Aller au contenu

Assembler son propre PC...


Grinder

Messages recommandés

Bonjour à tous!

Voilà ma question: je vais prochainement me monter un ordi à base de C2D, de P5W DH Deluxe et de Kandalf LCS.

Comme je n'ai jamais monté de PC de ma vie, je me demandais simplement si il était facile ou non de monter soi-même un ordinateur, surtout si on ne l'a jamais fait, et en considérant le fait que le Kandalf est watercoolé par défaut.

Voici un copié-collé de ma future configuration:

  • Processeur : Intel Core 2 Duo E6600
  • Carte Mère : Asus P5W DH Deluxe
  • Mémoire : G.Skill Extreme Series NV 2x1024Mo PC4200 Dual Channel CAS4
  • Carte Graphique : Sapphire Radeon X1950 XTX 512Mo
  • Boitier : Thermaltake Kandalf LCS VD4000SWA (Watercooling)
  • Alimentation : Seasonic S12-600HT
  • Disque dur : Western digital Raptor 36 Go Serial ATA 10000 trs/mn 16Mo
  • Disque dur : Hitachi Deskstar 7K500 - 500Go Serial ATA II
  • Lecteur DVD : Plextor PX-130A
  • Graveur DVD : BenQ DW1655 LightScribe
  • Clavier : Logitech Media Keyboard Elite
  • Souris / Trackball : Logitech G7 Laser Cordless Mouse Edition Limitée
  • Enceinte : Hercules XPS 2.101
  • Logiciel : Windows XP Pro

En tenant compte de ces paramètres, donc, serait-il aisé de monter le PC?

Sinon, est-il possible de confier ces pièces à un assembleur professionnel afin qu'il les monte pour moi? Si oui, quels sont, en moyenne, les tarifs?

Merci d'avance pour vos réponsés!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Monter un PC n'est dans la theorie pas tres compliqué... Mais faut pas avoir deux main gauche!

Faut etre patient, soigneux, et ordonné... Si tu reponds à ces criteres, tu peux commencer à envisager de le monter xD!

Ensuite, j'ai vu que tu as pris le fameux boitié pré-WC lol

Fait gaffe a ce que ce ne soit pas des plug'n cool les branchements sinon adieu pc, bonjours aquarium!

Enfin, rien ne remplace l'experience personnel, donc le mieux sera qu'un de tes amis ai de l'experience la dedans, et que vous le montiez ensemble, ce sera moins couteux, et ca t'apportera beaucoups!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses très rapides! :craint:

Merci pour la proposition de monter le PC, mais je suis en Savoie, donc... Ca va pas vraiment être possible :arrow:

Ensuite, j'ai un tout petit peu trifouillé dans mon PC actuel en rajoutant une barrette de RAM, c'est tout... Je peux peut-être trouver quelques connaissances de connaissances qui s'y connaissent là-dedans pour m'aider à monter tout ça...

En fait, ce qui me "dérange" le plus dans cette configuration, c'est le watercooling. Ca refroidit bien, mais ça a l'air assez chiant à monter ^^

Et vu que je suis pas particulièrement doué de mes deux mains... :arrow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...