Aller au contenu

chroot 64bits en environnement 32bits?


nemoi

Messages recommandés

Je vais bientot recevoir un ordinateur 64 bits (un de plus...), et me demandais si c'était faisable un chroot 64bits dans un environnement 32bits, ou si c'était la rétrocompatibilité 64>32 du noyau qui le permettait...

Merci de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est possible mais ça n'a aucun intérêt .

Préfère un chroot sur une distrib x64 , bien que c'est bordélique ... ou préfère Gentoo qui émule ça d'origine :inpactitude2:

Pour ma compréhension encore très incomplète du chrootisme, pourquoi ça n'a aucun interêt?

Et je sais que c'est le bordel un chroot 32bits sur une x86_64, j'en ai un actuellement... (et plein de problème à propos d'une webcam inaccessible depuis le chroot... hum). Quand à la gentoo... non, ce sera sur mon ordi "de travail" portable; donc pas de gentoo, ça me rend pas assez productif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma compréhension encore très incomplète du chrootisme, pourquoi ça n'a aucun interêt?

Ca depend ce que veut faire , si c'est pour une utilisation desktop msn+webcam , un chroot x64 ( :D ) sur x86 te prend de la place inutilement .

Tu fait des gros calculs ?

J'admet, c'est d'un intérêt tout à fait relatif, tout comme le fait d'avoir choisi une architecture x86_64 ( :D ) comme ordi... mais bon, j'aime pouvoir utiliser toute la puissance de mes ordis, même si je ne m'en sers au final pas. Et j'ai ces temps-ci pris l'habitude de jouer avec blender... (c'est considéré comme "gros calculs"?..) ... et je me disais qu'il serait probablement très à son aise dans un environnement 64 bits mijoté pour lui. Qui virera dès que je n'aurai plus de place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement dit, pour l'instant, le 64bits c'est pas encore tout à fait ça... tu vas avoir des blèmes avec Firefox et Flash et là, unique solution chroot (des tutos pour ubuntu existent pour le faire), problèmes de codecs. Si tu utilises ndiswrapper, pas de chance, idem aussi

Reste que finalement, une bonne distrib 32bits avec un kernel compilé par tes soins, ça serait mieux.

Sinon, tu peux faire aussi autre chose, plus exotique. Tu prends une Slack, Arch ou Frugalware et tu mélanges des packages 32 & 64bits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...