Posté(e) le 2 octobre 200618 a Bonjour. Je n’arrive pas à graver des DVD non réinscriptibles alors qu’il m’est possible de le faire avec des réinscriptibles. La gravure commence quelques secondes ou minute puis, sans alerte préalable, s’interrompt, les DVD-R sont ensuite irrécupérables. Les DVD-R achetés sont des 4X et les DVD-RW (qui se gravent normalement) sont des 2X. Le graveur est un Toshiba/Samsung Model TS-H542 dont les caractéristiques « seraient » les suivantes : Vitesse gravure DVD-R : 8X , Vitesse gravure DVD-RW : 4X . J’utilise actuellement le logiciel NERO, après avoir (à l’origine) utilisé Pinnacle, le problème est toujours présent. Quelqu’un peut il me renseigner sur ce cruel dysfonctionnement. Remerciements.
Posté(e) le 4 octobre 200618 a Bonjour, Et une gravure à x1, çà fonctionne ? J'avais quelques petits soucis avec mon graveur et Nero en x4, mais aucun problème en x1.
Posté(e) le 4 octobre 200618 a Bonjour. Je n’arrive pas à graver des DVD non réinscriptibles alors qu’il m’est possible de le faire avec des réinscriptibles. La gravure commence quelques secondes ou minute puis, sans alerte préalable, s’interrompt, les DVD-R sont ensuite irrécupérables. Les DVD-R achetés sont des 4X et les DVD-RW (qui se gravent normalement) sont des 2X. Le graveur est un Toshiba/Samsung Model TS-H542 dont les caractéristiques « seraient » les suivantes : Vitesse gravure DVD-R : 8X , Vitesse gravure DVD-RW : 4X . J’utilise actuellement le logiciel NERO, après avoir (à l’origine) utilisé Pinnacle, le problème est toujours présent. Quelqu’un peut il me renseigner sur ce cruel dysfonctionnement. Remerciements. Peut-être qu'il a du mal avec ce style de DVD-R ... Tu as essayé une autre marque ?
Posté(e) le 4 octobre 200618 a Auteur 1) J’ai la dernière version de Nero 2) J’ai le problème avec 2 sources différentes (DVD-R Traxdata 4X & DVD-R Verbatim 4X) 3) J’ai mis à jour le firmware ce matin 4) J’ai choisi une vitesse de gravure de 2X 5) Les messages du début de déroulement sont les suivants : 16h 04 59 Début de la gravure à 2X 16h 04 59 Compilation du volume DVD commencée 16h 06 17 Echec de l’écriture du fichier sur le disque 16h 07 04 La gravure à échoué à 2X (2770 ko/s)
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.