Aller au contenu

OC X2 3800 sur Asus m2n-e

coconut

Messages recommandés

bon a priori je peux pas aller au dessus de 2400hz avec ces params:

240FSBX10

Vcore = 1.35

Vdimm = 1.95

le Vcore est peut etre bizarre mais en fait pas moyen de monter mon FSB au dessus de 240 meme avec un Vcore a 1.55 donc tant qua faire jai baissé le Vcore, les perfs sont les memes et jai gagné 4C° :)

peut etre que je peux gagner un peu plus en ameliorant le refroidissement mais payer 60 euros un ventilo pour gagner 100Hz je trouve ca un peu debile sachant que jaurais gagné plus en rajoutant 60 euros a mon proc.

me reste l'histoire de desynchronisation de la ram et le HTTX3, cest important? a quoi ca correspond dans le bios?

+1 si tu jouais sur la desynchro de la memoire et en passant le HTT en x3 tu pourrais monter + haut (pour ma part en laissant le HTT en x4 je suis @ 2.4GHz et le HTT est @ 960... sans modifier le vcore par contre, carte mere de merde, je vais tester avec une Asus M2N32 Sli deluxe)

Oui, une ram désynchro aura une fréquence différentes de celle utilisée par le proc

Le HTT c'est pour régler la fréquence de l'hypertransport.

Dans ton bios tu trouvera un coeff qui se règle sur 5, 4 ou3, ou alors tu le trouvera en terme de fréquence. 1000, 800, 600 ...

1000 => coeff x5

800 => coeff x4

600 => coeff x3

...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...