Aller au contenu

Gros probleme de gravure DVD


singil

Messages recommandés

Bonjour.

Je n’arrive pas à graver des DVD non réinscriptibles alors qu’il m’est possible de le faire avec des réinscriptibles. La gravure commence quelques secondes ou minute puis, sans alerte préalable, s’interrompt, les DVD-R sont ensuite irrécupérables.

Les DVD-R achetés sont des 4X et les DVD-RW (qui se gravent normalement) sont des 2X.

Le graveur est un Toshiba/Samsung Model TS-H542 dont les caractéristiques « seraient » les suivantes : Vitesse gravure DVD-R : 8X , Vitesse gravure DVD-RW : 4X .

J’utilise actuellement le logiciel NERO, après avoir (à l’origine) utilisé Pinnacle, le problème est toujours présent.

Quelqu’un peut il me renseigner sur ce cruel dysfonctionnement.

Remerciements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Je n’arrive pas à graver des DVD non réinscriptibles alors qu’il m’est possible de le faire avec des réinscriptibles. La gravure commence quelques secondes ou minute puis, sans alerte préalable, s’interrompt, les DVD-R sont ensuite irrécupérables.

Les DVD-R achetés sont des 4X et les DVD-RW (qui se gravent normalement) sont des 2X.

Le graveur est un Toshiba/Samsung Model TS-H542 dont les caractéristiques « seraient » les suivantes : Vitesse gravure DVD-R : 8X , Vitesse gravure DVD-RW : 4X .

J’utilise actuellement le logiciel NERO, après avoir (à l’origine) utilisé Pinnacle, le problème est toujours présent.

Quelqu’un peut il me renseigner sur ce cruel dysfonctionnement.

Remerciements.

Peut-être qu'il a du mal avec ce style de DVD-R ... Tu as essayé une autre marque ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) J’ai la dernière version de Nero

2) J’ai le problème avec 2 sources différentes (DVD-R Traxdata 4X & DVD-R Verbatim 4X)

3) J’ai mis à jour le firmware ce matin

4) J’ai choisi une vitesse de gravure de 2X

5) Les messages du début de déroulement sont les suivants :

16h 04 59 Début de la gravure à 2X

16h 04 59 Compilation du volume DVD commencée

16h 06 17 Echec de l’écriture du fichier sur le disque

16h 07 04 La gravure à échoué à 2X (2770 ko/s)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...