Aller au contenu

[Gentoo] Erreur de compilations


Dush

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'essai de mettre à jour mon ordi (installer il y a un ans): gcc 3.3.6 // kernel 2.6.12-r10

# emerge --sync
# emerge -u portage
# emerge -u gcc
...

Le problème c'est qu'il bloque sur la compilation de certains packages en renvoyant toujours la même erreur:

ebuild.sh, line 1546:   Called dyn_compile
 ebuild.sh, line 937:   Called src_compile
 [... une ligne dépendant du package...]
 ebuild.sh, line 540:   Called die

!!! econf failed 

C'est toujours cette erreur qui ressort avec les mêmes numéros mais pas moyen de comprendre/savoir d'où ça viens :(

Après des recherche sur google, je ne suis pas le seul à tombé la dedans mais aucune solution miracle n'a était donnée...

Quelqu'un sais de quoi il sagit? D'où ça pouai venir? Ne serai-ce qu'un petit indice :fou:

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est qu'il bloque sur la compilation de certains packages en renvoyant toujours la même erreur:

ebuild.sh, line 1546:   Called dyn_compile
 ebuild.sh, line 937:   Called src_compile
 [... une ligne dépendant du package...]
 ebuild.sh, line 540:   Called die

!!! econf failed 

C'est toujours cette erreur qui ressort avec les mêmes numéros mais pas moyen de comprendre/savoir d'où ça viens :(

Après des recherche sur google, je ne suis pas le seul à tombé la dedans mais aucune solution miracle n'a était donnée...

Quelqu'un sais de quoi il sagit? D'où ça pouai venir? Ne serai-ce qu'un petit indice :p

ça veut dire qu'il y a eu un problème lors de la compilation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à tout hasard, un petit coup de :

gcc-config

et un

ldconfig

ne font jamais de mal

tente aussi un

emerge --deep -u <package>

savoir s'il n'y a rien à compiler en amont, voire un

emerge --deep --pretend --empty world

(accompagné d'un verbose si tu veux) s'il ne manque pas qqch en amont ...

bonne chance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà essayer les "emerge -eD systeme" mais je tombe toujours sur les mêmes erreurs :(

J'ai donc regarder ce qui pouvait générer un problème sur la quasi totalité de mes compilations => les options de compilations (CHOST et CFLAGS)... Je l'ai ai changé en copiant collant ce que m'a trouvé google.

Je vais voir ce qu'il me dit maintenant mais je crois que je vais bientôt pouvoir rajouter un [résolut] dans le titre :up:

Ce qui me trouve c'est que j'ai réussi à compiler une fois mon système avec des options qui, si ça se confirme, sont foireuses. Alors comment ça ce fait que ce soit 1 ans après que je tombe sur le bug?

merci de votre aide :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...