Aller au contenu

Journée mondiale anti DRM

Winsa

Messages recommandés

Les autres dans ce cas ont deja perdu d'avance et c'est ce même genre d'utilisateur qui viendra pourrir les forum par ce qu'il n'arriveront plus a lire leurs media.

C'est plus a la communauté informatique comme celle ci de faire passer le message autour de sois pour alerté les gens. C'est sûre que pour un utilisateur lambda qui ne lis pas les news ca va etre dure de pigé le principe des drm. C'est pour cela qu'il faut que des gens comme nous par exemple leur explique le danger.

La communauté informatique est peu etre la plus avancé sur le net, et ca sera surement la moins touché par ces drm car avec notre expérience en informatique on arrivera toujours a se débrouillé. Mais ce n'est pas une raison pour laisser les autres dans l'ignorance car quand il y'aura plus que nous et bien alors il sera facile pour les major de distribuer des amande au quelque retractaire et la il sera trop tard le mal sera fait...

Je ne suis pas d'accord avec Tintaspi pour une fois.

Il faut sensibiliser les gens si on veut qu'ils se réveillent. Il faut prendre concience que personne n'est au courant de ce qui se passe, sauf les geeks et leur entourage immédiat.

Si tu dis à un user qu'il achète un morceau sur Ithunes (une fois), qu'il paye une taxe sur le disque dur de la machine qui lui a servit pour le télécharger (deux fois), qu'il paye une taxe sur l'ipod (trois fois), qu'il ne peut pas le transférer sur un autre média sans le racheter sous forme de CD (4 fois) et ensuite le transférer sur un baladeur ou un autre CD (taxé aussi)...

Je ne suis pas sûr qu'il s'en foute longtemps.

Si tu lui dit aussi que maintenant la copie privée est interdite...

Je HAIS les DRM... J'achete pas mal de morceau sur fnac music, et les drm sont une vrai saloperie pour etre poli!

Au debut je ne savais pas que ca existait et je trimbalait mon mp3 partout (mon premier Mp3 acheter lol feels closer de layo & bushwacka) et je l'envoyait partout... Sauf qu'au bout d'un moment, on peut plus le copier! Honte a eux! J'achete une zic, j'en fait ce que je veux merde!

Donc A MORT LES DRM

Héhé salut Chiken. Tu participe au sujet cette fois ci ? :transpi:

Sinon herwawan c'est bien d'avoir des témoignage de gens qui ont été victime des DRM. Je t'en remercie de nous en avoir fait par et cela montre bien que tout le monde peu etre touché. Et ce n'est pas parce que jusqu'a aujourd'hui vous n'avais pas eu de problème que ca va continuer ainsi

Pour ceux qui remettaient en doute cette journée de mobilisation et bien même si c'est vrai qu'elle ne changera rien au moins elle aurat eut le mérite de faire parlé des DRM et j'éspère que des gens qui n'étais pas au courrant de cette technique en auront apris un peu plus sur la manière dont les major du disque veulent nous traité.

Si vous avez d'autre témoignage sur les soucis rencontré avec des drm n'hésitez pas a nous en faire part, c'est important d'en avoir un maximum.

Comme quoi ont s'apercois que beaucoup d'entre nous ont deja rencontré des problèmes avec les DRM. Et pourtant celles ci n'en sont qu'a leurs début.

Voila pourquoi il faut en parler et informer les gens que l'un des droit qu'il ont va bientot etre suprimé, je parle bien entendu du droit a la copie privé.

<mode sctroumph grincheux>

- J'aime pas les drm :fou:

- J'aime pas les journées sans tabac, sans voiture, anti drm, du sida, de la grand-mère, du beau-frère de mon chien, etc... Bientot va falloir rajouter des jours ca suffira pas 365 par an :fou:

- j'aime pas le sigle du "parti pirate", une marianne avec cache-oeil ca ma fait trop penser à Lepen

</mode sctroumph grincheux>

j'aime pas le sigle du "parti pirate", une marianne avec cache-oeil ca ma fait trop penser à Lepen

T'y va un peu fort la quand même. Aucune apartenance ou même opignon similaire au parti du gros. Sinon t'inquiéte pas que si c'était le contraire j'en aurais jamais parlé. Pas fou non plus.

Et puis puisque tu es contre ce genre d'idée je te propose de donnée des arguments concret et de nous dire ce que tu proposerai comme solution.

C'est bien beau de critiqué mais si on écouté tout les gens qui critique sans donné de solution j suis même pas sur que le net existerai !! :p

060809-1.gif

Bon ok je crois que mon message n'était pas très clair. :craint:

Je trouve que le moyen d'action proposé (ne pas acheter de musique avec DRM aujourd'hui) ne sert à rien car :

-c'est une action que chacun fait dans son coin (donc pas d'information du "grand publique" sur les DRM)

-ça n'a aucun effet de boycott, car ceux qui ne sont pas informés sur les DRM achèteront de toute façon de la musique avec DRM.

Bref, j'ai du mal à voir l'intérêt de la mesure proposée.

Je pense que faire de cette journée une journée d'information serait plus apropriée.

PS : je viens de lire la news de PCI, et là ils parlent flash-mobs, donc de ce côté là c'est une bonne idée.

Moi je n'achète pas de CD du tout (DRM ou pas) et dès que j'entend quelqu'un parler de CD, d'achats etc... Je les informe du danger des DRM et je les incite à ne pas acheter de CD avec DRM.

De toutes façons il ne faut pas être naĩfs. Ça ne peut pas fonctionner. Par ailleurs les ventes de CD avec DRM chuttent.

http://stopdrm.info/index.php?2006/08/30/1...-cd-a-carrefour

Je pense que faire de cette journée une journée d'information serait plus apropriée.

PS : je viens de lire la news de PCI, et là ils parlent flash-mobs, donc de ce côté là c'est une bonne idée.

Je suis d'accrod avec toi mais regarde finalement des news ont été publier sur tous les site d'info et sur les forum ont a pu lancer des débat même si je regrette que peu de personne ait apporter de témoignage sur des soucis dût aux DRM alors je suis sûre qu'il sont nombreux dans ce cas. Enfin si ca en a informé quelque uns c'est le principale.

Par contre je trouve un peu dommage que l'info ne soit pas diffuser sur des site généraliste car elle ne touche pas seulement les passionné d'informatique mais bel et bien tout le monde.

Sinon theocrite pas mal l'article. Ca leur apprendra a mettre des DRm du coup ca se retourne contre eux et je suis sûre qu'ils perdent bien plus d'argent qu'avec le téléchargement illégale. :)

j'aime pas le sigle du "parti pirate", une marianne avec cache-oeil ca ma fait trop penser à Lepen

T'y va un peu fort la quand même. Aucune apartenance ou même opignon similaire au parti du gros. Sinon t'inquiéte pas que si c'était le contraire j'en aurais jamais parlé. Pas fou non plus.

Et puis puisque tu es contre ce genre d'idée je te propose de donnée des arguments concret et de nous dire ce que tu proposerai comme solution.

Peut-être que j'y vais un peu fort, mais ce que je pense. on sait trés bien que "Marianne" est leur symbole et pour le cache-oeil, c'est peut-être parce que je l'ai connu quand il en avait un, ca commence a daiter maintenant. Attention je ne dis aucunement que c'est voulu, je suis persuadé du contraire même.

Une solution moi? euh non j'en ai pas trop. A vrai dire c'est peut-être pour ca que je monte pas un parti :chinois:

Surement la seule de viable est le vrai boycott, mais chose impossible en France (alors que trés courant en angleterre par exemple, quand il y a menace de boycott les industriels rigolent pas alors qu'en France je crois qu'il y en ai eu vraiment un dans toute l'histoire). Ca peut pas être plus simple : j'aime pas ce qu'il vendent alors j'achetent pas, ca me parait enfantin.

C'est bien beau de critiqué mais si on écouté tout les gens qui critique sans donné de solution j suis même pas sur que le net existerai !! :zarb:

je critique parce que tu le demandes, c'est pas le but de ton post? Sinon je ne vais pas aller faire un site avec comme sujet la journée contre la journée anti-drm. :zarb:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...