Jump to content

Où mettre mon ventilateur de tour


Recommended Posts

Bonjour,

Je possède un ventilateur qui ne sert à rien et j'aurais voulu connaître la meilleur place où le placer : à l'arrière de la tour ou à l'avant devant les disque durs. De plus j'aurais voulu savoir s'il était préférable de l placer pour que l'air aille de l'intérieur vers l'extérieur ou inversement.

Merci d'avance.

Link to comment
Share on other sites

- as-tu déjà un ventilo dans ta tour ?

- quel est ton boitier ?

- vu ton matériel, ça doit chauffer un peu, oui/non ? tes sondes disent quoi ? (est-il bien utile de ventiler en plus, c'est à dire de faire plus de bruit ?)

- après pour le choix avant/arrière, il faut que les flux entrant/sortant soit cohérants : si tu essaies d'injecter plus d'air qu'il ne peut en sortir, y'a pas bon parce que l'air va stagner un chouillat dedans (le ventilo bosse pour rien...c'est à dire fait du bruit !)... donc +1 pour l'arrière.

Link to comment
Share on other sites

Si tu n'as pas d'autres ventilateurs dans la tour, c'est évidemment à l'arrière le mieux, puisque ça va également refroidir tes disques durs un peu à l'avant aussi, en forçant l'air à entrer de l'avant vers l'arrière.

Et c'est important de faire sortir l'air dehors si tu fais ça.

Si tu le mets à l'avant (malheureusement) faut faire entrer l'air.

En fait, la base est que tout l'air doit entrer par le devant et sortir vers l'arrière et le haut (pour ceux qui ont un ventilo en haut)

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

hello

en lisans le post il me viens une question : peut-on faire tourner un pc sans mettre de ventilo sur le dissipeur de chaleur du pross(sur le parti en alu quoi !!!) mais en mettans seulement un ventilo en extraction d'air a l'arriére du boitier ???

@++

Link to comment
Share on other sites

Je pense pas que c'est une bonne idée du tout, parce que non seulement le ventilateur du rad CPU refroidit le CPU mais il a une seconde fonction moins évidente, c'est celle de refroidir les mosfets !

D'ailleurs, quand vous watercoolez une config, il est conseillé de watercooler les mosfets aussi si elles sont surmontées d'un rad passif, parce que plus aucun flu d'air ne passe sur ces fameux rads et montent assez haut en température, enfin, c'est ce que moi j'avais lu sur le fait de watercooler mon A8N-SLI Premium...

Link to comment
Share on other sites

C'est exactement ce que j'ai en ce moment. J'ai sur mon CPU le zalman 7000b Cu et il ne tourne pas. Celui de mon chipset non plus. J'ai bien sûr réglée la carte mère pour que ça le fasse. Si je lance un jeu, le ventirad ne va pas simplement se trouner les pouces sans tourner le ventilo !

Je n'ai qu'un ventilo à l'arrière (ça refroidit mieux qu'avant avec un en plus à l'avant :zarb: et ça marche très bien jusqu'à maintenant (enfin, depuis que j'ai arrêté F@H à la maison en fait :eeek2:)

Donc c'ets possible, mais avoir la machine et l'utilisation qui va avec :roll:

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...