Aller au contenu

Conseils


innommables

Messages recommandés

Bonjour a vous tous,

Voila j’aurais besoin de quelques conseils pour definir au mieux ma configuration. Je souhaiterais savoir si les differents elements s’assemblent bien ensemble.

L’objectif du micro est a la fois de travailler (je suis graphiste, plus papier que Web), de naviguer, de jouer, de regarder films et d’ecouter de la musique, si en plus il peut faire les toasts, je serais un homme heureux (et ma femme j’en parle pas)

Processeur : Core duo 6600

Carte Mere : Asus P5B deluxe

Asus P5WDH deluxe

Concernant la carte mere, la difference de prix est de l’ordre de 40 euros. Je voudrais savoir si cela vaut le coup de prendre la P5WDH ou non. De plus le commercant avec qui je traite m’a conseille de prendre la carte mere Asrock Conroe Xfire Sata2. Je ne connais pas cette carte mere (son prix est fortement en dessous des deux autres). Ce que je ne sais pas c’est si l’asrock est reellement interessante ou si c’est juste le fait que lui a de bons prix (j’ai vu beuacoup de boite Asrock dans son magasin)

Memoire : DDR533 1024 GB (*2) Kingstone value (impossible d’avoir de la G skill, au mieux de la corsaire)

Carte graphique : ATI Saphire X1900XT ou X1900XTX

Concernant ces deux cartes, elles ont la reputations d’etre bruyante, est ce vrai ? est il possible de remedier a ce probleme (en changeant le ventilo, si oui quel ventilateur prendre?)

De plus ce n’est pas le meme prix, la XTX est reellement plus interessante ?

Disque dur : Maxtor 320GO SATA2

Masterizzatore DVD Pioneer DVR111

Lecteur DVD LG 8164

Boitier : E6097 (UN sans marque qui n’accepte pas les ventilateurs 120 mais avec alim 560W) ou ATX Centurion 534 avec alimentation 560W.

Un floppy plus card reader

Quelques questions en sus :

Besoin d’ajouter des ventilateurs ?

Besoin d'un ventilateur en plus pour le proceseur ?

Besoin d’une carte son ? si oui laquelle ?

Besoin d’ajouter une carte modem ? si oui laquelle ?