendement et de faibles nuisances sonores. Mon choix s'est arreté sur la S12 500W. On verra bien ce que ca donne.

Merci encore et je vous tiens au jus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...