Aller au contenu

Conseils


innommables

Messages recommandés

Bonjour a vous tous,

Voila j’aurais besoin de quelques conseils pour definir au mieux ma configuration. Je souhaiterais savoir si les differents elements s’assemblent bien ensemble.

L’objectif du micro est a la fois de travailler (je suis graphiste, plus papier que Web), de naviguer, de jouer, de regarder films et d’ecouter de la musique, si en plus il peut faire les toasts, je serais un homme heureux (et ma femme j’en parle pas)

Processeur : Core duo 6600

Carte Mere : Asus P5B deluxe

Asus P5WDH deluxe

Concernant la carte mere, la difference de prix est de l’ordre de 40 euros. Je voudrais savoir si cela vaut le coup de prendre la P5WDH ou non. De plus le commercant avec qui je traite m’a conseille de prendre la carte mere Asrock Conroe Xfire Sata2. Je ne connais pas cette carte mere (son prix est fortement en dessous des deux autres). Ce que je ne sais pas c’est si l’asrock est reellement interessante ou si c’est juste le fait que lui a de bons prix (j’ai vu beuacoup de boite Asrock dans son magasin)

Memoire : DDR533 1024 GB (*2) Kingstone value (impossible d’avoir de la G skill, au mieux de la corsaire)

Carte graphique : ATI Saphire X1900XT ou X1900XTX

Concernant ces deux cartes, elles ont la reputations d’etre bruyante, est ce vrai ? est il possible de remedier a ce probleme (en changeant le ventilo, si oui quel ventilateur prendre?)

De plus ce n’est pas le meme prix, la XTX est reellement plus interessante ?

Disque dur : Maxtor 320GO SATA2

Masterizzatore DVD Pioneer DVR111

Lecteur DVD LG 8164

Boitier : E6097 (UN sans marque qui n’accepte pas les ventilateurs 120 mais avec alim 560W) ou ATX Centurion 534 avec alimentation 560W.

Un floppy plus card reader

Quelques questions en sus :

Besoin d’ajouter des ventilateurs ?

Besoin d'un ventilateur en plus pour le proceseur ?

Besoin d’une carte son ? si oui laquelle ?

Besoin d’ajouter une carte modem ? si oui laquelle ?

Besoin d’ajouter quelque chose ?

Merci de votre aide et de vos conseils.

Guillaume

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon alors

moi j'ais rien a redire sauf qu'asrok a pas bonne repute...

ventillos ben pour le proco et celui de la cg (les ati on tendance a ressembler a des moteurs de f15 )

zalmann perso vf 700 pour la cg

et 9500 pour le procos

Disque Dur comme les autre pas de maxtor seagate hitachi (de la bombe) mais au lieu d'aun gros je prends 2 160 gosen raid 0

ton boitier centurion... si c'est ton choix sinon moi je suis Monsieur 3d aurora

pour l'alim seasonic m12 (ta puissance) 500 ou 600 W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la mesure, où visiblement tu ne comptes pas O/C (ram pile au minimum demandé par un C2D à savoir PC2-4200=DDR2 533), l'ASrock pourrait te suffir c'est sûr. J'ai lu un test de hardware zone récemment où ils expliquaient que cette carte était moins bonne que les autres dans la gestion mémoire, mais qu'elle surpassait les autres dans la gestion graphique (pour des perfs au même niveau au final).

Maintenat vu que tu es prêt à mettre dans une Asus P5W-DH ou P5B Deluxe, ce sont parmi les meilleurs cartes du moment, mais plutôt conseillée pour les gens qui overclockent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...