Aller au contenu

FSB, Ram, etc pour C2D, ignorance totale


eclipz

Messages recommandés

Bonjour à tous...

Ca fait un sacré moment que j'ai pas posté sur ce forum... mais voila, j'ai besoin de quelques infos parce qu'en début d'année prochaine je devrais me monter une nouvelle config à base de Core 2

Alors voila, pas de SLI ni de CrossFire pour moi... quelle carte mère, quel chipset me conseillez-vous (sachant que le son, le réseau et le raid de la CM ne m'intéressent pas, ce sera désactivé) ?

Pour un Core 2, quel est le FSB à mettre dans le bios ? Je sais qu'il faut de la RAM DDR2 mais de la PC combien ?

Qui plus est, si on veut overclocker un peu, il y a une histoire de désynchro à priori... c'est quoi ? ça veut dire quoi ? Si on veut overclocker un peu, il faut prendre une RAM différente ? C'est mieux ? pas génant ? Ca vaut pas le coup ?

Pour la ram, le dual channel fonctionne si on met 4 barettes ou dés qu'on en met + de 2 c'est foiru ?

Accessoirement, 2 DD + 1 graveur DVD + 1 Core 2 + 1 grosse carte graphique (une DX10 en fait) + carte son... ça roule sur une alim 620W, non ?

Désolé pour ces questions, c'est peut-être du basique... mais ça fait super longtemps que je ne me suis pas plongé dans le matériel donc j'ai tout perdu.

Par avance, merci pour votre aide.

Vincent

EDIT : j'ai pas mis dans "conseils d'achat" parce que, à part pour la carte mère, je ne demande pas vraiment de conseil dans le choix du matériel, des marques ou autre... je cherche plus à comprendre ces histoires de FSB, de désynchro, etc etc... comprendre comment marier les bonnes pièces entre elles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou

chip CM 975 cross fire et monte bien en FSB

chip CM 965 pas de cross fire monte mieux en FSB

pour le fsb le mieux 400 en 4-4-4-12 avec ram pc6400 cas 4 enfin va voir sur overcloaking ++

Merci beaucoup pour les infos, sympa, je note :)

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol bonjour admin modo

snon, pour ton choix de matos ta de la

gigabyte ds 3 ds4 ou dq6

ou asus p5b

a toi de voir

pour la ram attention si tu prends une carte mere gigabyte va voir sur le site se qui est compatible.

pour le FSB jai dit 400 car la ram est syncho (coef FSB :rAM : 1.1) sinon tu peux monter a 450 pour la ram enfin va voir sur overcloaking ;o)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai beau lire le topic OC, je ne capte pas le coup de la synchro... quand est-ce qu'on a un ration 1:1, quelles sont les conditions ? je capte pas ce qu'on compare pour obtenir ce ration...

La ram est à 400... mais le FSB du CPU lui est à 266 non ? donc le ration n'est pas 1:1 ?! ;)

quoique je me rends compte que le 400 est théorique... la RAM prend le FSB du CPU en fait ? donc FSB CPU à 266, la RAM tournera à 266 ? FSB CPU à 300, la RAM tournera à 300 ? C'est aussi bête que ça ?

sorry, j'ai du mal des fois :yes:

pour la CM, oui, la p5b me semble pas mal (j'aime bien Asus) et pour la RAM, y a de la Corsair qui a l'air d'avoir les timings qui vont bien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je déplace dans conseil d'achat, même si tu voulais qu'il reste ici (cf premier post) c'est mieux de le déplacer dans la bonne section.

:D

ok m'sieur, ça marche, je me plie à votre choix :)

les cartes d'extentions (son,reseaux,raid)tu les possède déja ou tu achètes tout neuf)car certaines carte mère n'ont plus que 2ou meme 1 SLOT PCI EXPLOITABLE

Pour la ram et les perfs la syncro 1:1 donne les meilleurs résultats donc 266fsb >RAM dual channel PC 4300 mais le CORE 2 DUO s'overclock très facilement et tu pourra monter le FSB entre 360 ET 400 MHz sans prendre de risque et en air cooling silencieux.Si tu choisis cette voie prend alors de la PC 6400 meme si au départ tu n'OC pas n'oublie pas "qui peut le plus peut le moins"car si la ram ne tourne pas a sa vitesse nominale tu pourra alors réduire les timings et quand meme augmenter les perfs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai beau lire le topic OC, je ne capte pas le coup de la synchro... quand est-ce qu'on a un ration 1:1, quelles sont les conditions ? je capte pas ce qu'on compare pour obtenir ce ration...

La ram est à 400... mais le FSB du CPU lui est à 266 non ? donc le ration n'est pas 1:1 ?! :cartonrouge:

quoique je me rends compte que le 400 est théorique... la RAM prend le FSB du CPU en fait ? donc FSB CPU à 266, la RAM tournera à 266 ? FSB CPU à 300, la RAM tournera à 300 ? C'est aussi bête que ça ?

sorry, j'ai du mal des fois :D

pour la CM, oui, la p5b me semble pas mal (j'aime bien Asus) et pour la RAM, y a de la Corsair qui a l'air d'avoir les timings qui vont bien :)

bah ecoute c'est simple ta des ratios dans le bios de la CM pour relger le coef memeoire suivant le fsb le mieux est 1:1 car ton ta ram est synchornisée apres si tu prends de la PC6400 = 400Mhz il ets tres interessant de metre le fsb sur 1 ram meme vitesse que le FSB par defaut sur ma carte j'vais fsb = 266 avec coeff de 1.5 ...

Sinon pour la ram moi ausis jai de la corsair mais la gskill semble avoir le vent en poupe niveau tarif ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...