Aller au contenu

Installation Client TIVOLI sur RED hat


Messages recommandés

bonjour

POur un client je dois déplyoer des clients de télédistribution TIvoli donc tout se passe bien sur win et sur solaris par contre j'ai pas de package Tivoli pour du linux ( merci IBM :craint: ) et je voudrais savoir si quelqu'un a deja eu ce soucis ?

Si quelqu'un connais ou à deja eu ce genre de soucis

merci

ps: si personne connais je leurs fait changer de machine ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi exactement ?

Il y a des produits tivoli suportés sous Linux. Le tien je ne sais pas.

http://www-306.ibm.com/software/info/ecata...1H93591D97.html?

salut theocrite

alors c'est un agent on appel ca un Endpoint ca s'intall sur des machines pour les gérer a distance c'est a dire installer logiciel des scripts et superviser des tas de choses donc pour résumer = télédistrubution + supervision+ inventaire + OS management, la pour solaris j'ai fait un beau "bouboui" en perl avec un .tar et ca roule par contre j'ai pas de RPM pour linux sniffff sur le site d'IBM jai regardé mais cest pas le bon .....donc si quelq'un à deja eu ce soucis je suis prenneur de solutions ou si qq'un connais Tivoli....

Bon ben sinon ca va etre vite vue; je dois superviser un serveur chez des prestataires pour mon client et aux vue de l'appel d'offre je vais leurs faire changer cette red hat par une solaris 10 si ca continue ...apres j'espere que personne travail chez Ecritel ici car je vais leurs filer du boulot :roll:

ps :Lieu : Melun / Malakoff (Île de France) <-- ca serait pas vers clamart ça ? :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou

vous pensé bien que j'ai deja pris contact avec le suport IBM mais bon leur support sur ce produit est lamentable helas....comme le support BMC ou les indous me font bien rire...

Tiens NAGIOS !!!!! ben justement nagios supervise un serveur et la demande faite pour bibi est de parser le fichier de logs Nagios pour avoir une remonter d'erreur direct pour la supervision ainsi mon client aura deux retours un retour NAgios fait par une SS2I hébergent la machine et un retour Tivoli fait par bibi directement implémenté dans leur infrastructure.

mais bon comme dis hier pad de solaris pas de tivoli :'(

bonne journée à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ignorais pour le support IBM, pourtant c'est bien leur gagne pain principal non? Bon à savoir en tout cas.

Bon courage pour ce projet ;)

oui pas terrible j'ai pourtant de bon contacts internes mais le produit tivoli est pas le top de leur priorité

sinon pour le projet je vais devoir faire une etude de faisabilité du coup pffffffffffffffff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

télédistrubution + supervision+ inventaire + OS management, la pour solaris j'ai fait un beau "bouboui" en perl avec un .tar et ca roule par contre j'ai pas de RPM pour linux sniffff sur le site d'IBM jai regardé mais cest pas le bon .....donc si quelq'un à deja eu ce soucis je suis prenneur de solutions ou si qq'un connais Tivoli....
Pareil que les autres, pour la supervision, j'aurai pris nagios (fonctionne aussi sous solaris, testé dans la boîte).

Pour l'inventaire et bien plus (déploiement, reconnaissance matos, etc.) tu as le lrs :

http://lrs.linbox.org/

Seul au monde à suporter LVM2 :yes:

ps :Lieu : Melun / Malakoff (Île de France) <-- ca serait pas vers clamart ça ? :chinois:
Malakoff si.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

télédistrubution + supervision+ inventaire + OS management, la pour solaris j'ai fait un beau "bouboui" en perl avec un .tar et ca roule par contre j'ai pas de RPM pour linux sniffff sur le site d'IBM jai regardé mais cest pas le bon .....donc si quelq'un à deja eu ce soucis je suis prenneur de solutions ou si qq'un connais Tivoli....
Pareil que les autres, pour la supervision, j'aurai pris nagios (fonctionne aussi sous solaris, testé dans la boîte).

Pour l'inventaire et bien plus (déploiement, reconnaissance matos, etc.) tu as le lrs :

http://lrs.linbox.org/

Seul au monde à suporter LVM2 :p

ps :Lieu : Melun / Malakoff (Île de France) <-- ca serait pas vers clamart ça ? :yes:
Malakoff si.

bah je connais tivoli, patrol, marimba, HP OV, mom, et radia et la je suis dans la mouisse a cause de leur support qui suit pas snif...

sinon je suis de clamart salut voisin :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...