Aller au contenu

A64 3000+ @ 2,8ghz ou A64 x2 3800 ?


Naho

Messages recommandés

Bonjour tout le monde :chinois:

Voici ma config actuelle :

- ASUS A8N-SLI DELUXE

- A64 3000+ @ 2,3ghz

- Zalman Cuivre pour le A64

- XFX 7600 GT XXX

- 2 x 512 mo Corsair Value Select (la moins chère quoi :yes: )

En fait je souhaiterai gagner en rapidité pour notamment traiter des fichiers excel volumineux (quelques fois, j'en ai pour 30 min chrono à faire toute une série de formules appliquées à 65 000 données en même temps :mdr:) et aussi pouvoir jouer :ouioui:

J'hésite à reprendre un A64 3000+ @ 2,8ghz certifié (90¤) ou un A64 x2 3800+ (ou au-dessus).

De ce que j'ai un peu compris (honte à moi, j'ai pas cherché en profondeur :transpi: ), les X2 sont super pour le multitâche (et donc ça m'arrangerai) mais o/c limitée (en air cooling) et surtout, certains bug avec des jeux.

Maintenant, je souhaiterai savoir si ces "bugs" sont vraiment chiant, et surtout si ça vaut le coup de prendre un X2 maintenant (maintenant dans le sens où bientôt les applications / logiciels etc... géreront les multitaches, ce que je ne sais pas) ou attendre encore que le prix baisse (il déjà plus très élevé).

Le 3000+ @ 2,8ghz me paraît bien mais c'est pour rechanger dans 6 mois, autant prendre directement le X2.

Aussi, je souhaiterai changer aussi ma RAM et passer à 2go (2x1go), lesquelles me conseillez-vous ? Je souhaiterai de la RAM qui n'est pas de problème d'o/c tout en sachant que je n'o/c pas comme un monstre non plus (je reste en air cooling) et avec un prix raisonnable.

Pour finir, la DFI Lan Party vaut-elle le coup maintenant par rapport à ma A8N-SLI DELUXE qui a du mal avec la DDR600 ;)

Je crois avoir fais le tour de ce que je souhaitais savoir, si je me suis mal exprimé ou autre, dites le moi :ouioui:

Merci d'avance pour votre aide :ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pencherais plus pour le 3000+ et avec 2x1Go de PC4000 (250Mhz), tu devrais pouvoir OC les deux sans trop désynchro la RAM. Mais de la PC3200 suffirait, ce serait juste dommage de désynchro autant avec un 3000+ qui prend 2800/9=311Mhz de FSB.

Après niveau choix de la RAM ya de tout mais je prendrai la moins chère ( timings 3-4-3-8 ).

Les marques, y'a TeamGroup qui n'est pas chère sans oublier G.Skill, Mushkin, Corsair et OCZ

Les meilleures timings que tu pourras trouver sont 3-3-2-8 à 250Mhz pour du 2x1Go. Mais je ne crois pas que ça te soit utile vu que tu "n'o/c pas comme un monstre non plus"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et concernant la CM, cela ne pose pas de problème donc ?

Prendre le 3000+ plus que le X2 3800+; est-ce parce que le mutlitache dans les applications (jeux etc...) ne sont pas encore assez développées et ne le seront pas avant un certain temps ?

Merci de m'avoir répondu si rapidement gatsbygates :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu ton utilisation je pencherai aussi pour du monocore+ram.

Le dual core ne te donnerai qu'une impression d'un os plus réactif mais tu vas perdrai en perf pour toutes les applis non optimisé dont excel à mon avis.

Ben sinon je crois que le dual core ne pose plus autant de problèmes dans les jeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Si tu ne fait pas plusieurs applications "lourdes" en même temps, un 3000+ o/c sera aussi réactif qu'un X2 3800+.

Franchement, entre mon 3400+ et X2 4200+, il n'y a pas de différence de rapidité à l'ouverture de logiciels, ... car le disque dur limite beaucoup. C'est lors de l'utilisation de plusieurs logiciels "lourds" (winrar, encodage, ...) SIMULTANEMENT que je voit que ca va mieux, mais la aussi un petit raid 0 ca améliorerai tout ca nettement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseillerais plus le 3000+ avec de la bonne ram aussi!

Perso je fait pas 36 trucs même temps donc le mono core reste pour moi parfait!

Bon je dit pas que je cracherais sur un C2D lol

Mais franchement, un 3000@2.8 ca suffit amplement, t'as presque un FX 57 (seulement 512Ko de cache L2...)

Par contre, pour la mobo je sais pas parce qu'un 3000+ le coef est de 9 donc il te faudra un FSB assez elevé et je sais pas si l'Asus va supporter...

Le mieux serait de tester!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...