lohot Posté(e) le 1 octobre 2006 Partager Posté(e) le 1 octobre 2006 Bonjour, Je possède un ventilateur qui ne sert à rien et j'aurais voulu connaître la meilleur place où le placer : à l'arrière de la tour ou à l'avant devant les disque durs. De plus j'aurais voulu savoir s'il était préférable de l placer pour que l'air aille de l'intérieur vers l'extérieur ou inversement. Merci d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
keneda212 Posté(e) le 1 octobre 2006 Partager Posté(e) le 1 octobre 2006 si tu le mets a l'arriere de ta tour ca fera un flux d'air qui ejectera l'air chaud de ta tour si tu le mets a l'avant ca refroidira des dd, et apportera de l'air un peu plus frais dans ta tour preference pour l'arriere Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
migreur Posté(e) le 1 octobre 2006 Partager Posté(e) le 1 octobre 2006 - as-tu déjà un ventilo dans ta tour ? - quel est ton boitier ? - vu ton matériel, ça doit chauffer un peu, oui/non ? tes sondes disent quoi ? (est-il bien utile de ventiler en plus, c'est à dire de faire plus de bruit ?) - après pour le choix avant/arrière, il faut que les flux entrant/sortant soit cohérants : si tu essaies d'injecter plus d'air qu'il ne peut en sortir, y'a pas bon parce que l'air va stagner un chouillat dedans (le ventilo bosse pour rien...c'est à dire fait du bruit !)... donc +1 pour l'arrière. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thorin_Legende Posté(e) le 4 octobre 2006 Partager Posté(e) le 4 octobre 2006 Si tu n'as pas d'autres ventilateurs dans la tour, c'est évidemment à l'arrière le mieux, puisque ça va également refroidir tes disques durs un peu à l'avant aussi, en forçant l'air à entrer de l'avant vers l'arrière. Et c'est important de faire sortir l'air dehors si tu fais ça. Si tu le mets à l'avant (malheureusement) faut faire entrer l'air. En fait, la base est que tout l'air doit entrer par le devant et sortir vers l'arrière et le haut (pour ceux qui ont un ventilo en haut) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincente Posté(e) le 4 octobre 2006 Partager Posté(e) le 4 octobre 2006 Oui +1 pour ce qui a été dit. Et puis tant qu'à faire, tu peux acheter un autre ventilo pour mettre à l'avant : Je gagne 3 degré sur mes dd avec un 120 à l'avant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
System D Posté(e) le 6 octobre 2006 Partager Posté(e) le 6 octobre 2006 salut a tous j'espère que ce lien apportera un réponse suffisante : http://www.matbe.com/articles/lire/243/opt...ement/page6.php Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pspman56 Posté(e) le 14 octobre 2006 Partager Posté(e) le 14 octobre 2006 hello en lisans le post il me viens une question : peut-on faire tourner un pc sans mettre de ventilo sur le dissipeur de chaleur du pross(sur le parti en alu quoi !!!) mais en mettans seulement un ventilo en extraction d'air a l'arriére du boitier ??? @++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
keneda212 Posté(e) le 14 octobre 2006 Partager Posté(e) le 14 octobre 2006 a moins d'avoir un gros rad bien performant, je crois pas que ce soit possible Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
uXcoOl Posté(e) le 14 octobre 2006 Partager Posté(e) le 14 octobre 2006 Si c'est possible, mais c'est pas conseillé du tout, sauf si tu cherches à avoir des surchauffes dès que tu lances démineur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 15 octobre 2006 Partager Posté(e) le 15 octobre 2006 Je pense pas que c'est une bonne idée du tout, parce que non seulement le ventilateur du rad CPU refroidit le CPU mais il a une seconde fonction moins évidente, c'est celle de refroidir les mosfets ! D'ailleurs, quand vous watercoolez une config, il est conseillé de watercooler les mosfets aussi si elles sont surmontées d'un rad passif, parce que plus aucun flu d'air ne passe sur ces fameux rads et montent assez haut en température, enfin, c'est ce que moi j'avais lu sur le fait de watercooler mon A8N-SLI Premium... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
keneda212 Posté(e) le 15 octobre 2006 Partager Posté(e) le 15 octobre 2006 enfin tout depend de leur temperature. perso, j'ai rajouté des rads passifs dessus, et ils montent a 80°c . faut dire aussi que j'ai un bon flux d'air dans ma tour qui les refroidit au passage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pspman56 Posté(e) le 15 octobre 2006 Partager Posté(e) le 15 octobre 2006 ok non mais c'etait juste pour savoir ce que cela donnais !!! bye Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
azerty_7_7 Posté(e) le 15 octobre 2006 Partager Posté(e) le 15 octobre 2006 C'est exactement ce que j'ai en ce moment. J'ai sur mon CPU le zalman 7000b Cu et il ne tourne pas. Celui de mon chipset non plus. J'ai bien sûr réglée la carte mère pour que ça le fasse. Si je lance un jeu, le ventirad ne va pas simplement se trouner les pouces sans tourner le ventilo ! Je n'ai qu'un ventilo à l'arrière (ça refroidit mieux qu'avant avec un en plus à l'avant et ça marche très bien jusqu'à maintenant (enfin, depuis que j'ai arrêté F@H à la maison en fait ) Donc c'ets possible, mais avoir la machine et l'utilisation qui va avec Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.