Aller au contenu

[RESOLU] Volant retour de force


Tonio_83

Messages recommandés

Bonjours tout le monde,

Voila j'ai en ma possession un vieu volant guillemot race leader force feedback (bientot 10ans le machin) en serie (que 'jai transformé en usb pour qu'il soit compatible avec xp), et là je vien de tomber sur le Logitech G25 qui sort le 14 octobre prochain et j'ai qq question

Voila j'aurais aimé savoir si entre mon volant et les derniere generation il y avais une grosse différence au niveau du retour de force, pas au niveau puissance mais au niveau du nombre d'effet geré par celui-ci ?(a moins que le nombre d'effet viennent du jeu et pas du volant ?)

J'aurais aussi voulu avoir différent avis de ceu qui on evolué d'un volant a un autre pour savoir les changement qu'ils ont resenti (puissance du retour, precision, confort) comparé a leur ancien modele.

Je pose cette question car pour le moment sur la demo de gtr2 mon volant ne m'as pas conveincu des effets de retour de force !!! les choc se resentent a peine alors que sur les lignes droite j'ai du mal a aller tout droit (le volant m'envoi toujours de gauche a droite)

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais un volant noname sur Dreamcast sur F355 Challenge et maintenant un Momo sur GTR sur PC.

1) Y'avait pas de retour de force sur le noname donc déjà c bcp mieux avec, tu sens quand la voiture commence à déraper (tu perd le retour de force dans ce cas là qd t'as perdu l'adhérence), qd tu laches le volant à pleine vitesse il oscille, le retour de force est progressif et augmente avec la vitesse................

2) Y'a des effets genre les vibrations qd tu passes sur les bandes rouges et blanches dans les virages au bord de la piste (je ne connais pas leur nom) ETC

3) C'est génial faut pas hésitez à en acheter un nouveau

Après... lequel ?

Le G25 s'annonce bien mais un peu complexe à mon avis. Je sais pas si y'en a qu'ont essayé de conduire un Momo à une main (l'autre main servant à passer les rapport avec le petit pommeau de vitesse), mais c'est franchement pas facile, ou alors faut s'appeler Arnold Schwarzenegger.

Donc, vu que le G25 aura une grille pour les vitesses, ce sera encore plus dur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis passé d'un volant sur ps1 avec retour avec des elastic :D au guillemot a reour de force mais ce que j'aurai vraiment aimé savoir c'est est ce que c'est el volant qui genere les différent effet (cad le log envoi au volant l'ordre de faire tel ou tel effet) ou alors si c le log qui gere tou (c'est lui qui dit au volant toi tu tourne dans ce sans pui dans celui la etc etc)

Parce que là sur la demo de gtr je ne suis aps convenicu par mon volant :/ Et je me dit si les effet son geré pareil avec un autre volant ca sera plus plaisant :(...comme je le disé là a l'heure actuelle les vibreur de piste se ressente pas ds le volant, les sortie de piste ca vibre a peine par contre une ligne droite en pleine vitesse tu doi te battre pour garder le cap !!! (doi y avoir une inversion ds la force des effet lol => mais je me dit aussi que peut etre mon volant gere pas tous les effet demander par le jeu pour les vibreur & sorti de route !!!) Autre possibilité => la demo (qui est sortie avant le jeu) et qui n'est pas totalement au point !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si c'est le jeu ou le volant, je dirais que c'est le jeu. Mais très souvent les jeux sont crées puis testée par les créateurs avec et pour les volant dont le Momo qui est une référence donc tu peux imaginer que le jeu est optimisé pour son utilisation.

Comme tu dis, c'est peut-être la démo qui est pas faite pour ça.

Pour GTR je t'assure c'est du lourd

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc voila apres avoir cherché cherché et encore cherché j'ai trouver un post de thrustmaster indiquant la mise a jour de leur volant et dans ces mise a jour il y a notament une ligne qui indique que le mR a ajouter un nouveau panel d'effet de retour de force pour leur volant etc etc etc

donc d'une generation a l'autre de volant non seulement la force change certe mais aussi la panopli d'effet pourvant etre créé par ce volant don cla fonctionnement est bien comme ce qui suit :

soft => fait moi tel effet =>pilote volant (decripte la demande) => realise l'effet

et non comme cela :

soft => tu tourne ds tel ou tel sens pendant une temps x => pilote qui transcrit ds le language du volant => realise l'effet

Apres avoir reflechi la seconde solution n'est pas vraiment envisageable car elle demanderai une occupation cpu et uen bande passante assez importate pour realiser une rafrechisse rapide de l'effet desirer ! La premiere solution permet d'utiliser moins d ressource mais dans ce cas limite la possibilité d'effet a ce que comprend et peu realiser le pilote (et non le soft qui lui ne fait que demander de faire tel ou tel effet meme si pas pri en charge) !

donc pour conclure d'une generation a l'autre les volant n'ont pas le^s meme precision d'effet (et pareil d'uen gamme a l'autre !)

=> ent ermon guillemot et le G25 de logitech ce sera donc le jour et la nuit (car il doi bien y avoir 3 ou 4 gen de volant entre les 2 lol), en plus du confort apporté par une meilleure ergonomi & design

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Voila j'ai passer la commande chez rueducommerce du logitech G25 et j'attend avec impassicente qu'il l'ai en stock :-D

En attendant de le recevoir, si il y en a qui on crqué et qu'ils l'ont avant moi faite moi baver en me laisse vos impression sur ce bijoux qu'et le g25 :pciwin:

merci ++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...