Aller au contenu

[RESOLU] Consommation electrique du PC


migreur

Messages recommandés

Bonjour, j'ai remarqué un truc ce matin en démarrant ma machine : j'ai débranché tout mes appareils électrique pour que mon compteur indique 0 W consommé; puis j'ai mis mon PC en route pour connaitre sa consommation...

résultats : un pic à 1600 W durant l'allumage, puis une consommation de 170 W en idle.

Sachant que j'ai un onduleur de 800 VA, d'où provient le pic de 1600 W pendant le démarrage ?

merciiiiii

(pour les profs de physique, il n'y a pas de copyright sur cette exercice ! :chinois: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton alimentation à la maison (tes prises sont en courant alternatif mais ton Pc est alimenté en courant continu. L'alimentation sert donc à convertir le courant alternatif du réseau électrique (220 V) en une tension continue de 5 Volts pour les composants de l'ordinateur et de 12 volts pour certains périphériques internes (disques, lecteurs de CD-ROM, ...). pour se faire l'amimentation est composée de redresseur (transistor et surtout de hacheurs) des condos et j'en passe ce type de composant suporte une forte tension de démarrage avec toute fois un pic. pour le démarrage du Pc il est tout a fait normal d'avoir un pic de tension ca correpond a la mise en route des composants.

Ps : ca n a rien a voir avec un moteur que ce dernier soir a courant continu ou synchonre ou asynchonre. Ou le pic viens de la résistance des materiaux avant d'avoir de l'inertie (d'ailleurs rappelé vous des démarrage etoilde-triange pour les moteurs :p

ps: merci mon DUT GEII :up:

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...