Aller au contenu

pentium vs core 2 duo merom

fox444

Messages recommandés

je possede actuellement un pentium 4-E 3.2ghz@3.6ghz,je vais passer a un core 2 duo merom (ordi portable),c'est le t5500 1.66ghz.

Je voudrait savoir si la marge de performance est flagrante ou bof,en parlant de performance je parle juste du cpu,c'est pas pour jouer etc...mais par exemple pour encoder des video ou en calcul pur...en sachant que le t5500 a surement l'avantage du 64bit et du dual core,

merci pour vos reponses

je possede actuellement un pentium 4-E 3.2ghz@3.6ghz,je vais passer a un core 2 duo merom (ordi portable),c'est le t5500 1.66ghz.

Je voudrait savoir si la marge de performance est flagrante ou bof,en parlant de performance je parle juste du cpu,c'est pas pour jouer etc...mais par exemple pour encoder des video ou en calcul pur...en sachant que le t5500 a surement l'avantage du 64bit et du dual core,

merci pour vos reponses

pour tout ce qui est multi-taches, la différence de perf sera flagrante, encore un peu plus si tu installes en 64bits.

en monotache, je pense que le merom sera un poil plus perf.

Je peux te donner les infos que j'ai dans ma base (que j'alimente au fur et à mesure)

proc fréqu cpumark cinebench cinebench*2

P4 HT 3,4 221 238 401

Merom 1,83 255 314 571 T5600 2Mo

donc le p4 qui est dans ma base est un peu moins perf que le tiens, et le merom qui est dans ma base l'est un peu plus.

On peut raisonnablement penser que:

P4 HT 3,6 230 240 420

Merom 1,66 230 280 500

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...